36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Avec de l'expérience, tu vas arriver vite à te stabiliser (comme son nom l'indique:) avec la stab! (gilet stabilisateur de plongée)) Et après c'est le pied intégral!!! :D :D :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

en parlant de stab, la purge d'épaule de ma vieille Scubapro s'est décollée, psssshittt :(

zut,est ce que ça vaut le coup de la réparer, etc...

:oo: et je tombe sur le net sur le manuel Scuba que bien sûr je n'ai jamais eu avec ma stab d'occase à l'époque, horreur, malheur :oo: :

La durée de conservation est de sept ans pour un gilet stabilisateur neuf, non utilisé, lorsqu'il est dégonflé et conservé dans un récipient étanche ou un sac à température de la pièce normale, sans exposition aux UV. :oo:

je me demande du coup comment j'ai fait pour m'en servir si longtemps sans aucun soin particulier.

du coup entre ça et le coût devenu prohibitif des épreuves, vaut mieux louer le scaphandre pour un usage épisodique :hum:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

fabio a écrit :Avec de l'expérience, tu vas arriver vite à te stabiliser (comme son nom l'indique:) avec la stab! (gilet stabilisateur de plongée)) Et après c'est le pied intégral!!! :D :D :D
J'espère. Parce que la position cul par terre et palmes en l'air c'est pas glam ni confortable :roll:
Heureusement qu'on peut pas exploser de rire sous l'eau parce je pense qu il y avait moyen de se taper des barres. :mrgreen:

Pour ce qui est de l'air... quand il est dans une bouteille solide, il trouve le moyen de se compresser encore plus en descendant dans les profondeurs :hum:
Alors ? C'est qui gonfle qui maintenant ? :mrgreen: :P
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est le con zippeur.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bon le coup de bol du jour.

J'ai refait une voiture pour mes parents et en démontant l'ancienne, caché sous un gros bordel en plastique je tombe sur ça, un Webasto Thermo Top C :
Image

YOUPI ! :mrgreen:

Bon, il restera à trouver un thermostat et voir comment le monter.
Un ami l'a juste branché sur un radiateur domestique de chauffage central dans son vieux Merco et ça fonctionne bien.
J'ai vu ici et sur d'autres sites qu'on pouvait aussi trouver un échangeur pour chauffer l'eau de la douche.
Voilà qui va faire mon bonheur.

Et dire qu'il y en a un autre sur une Merco E200 CDI que je dois démonter mais je ne l'ai pas trouvé encore. Chouette. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ChristopheD a écrit :J'ai refait une voiture pour mes parents
Tu leurs refais quoi comme caisse ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Mazda MPV de 2004 (je vais mettre la photo plus tard).

C'était monté de série sur certains modèles.
Dans la notice du véhicule il explique que c'est pour accélérer le chauffage interne et du moteur lors des conditions très froides.

Faudra peut-être que je trouve un thermostat à brancher dessus, je verrais.
Je sais qu'il faut que je fasse gaffe à bien prendre un maximum de pièces de ce système.

Par contre j'arrive pas à trouver celui de la Merco. J'ai regardé partout sous la capot et rien.

EDIT :
Les voilà :
Image

Celui de devant est celui que j'ai refait. Celui de derrière avait un moteur qui claquait des soupapes et moteur en mode dégradé.
Donc j'ai redressé la traverse supérieure, changé la traverse inférieure (galère), le capot, le parechoc avant, ajouté les anti-brouillards (merci Mazda de mettre quand même le faisceau électrique quelque soit la finition du véhicule), les radiateurs, etc... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur certaines voitures, ils sont derrière le bouclier avant entre la contre-aile et le bouclier. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci m'sieur, je vais regarder ça. :yes:

J'ai aussi envoyé un mail au casseur pas loin de chez moi des fois qu'il sait où ca se trouve.

At après avoir regardé plusieurs posts sur le forum, y a plein de choses à faire avec ce truc, je vais pouvoir revendre mon Therm-X.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour, sur la E290, il se trouve dans la partie basse à l' avant de l'aile avant droite.
On voit la sortie de l'échappement sous la voiture a l'endroit indiqué (tuyau alu annelé).
Sur ma voiture, il se met en route automatiquement si la température est relativement basse pour faciliter la montée en température du moteur et du chauffage intérieur. Aucune action du conducteur, c'est pour cela que j'ai été surpris de voir un jour de la fumée sous l'avant droit de ma voiture.
Par contre, une option chez mercedes permet l'ajout d'un boitier de programmation au niveau du cendrier avant.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Jachant 33 a écrit :Bonjour, sur la E290, il se trouve dans la partie basse à l' avant de l'aile avant droite.
Merci. :yes:
Jachant 33 a écrit :Par contre, une option chez mercedes permet l'ajout d'un boitier de programmation au niveau du cendrier avant.
J'ai juste un interrupteur à côté du cendrier. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pense à récupérer la pompe à carburant et s'il y en a une la pompe de circulation d'eau 12v.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci. :wink:

Je passe sous la voiture demain, je vais essayer de trouver la pompe à carburant.

Pour la pompe de circulation d'eau, je pense que c'est la pompe à eau de la voiture qui est utilisée.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Ce week end je vais tester la colle deltaflex 4000 qui me semble pas trop mal pour nos utilisions . On l'a utilisé au taf la semaine derniere sur une piece pour jointer du métal et peinture par dessus . Mais pas de retour car la pièce est partie le lendemain .
A mon avis il peut faire concurrence au sika . A suivre :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais apparemment ils parlent de l'industrie automobile et de navigation.

http://www.dl-chem.com/sites/default/fi ... 204000.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »