36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ça change tour le temps.
Suivant combien t'es descendu profond et suivant la vitesse ou t'es remonté.

J'ai pas encore tout pigé. Mais à 20 mètres s'est considéré comme sans palier.
Pour le reste, il faut l'ordinateur accroché au poignet.
EDIT
Après renseignement à 20m on commence à calculer un palier au delà de 40 minutes au fond.
Le temps aussi joue un rôle :roll:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

à vingt mètres, on fait un palier de secu de 3 mn à 3 mètres, ou bien on fait un profil de plongée du genre "je descend direct à vingt mètres (le long d'un tombant, par exemple), je vide la moitié de ma bouteille à cette profondeur, puis je remonte tranquille à dix mètre et j'y finit ma plongée". C'est beaucoup plus facile à faire qu'on ne croît :wink: Rester toute la plongée à vingt mètres, il faut déjà être au large et viser une épave ou un cailloux intéressant :yes:

Passé vingt mètres, c'est plus compliqué, il y a des tables à respecter si tu fait des plongée successives, etc : une histoire d'accumulation (de concentration, en fait) d'azote.

Pour ma part je préfère infiniment rester entre vingt et quinze mètres : en dessous la lumière change, il fait plus froid, on consomme plus d'air, bref tout est plus compliqué :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ceux qui voudraient changer d'opérateur de téléphonie mobile, via showroomprivé, RED by SFR est à 5€ / mois à vie au lieu de 10 pour le forfait illimité + 30Go de data.
http://www.frandroid.com/bons-plans/bon ... ign=buffer

valable jusqu'au 27 décembre ;-)
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ils ont envie de regagner des parts de marché après leur récente déculotté. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

peut être... mais en tous cas ça me changera de mon forfait Bouygues 2h + 1Go internet à presque 18€ ! :hum:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Ça fait trois ans que je suis chez eux 4€99 mais 50 gigas dont 6 en europe :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu as du tomber sur ce genre d'offre il y a 3 ans :-)
Ça me changera de mes 1Go chez bouygues pour plus de 3 fois plus cher !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Exactement ça . C'était 3€99 pour 20 gigas pendant un an puis au bout de 10 mois c'est passé a deux ans puis a vie . Et cet été c passé a 50 gigas pour 4.99 😆

Autre sujet : cet aprem après 6 ans et demi de procédure prudhomalle on a signé un accord . 160 salariés contre un patron tout(trop) puissant . Il manque plus que ca tienne bon jusqu'au bout .
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

merci Servane :yes: :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

de rien Sebcla.
Seb-anti-t, 6 ans et demi... :shock: bravo la justice française !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les prud'hommes, c'est comme le tribunal administratif pour les fonctionnaires, ça prend des années pour avoir une décision, mais c'est normal on est dans une société faite pour les patrons et dirigée par les patrons pas pour les employés ou les ouvriers même si c'est eux qui font tourner les boites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Mouais faite pour des patrons .... Pas mal de ceux qui on déjà été patrons de petite boites ne seront surement pas trop d'accord mais bon ....

Et pour les prud'homme , dans l'immense majorité des cas c'est bien l'employé qui gagne au prud'homme et le patron qui est condamné
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On parle pas des pme, le patron d'un pme n'as jamais dirigé le monde. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ben oui mais bon , tu parles des prud'homme ...

En France 3 400 000 entreprises . Dont environ 95% comptent moins de 10 salariés . 5% comptent entre 10 et 500 salariés (PME / ETI) et moins de 1% des entreprises sont de grandes entreprises et dépassent les 500 salariés.

La grande majorité des entreprises assignées au Prud'homme c'est pareil , en majeure partie des petites entreprises qui sont de loin les premiers employeurs ...

On parle toujours des grandes entreprises très médiatisées , mais la majorité des patrons sont bien des patrons de PME ... Les ouvriers qui font tourner les boites , ouais .... Mais c'est quand même bien les patrons qui leur donnent du boulot ... On entend toujours les même trucs . Il y en a plein de géniaux des patrons , des gens qui un jour osent prendre des risques et finissent par faire vivre plein de familles .Et c'est aussi le cas de certains grands patrons ...

Tient une petite histoire . Un délégué syndical dans une grosse boite de cigarette à Nantes la Seita... La boite ferme ( elle faisait des bénéfices ) Plan social , grève , tout le tintouin ... Le délégué syndical profite du plan social qui comprenait une grosse aide à la création d'entreprise . Et qu'est ce qu'il fait au final , il crée son entreprise de cigarette .... Je lui souhaite bon vent dans sa boite et bon courage avec ses futurs délégués syndicaux :D

Moi ça m'énerve ce clivage patrons/employés en France ...

Enfin bref , désolé , j'arrête là mon intervention sur ce sujet , je déteste parler politique sur les fofo . C'est vraiment pas le bon endroit . Et d'ailleurs j'aime pas ça en général :mrgreen:

Bonne fête de fin d'année à tous le monde , aux patrons aussi :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quand même pas tout à fait pareil, les grandes entreprises n'hésites pas à licencier quand elles font des bénéfices alors que les pme ça doit déjà être beaucoup plus rare. Effectivement en matière de prud'homme, je suis assez favorable à ce que les indemnités soit plafonnées pour les pme mais pas pour les grandes entreprises.

Après tous les bons ouvriers ne font pas toujours des bons patrons et inversement, mais les patrons sont plutôt interchangeables alors qu'un bon ouvrier ne cours pas forcément les rues. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »