Berlingo 2004 Pack luxe, We Kitesurf et tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Super excellent merci pour ta réponse, j'avais peur que sa soit limite niveau place, mais nous sommes deux adultes sans enfants donc ça devrais le faire ! Bonne idée le pin puis je trouve ça jolie !

Tu as fait ça comme ça au fur et à mesure sans plan, ou bien tu as un fait un plan avec toutes les mesures et gabarit ?

Si jamais tu as toujours les plans et mesure de ton montage et que sa ne te dérange pas je veux bien y jeté un œil sa serais super top ! :yes:

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Pas de plans.

Justes les cotes extérieures du système anglais.

Après j'ai construit les caissons en fonction de ce que j'allais y mettre dedans (bidons, caisses etc. )

Les cotes extérieur de la malle pliée dans le coffre.

L117 l60 h 32

le 117 est primordial si tu veux pouvoir transférer ce système dans un grand nombre de véhicules. Ca correspond à l'écartement entre les crochet de fixation des sièges arrière quand tu les relève. Pour les autres cotes, peu importe, c'est à toi de voir en fonction de la hauteur de ta banquette arrière une fois rabattue.

Pour ce qui est de la longueur une fois déplié, tout dépend de la place que tu as une fois les sièges avant poussés au maximum. Les miens ne dépassent pas la verticale donc un peu limité, mais certains modèles ont des sièges qui s'inclinent très fortement vers l'avant.

Bon courage à toi. En ayant bien préparé le truc, la réalisation prend une bonne journée.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Super merci pour les infos j'ai commencé a mesuré effectivement sans plan c'est faisable en y allant tranquillement !
Il me reste plus qu'a acheter le matos et m'y mettre !! :D
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Oyé ! Oyé !

Bonjour à tous !

Comme je me disais, "tiens, ça fait un bail que je n'ai pas fait coucou sur le fofo ! ", Ben je me suis senti obligé de changer de véhicule... :lol:

Après le premier trafic, le berlingo, je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre un trafic.
La famille s'étant depuis le premier camion bien agrandie, je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre un passenger. J'avais toujours la possibilité de revendre un de mes enfants mais bon, apparemment on a pas le droit :bof:

Alors voilà la bête :

Image

C'est un 7 places (8 CG). L1H1
J'ai donc deux sièges à l'avant, une banquette deux places en rang 2 et une trois places en rang 3.

OBJECTIFS :

- Conserver la configuration 7 places la plupart du temps. (on l'enlève quand on part sans outil nécessaires)
- Dormir à deux adultes plus éventuellement un enfant (s'il est sage sinon c'est dehors) qui a 2 ans. Les deux grandes dormiront sous tente et par la suite dans une tente de toit.
- Pouvoir partir seul ou à deux sans enlever la banquette rang 2
- Un petit meuble cuisine

- Budget serré de chez serré (et oui, les enfants ça coûte des ronds, et puis madame commence à en avoir ras le bol de me voir changer de bagnole)

- Coffre en grande partie consacré au rangement du matériel de kite.

J'ai donc pensé : (et oui, ça m'arrive) :

- Lit en largeur au niveau des fenêtres, à l'arrière. Nous ne sommes pas grand et après mesure, je devrais parvenir à faire un lit de 180x130 environ. Je sais d'avance lequel des deux va se tasser :(

- Deux meubles cuisine, comprenant réchaud, évier très sommaire et rangement de nourriture.

Un pour la config sans banquette rang 2, et un autre qui viendrait s'appuyer sur la banquette rang 2 justement.

- Une embase pivotante siège passager (j'ai réussi à en négocier une avec le ministère des finances mais j'ai pas dis mon dernier mot :twisted: )

- Pas d'installation électrique pour le moment (sauf quelques loupiotes sur piles) on ne part plus aussi longtemps qu'avant et avec le berlingo on s'en accommodait très bien. Par la suite peut-être, je mettrais un panneau solaire sur batterie auxiliaire et vu notre conso (deux piles LR4 en deux ans) je serai LARGE ! Sachant que je possède un petit panneau solaire pliable avec sortie usb pour tout ce qui est téléphone, enceintes Bluetooth et petites batteries diverses qui fonctionne à merveille.

- Une table sur trépied pour l'intérieur et l'extérieur

- Un "pouf-caisson" amovible contenant les WC chimiques. (C'est la condition pour que je change de voiture... pas le droit à l'erreur ! :wink: )


Un aménagement très simple en vue, donc, qui nous permettra de partir en famille..... ou pas :mdr:
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment il a été repeint, il a l'air propre. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

C'est un carrossier qui me l'a vendu, mais il était tout blanc d'origine. C'est le kit carrosserie qui est comme ca.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ton nouveau camion tu peux créer un nouveau post dans la rubrique et c'est ce post qui sera visible quant on clique sur le bouton aménagement.
Et tu peux conserver en signature le lien vers tes anciens camions (comme je l'ai fait dans ma signature) ;-)
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Ok ,

Désolé, je ne voulais pas surcharger le fofo en créant de nouveaux topics.

Petite question pour ceux qui lisent ce post. sauriez vous me renseigner pour savoir où trouver des profilé alu ainsi que les raccords d'assemblage ?
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »