[boxer 2.5td l2h2] 2001 dépose du bloc chauffage

Répondre
Avatar du membre
vieuxrenard
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 août 09 12:02
Localisation : LYON saint priest 69

[boxer 2.5td l2h2] 2001 dépose du bloc chauffage

Message par vieuxrenard »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: fusion des deux sujets attention la prochaine fois :wink:

bonjour a tous!
suite au problème de fuite à mes pieds et aux coût de la réparation dans un garage j'ai donc retroussé mes manches.
tout d'abord je tient à signalé que ceci est réserver aux bricoleurs"qualifié". :)
4 heures de boulot (dépause +test+réparation +remontage+test).
1°étape: démontage du siège passagé pour pouvoir bricoler à l'aise!

Image
utiliser une douille longue montée sur un cliquet

Image
puis étape n°2: dans le moteur couper le deux colliers des durites de chauffage en prenant soin de pincer les 2 durites avec 2 pinces bloc de façon à éviter de faire couler le liquide de refroidissement inutilement.

Image enlever le cache dans le moteur de l'entrée des durites du chauffage


Image
etape n°3:inséré un tube de 18 ou 16 our raccorder les 2 durites puis serrer
les avec 2 colliers.
maintenant vous pouvez utiliser le cam en toute securité.

Image
bien ! maintenant au boulot!!!

Imageenlever la vis droite btr Image enlever la vis gauche btr Image puis les 2 vis cruci longue


Image enlever les 3 vis cruci du tableau droit Image Image

Image maintenant à gauche à côté de l'ouverture du capot( 1 vis)

Image puis la 2° Image et là 2 vis btr pour la commande de feux de détresse

Image attention ! 3 petites vis cruci ! Imageenlever le cache souple du levier de vitesse

Image enlever cette vis...
Image puis celle-ci... (toujours le levier de vitesse)

Imageprotection des cables de vitesse Imageenlever les vis ainsi que le cache


attention ; n'oubliez pas de mettre vos vis dans différentes petites boites afin de les retrouver au remontage........ :yes:

Image le maintient des gaines de cable (1 vis sur le boitier de chauffage) Image

Image enlever les 4 vis du levier de vitesse Image

Image j'ai enlever le bloc relais parce qu'il m' em......s Image 4 vis à enlever 2 devant + 2 dessous

Image Image

Imagebloc de chauffage 2 boulons a enlever) Image + 1 vis
Image

Image vue du bloc de chauffage Image vue du bloc chauffage côté ventilation

Imagecommande de ventillation (ne pas débrancher les cables) Imagecommande + bloc chauffage

Imagepatte à tordre légerement vers la gauche pour pouvoir sortir le bloc

Image bien ! nous y voici!!!
pour tomber le bloc il faut commencer par tirer le côté gauche vers le bas!
ensuite prendre le côté droit par le bas et le tirer légèrement vers vous (et ce n'est pas simple)

Imageregardez bien les câbles électrique que j'ai entouré...il ne doivent pas empecher la sortir du côté droit.
il y a un rebord qui coince au niveau de l'entrée d'air et les câbles électrique sont entre le rebord en plastique du bloc et la tôle du tableau de bord.
à force de tirer a à gauche puis à droite (le côté gauche doit être en travers(patte plier) pour pouvoir sortir le côté droit.

Image bloc tombé....


Image bloc enlevé...

Imagebon! maintenant que le bloc est enlever il vas falloir le démonter a son tour!
on commence par enlever toutes les vis .ImageImageImage

Imageon déboite le rotule...Imagedetail...

Imageenlever les vis du cache commande Image

Image et les vis du cache durite et là on découvre le problème...Image





Imageenlever les vis de maintient Image et les clips... (3)ImageImage

Image

Imagevoici le bloc côté entrée d'air celui qui fait chier pour le sortir (il y a un rebord tout autour qui vient se plaquer pour l'étanchéitée) je le démonte pour le nettoyage de l'interieur bien crade Image

Imagetoutes les vis et clips du bloc...


Imageouverture du bloc...


Imagetest pour voir la fuite...et...bingo! (attention à la pression d'eau)Image




Imagevoici le responssable de ma fuite..... tout ça pour ce bout de merde....!

Image nouveau collier et test d'etanchéité.( attention à la pression d'eau )


Imagevis de purge

Imagevue du radiateur de chauffage Image





Imageremontage du bloc et de tous les éléments ainssi que les durite + essai en roulant pour vérifier que tout est a sa place et fonctionne correctement

voilou! j'espere que cela vous a plus!!!!!

je rajoute un détail: pour les cables électrique au remontage du bloc, faite bien attention a ce qu'il n'y en est pas de bloquer derrière le bloc.
cela m'est arrivée avec le cable de l'autoradio!!!!

ha oui! merçi au modo qui a remis de l'ordre dans ma betise :oops: desolé! je n'ai pas l'habitude de faire des post .bon! j'y suis quand même arrivé.......



Imageje vous presente quand même le cam; devinez ce que contient les cartons.............des lanterneaux et oui à cause de cette mésaventure je n'ai pas pu attaquer les traveaux surtout que maintenant ça caille...!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »