vos moteurs, vos remarques...
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Hello.
J'aimerais connaitre votre avis sur votre moteur. La robustesse, le bruit, l'entretient, les soit disant nombres de kilomètre qu'il peut tenir...
Car on dit souvent par exemple que les moteurs sofim 2.5l sont très fragiles. Mais selon leur année je supose qu'ils sont différents.
Alors voila. Je cherche à faire le point là dessus pour enfin en savoir plus.
J'aimerais connaitre votre avis sur votre moteur. La robustesse, le bruit, l'entretient, les soit disant nombres de kilomètre qu'il peut tenir...
Car on dit souvent par exemple que les moteurs sofim 2.5l sont très fragiles. Mais selon leur année je supose qu'ils sont différents.
Alors voila. Je cherche à faire le point là dessus pour enfin en savoir plus.
- homabilix
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- Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
- Localisation : bretagne 56
mon premier T35D de 83 2.4D
acheté à 140 000kms j'ai fait 100 000kms en 15ans
je n'ai jamais eu de problème moteur avec
j'ai dû le mettre à la retraite, il était trop rouillé de partout
remplacé par un T35D de 89 2.4D
moteur plus coupleux et semble plus puissant
je ne connaîs pas exactement le kilométrage, le compteur ne fonctionnait pas à l'achat.
je pense environ 220 000kms
pas de probléme moteur non plus.
je roule tranquillement, je ne pousse pas les rapports et je dépasse rarement les 90km/h et je n'ai jamais dépassé 100km/h
acheté à 140 000kms j'ai fait 100 000kms en 15ans
je n'ai jamais eu de problème moteur avec
j'ai dû le mettre à la retraite, il était trop rouillé de partout
remplacé par un T35D de 89 2.4D
moteur plus coupleux et semble plus puissant
je ne connaîs pas exactement le kilométrage, le compteur ne fonctionnait pas à l'achat.
je pense environ 220 000kms
pas de probléme moteur non plus.
je roule tranquillement, je ne pousse pas les rapports et je dépasse rarement les 90km/h et je n'ai jamais dépassé 100km/h
Moi c'est un 2,5l: S8U1T748
Il est monté sur une caisse ralongée et toute pourrie.
Il a asser la gouache bien que je n'osais pas au début à aller à plus de 100kmh vu le bruit. Mais maintenant je peux (j'ose) faire du 120-130kmh. Par contre à cette allure c'est du 12L si ce n'est 13L.
Vu l'état de la caisse je vais devoir m'en procurer un autre car il ne passera plus le CT. Donc je cherche un T35 qui ait la gouache pour facilement aller à 130kmh, robuste et qui consome pas trop. Ha ha. Ce n'est pas une blague.
Mais bon...
Il est monté sur une caisse ralongée et toute pourrie.
Il a asser la gouache bien que je n'osais pas au début à aller à plus de 100kmh vu le bruit. Mais maintenant je peux (j'ose) faire du 120-130kmh. Par contre à cette allure c'est du 12L si ce n'est 13L.
Vu l'état de la caisse je vais devoir m'en procurer un autre car il ne passera plus le CT. Donc je cherche un T35 qui ait la gouache pour facilement aller à 130kmh, robuste et qui consome pas trop. Ha ha. Ce n'est pas une blague.
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- franky master
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c'est pas fait pour, trouve un autre véhicule si tu veux rouler a cette vitesserobin a écrit : Donc je cherche un T35 qui ait la gouache pour facilement aller à 130kmh, robuste et qui consome pas trop. Ha ha. Ce n'est pas une blague.
Mais bon...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
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En gros pour la vitesse, la grosse maladie des boites de nos coucous c'est les roulements de différentiels qui vivent mal les vitesses élevées...
Ils vont prendre du jeu, tu vas perdre de l'huile et quand le jeu augmentera et si en plus il manque de l'huile...
Les dents vont se passer l'une sur l'autre et tu auras plus qu'à changer ta boite ( denrée de plus en plus rare en bon état).
Comme disent les copains si tu veux rouler à 130, achète plus récent et surtout conçu pour...
Un vieux master à 130 c'est comme une bagnole standard à 190....
Ils vont prendre du jeu, tu vas perdre de l'huile et quand le jeu augmentera et si en plus il manque de l'huile...
Les dents vont se passer l'une sur l'autre et tu auras plus qu'à changer ta boite ( denrée de plus en plus rare en bon état).
Comme disent les copains si tu veux rouler à 130, achète plus récent et surtout conçu pour...
Un vieux master à 130 c'est comme une bagnole standard à 190....
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salut,
2.4l de 1981, 181 000 km, boite 4. L 6m, l2m, h2.75m
chassis avec une caisse chevaux 2700 kg à vide, prise au vent importante donc il consomme le bougre : dans les 13/15 litres/100(à plein comme à vide)
bruyant comme un airbus.
vitesse de croisière 80/85 km/h
suintement huile sur boite et moteur (normal somme toute)
vibrations de partout
a venir : réfection train avant, distrib,......
2.4l de 1981, 181 000 km, boite 4. L 6m, l2m, h2.75m
chassis avec une caisse chevaux 2700 kg à vide, prise au vent importante donc il consomme le bougre : dans les 13/15 litres/100(à plein comme à vide)
bruyant comme un airbus.
vitesse de croisière 80/85 km/h
suintement huile sur boite et moteur (normal somme toute)
vibrations de partout
a venir : réfection train avant, distrib,......