www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
transit 2l tddi, retour d'expérience

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 508
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 11:20 Répondre en citant

Mes enfants viennent de m'inscrire sur ce forum.
Un mot sur notre Transit Kombi .
8 ans , 160 000km et bientôt plus de 30 pays, ce transit de fin 2001 est en parfait état . J'ai eu la chance d'acheter un 2l tddi juste avant le passage à la rampe commune (tdci). Avec une pression d'injection limitée à 300 ou 400 bars, je n'ai jamais rencontré de problèmes moteur dans les pays comme l'Ukraine, la Turquie, la Lituanie... où le gasoil est parfois coupée avec de l'eau.
En 8 ans, j'ai changé un émetteur d'embrayage, une durite de turbo et une ampoule.
C'est aussi le seul kombi L1H1 où on peut aménager 5 couchages.


Dernière édition par triptrafic le Ven 06 Juin 14 14:09; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gratin
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 367
Localisation: Dauphiné
Véhicule: Ducato Combi L2H2

MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 21:08 Répondre en citant

Salut,

Nous avons pratiquement le meme projet ... famille de 5, et peut etre achat d'un transit ... pour les 32 pays on va voir.
Est ce que tu as des photos de ton amenagement ?

A+,
Philippe.
_____________________
Failing to plan is Planning to fail
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9796
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 13:04 Répondre en citant

oui 5 couchages dans un H1L1, ça peut être intéressant à voir :yes:
merci pour ce retour d'expérience, tu n'as pas tort pour les nouvelles motorisations, il faut que le gasoil soit nickel et ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays (ainsi qu'en France), et les réparations (injecteurs, etc...) ça fait mal au portefeuille
tu as une idée de la conso moyenne pour ton Transit ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 508
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 11:13 Répondre en citant

Je vais faire des photos de l'aménagement.
La conso, avec 5 personnes à bord et le matériel de camping, 8.5 l sur autoroute à 110-120 et 7l à 90. Le tout mesuré sur des milliers de km.


Dernière édition par triptrafic le Ven 06 Juin 14 14:10; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gratin
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 367
Localisation: Dauphiné
Véhicule: Ducato Combi L2H2

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 22:38 Répondre en citant

Des videos ou des photos comme tu veux car cela parait super intérréssant :)
_____________________
Failing to plan is Planning to fail
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2053
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 14:51 Répondre en citant

triptrafic a écrit:

Je pense avoir eu la chance d'acheter un 2l tdci juste avant le passage à la rampe commune.




Juste pour préciser que si ton transit n'est pas avec une rampe commune, ce n'est pas un 2l tdci mais tddi... les tdci sont à rampe commune
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 508
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 14:15 Répondre en citant

:yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kragen
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Aoû 2016
Messages: 113


MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 21:13 Répondre en citant

Bonjour,
je déterre de post sur le transit Kombi TDDI.
Je cherche un fourgon pour l'aménager et on m'a toujours déconseillé les Transit notamment à cause de problèmes d'injecteurs, à priori les modèles TDCI.
On trouve pas mal de TDDI sur leboncoin, modèles de 2001, autour de 3000 euros, souvent avec 150K kms.
Ça vous semble une piste intéressante à creuser ? Ces TDDI sont-ils faciles à entretenir (pas trop d'électronique, chaine de distribution) ? Quels sont leurs défauts connus ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pticam09
Traficampeur


Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 3
Localisation: Ariège
Véhicule: À venir...

MessagePosté le: Ven 02 Déc 16 18:17 Répondre en citant

Même question que kragen...

Je vois pas beaucoup de transit MK6 de plus de 200.000km.
Sur divers fofo on parle même de fourgon "jetables", avec durée de vie à 240.000.
J'ai vu que ça ne concerne que certains moteurs, mais c'est dur de s'y retrouver.
J'ai farfouillé sur le forum et si beaucoup aiment le transit pour son volume, il y a peu de témoignage sur sa fiabilité en général.
Des avis ?

J'envisage 10 à 15.000km par an environ et je voudrait le garder 7 ou 8 ans...
Merci d'avance
_____________________
Total bizuth
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoon43
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 168
Localisation: 43
Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Lun 01 Mai 17 18:04 Répondre en citant

Salut, moi je possède un MK6 de 2002 2L Tddi 100 CV, donc turbo D et pas TDI ou autre TDCI chez ford, bref tous ces moteurs réputés plus fragiles.

Celui-là à bonne réputation car simple, sans trop de fioritures. Pour moi plus c'est simple plus c'est fiable et surtout le moins d'électronique possible quoi que de nos jours ça devient compliqué même sur des vieux tagazous comme le mien.

J'ai 254 000 km au compteur et il tourne comme une horloge. Par contre je ne l'ai que depuis 1 an, donc pas assez de recul pour confirmer ou non sa fiabilité.

J'ai fait un max de recherches avant de l'acheter pour être certain de choisir le bon modèle, mais avec les bagnoles on n'est pas à l'abri, c'est tout de même la loterie!

Avant j'avais un MK4, diesel atmo, 2,5 L, réputé increvable, et bien il est mort quand même (joint de culasse). Je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour l'entretenir, mais je ne suis mécano non plus et voilà.

Ce qui me rebutait le plus chez Ford c'est quand même les problèmes de rouille, comme chez Mercedes, si tu ne fais pas attention ça peut aller très vite.

Bref fais toutes les recherches possibles, mais à un moment donné il faudra sauter le pas!

Bonne chance!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com