entretien iveco 40-8 moteur sofim 2.5 atmosphérique ?
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 11:28
- Localisation : Gironde (33)
entretien iveco 40-8 moteur sofim 2.5 atmosphérique ?
Bonjour,
je viens d'acheter un iveco 40.8 de 1991 (même chose que 35-8 ).
Peut on me résumer les différentes opérations d'entretien à réaliser et la périodicité ?
J'ai lu quelque part vidange tous les 5000 km: quelque soit l'huile ??
Merci
je viens d'acheter un iveco 40.8 de 1991 (même chose que 35-8 ).
Peut on me résumer les différentes opérations d'entretien à réaliser et la périodicité ?
J'ai lu quelque part vidange tous les 5000 km: quelque soit l'huile ??
Merci
Pas mal le 40.8, un peu léger peut être en motorisation , par contre je t'envie le PTAC. Avec rien de superflux dedans, j'ai déjà atteind la limite...
Il me semble que les huiles aujourd'hui peuvent supporter d'être renouveler moins souvent. 7-8000 km reste raisonnable. J'utilise de la 10w40 total. En roulant moins, ce qui est mon cas, changement des filtres, et vidange pont, boite et moteur 1 fois par an.
Et pour repartir sur de bonne base, si ça n'a jamais été fait, ça peut être aussi, liquide de frein.
Enfin, je crois que ce soit un ziveco, un traf', ou un autre fourgon, l'entretien doit être le même.
Il me semble que les huiles aujourd'hui peuvent supporter d'être renouveler moins souvent. 7-8000 km reste raisonnable. J'utilise de la 10w40 total. En roulant moins, ce qui est mon cas, changement des filtres, et vidange pont, boite et moteur 1 fois par an.
Et pour repartir sur de bonne base, si ça n'a jamais été fait, ça peut être aussi, liquide de frein.
Enfin, je crois que ce soit un ziveco, un traf', ou un autre fourgon, l'entretien doit être le même.
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Ha oui les cardans!! j'ai complètement zapper les cardans... c'est à dire que je les ai jamais fait oups
j'ai fait les croisillons de la transmission, les charnières des portes arrières. Il faut aussi graisser les essieux, ou quelque chose dans ce gout là. Je sais pas trop, parce qu'il faut sortir la roue, et ça je repousse toujours ce moment
j'ai fait les croisillons de la transmission, les charnières des portes arrières. Il faut aussi graisser les essieux, ou quelque chose dans ce gout là. Je sais pas trop, parce qu'il faut sortir la roue, et ça je repousse toujours ce moment
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
il n'y a pas de cardans sur un iveco...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Avec un pont arrière rigide, ça va être dur de trouver des cardans !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Je te montrerais.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- caporal18
- Traficaménageur
- Messages : 1087
- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
- Localisation : 57 Moselle
Tu peux tabler sur tous les 100 000 km ou tous les 5 ans même si le kilometrage limite n'est pas atteint . Elle est trés facile à changer soi même , seul hic , la vis de 36 de la poulie de vilbrequin , faut etre équipé d'une bonne déboulonneuse pour la devisser . J'ai fait la mienne en juillet , et j'ai facilement trouvé un garagiste pour me la débloquer .J'avais à cette époque même demander à un grand garage RENAULT qui était d'accord pour me la débloquer .la distribution c'est tous les combien de km ou en temps
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 11:28
- Localisation : Gironde (33)
Je pense que je vais investir dans la revue technique
c'est cette revue technique que vous utilisez ?http://www.tmbbooks.be/fr/bestm_Ivecorep.html
c'est cette revue technique que vous utilisez ?http://www.tmbbooks.be/fr/bestm_Ivecorep.html