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Modifié en dernier par martinlbb le mar. 23 avr. 19 13:43, modifié 3 fois.
- glutch2000
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Jolie les emboitures
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci pour les commentaires
Alors, la suite.
Tout d'abord, la fameuse histoire de l'anneau de fixation.
L'anneau quand le lit est absent. Ca permet l'accrochage des tenders.
Une fois le lit monté, un boulon en M10 vient rendre solidaire le lit du véhicule.
Après, nous avons attaqué la fixation des lattes. 120 trous....
Utilisation du gabarit, qui permet de travailler plus vite (et sans réfléchir).
Ca avance...
Une fois fini, l'ensemble replié :
Et déplié :
On a fait un essai rapide avec un matelas de 90 à défaut d'avoir commandé (et reçu) les mousses ! On voit bien les 30 cm de différence.
J'ai collé de la mousse en ruban le long des pièces en contact avec les garnitures et entre les tubes carrés. Cela permet d'éviter les bruits de ferailles sur la route et d'abimer les garnitures.
Pour la nuit et les rideaux, nous avons opté pour un système totalement démontable. J'ai collé des aimants néodyne à l'intérieur des garnitures des fenêtres. Un second aimant vient s'y coller depuis l'extérieur et permet de tenir le tissu en place.
L'aimant est collé à la néoprène et sécurisé avec un morceau de gaffeur. Je verrais dans le temps si ca tient.
J'en ai profité pour réparer des fixations cassées. J'utilise un plastique 'similaire' que je soude en utilisant un pistolet à air chaud d’électronique. C'est très efficace, mais tout dépend du plastique. Ici le plastique était adapté.
Pour le tissu, direction Babou, qui vends des rideaux vraiment occultant à prix dérisoire (15 ou 17 euro le rideau de 2,50m). Ma chérie les a coupé et cousu pour s'adapter à chaque fenêtre.
Pour l'avant, nous avons utilisé du sandow avec deux crochets qui viennent se fixer sur les portes manteaux du Vito. Pratique et simple. Ce même rideau peut être placé le long de la porte coulissante au besoin.
Coté literie, j'ai commandé sur le net de la mousse. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un site pas chère : Top Mousse. Moins chère que celui qui semble être le moins chère (Art Tapisserie). Si les marques gênent, vous pouvez modérer
J'ai opté pour un matelas de 12cm d'épais, avec 10cm en mousse HR (Haute Résilience) de 40Kg/M3 et un dessus 'confort' de 2cm en Bultex de 30Kg/M3. Les deux seront collés, puis intégrés dans une housse en Denim, réalisé par Madame
Bon, on part à la mer tester le nouveau couchage (avec le matelas de 90 !!!)
Alors, la suite.
Tout d'abord, la fameuse histoire de l'anneau de fixation.
L'anneau quand le lit est absent. Ca permet l'accrochage des tenders.
Une fois le lit monté, un boulon en M10 vient rendre solidaire le lit du véhicule.
Après, nous avons attaqué la fixation des lattes. 120 trous....
Utilisation du gabarit, qui permet de travailler plus vite (et sans réfléchir).
Ca avance...
Une fois fini, l'ensemble replié :
Et déplié :
On a fait un essai rapide avec un matelas de 90 à défaut d'avoir commandé (et reçu) les mousses ! On voit bien les 30 cm de différence.
J'ai collé de la mousse en ruban le long des pièces en contact avec les garnitures et entre les tubes carrés. Cela permet d'éviter les bruits de ferailles sur la route et d'abimer les garnitures.
Pour la nuit et les rideaux, nous avons opté pour un système totalement démontable. J'ai collé des aimants néodyne à l'intérieur des garnitures des fenêtres. Un second aimant vient s'y coller depuis l'extérieur et permet de tenir le tissu en place.
L'aimant est collé à la néoprène et sécurisé avec un morceau de gaffeur. Je verrais dans le temps si ca tient.
J'en ai profité pour réparer des fixations cassées. J'utilise un plastique 'similaire' que je soude en utilisant un pistolet à air chaud d’électronique. C'est très efficace, mais tout dépend du plastique. Ici le plastique était adapté.
Pour le tissu, direction Babou, qui vends des rideaux vraiment occultant à prix dérisoire (15 ou 17 euro le rideau de 2,50m). Ma chérie les a coupé et cousu pour s'adapter à chaque fenêtre.
Pour l'avant, nous avons utilisé du sandow avec deux crochets qui viennent se fixer sur les portes manteaux du Vito. Pratique et simple. Ce même rideau peut être placé le long de la porte coulissante au besoin.
Coté literie, j'ai commandé sur le net de la mousse. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un site pas chère : Top Mousse. Moins chère que celui qui semble être le moins chère (Art Tapisserie). Si les marques gênent, vous pouvez modérer
J'ai opté pour un matelas de 12cm d'épais, avec 10cm en mousse HR (Haute Résilience) de 40Kg/M3 et un dessus 'confort' de 2cm en Bultex de 30Kg/M3. Les deux seront collés, puis intégrés dans une housse en Denim, réalisé par Madame
Bon, on part à la mer tester le nouveau couchage (avec le matelas de 90 !!!)
La suite du programme !
Nous avons reçu les mousses et ma chérie a confectionné de très belles housses en denim.
Coté mousse, j'ai commandé du 10cm en HR (haute résilience) 40Kg/M3 et 2 cm en Bulltex 30Kg/M3. Ca donne une douceur et dans le même temps une bonne fermeté.
Mousses et housses montés, le tout dans la voiture :
En mode route :
En mode banquette pour se poser et regarder la vue :
En mode lit :
J'ai aussi investi dans une glacière à compresseur. C'est un véritable frigo qui fait du vrai froid. Je l'ai trouvé chez Orange Marine. En fait, c'est une marque blanche d'un constructeur Chinois (Juka).
Sur Alibaba : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 28dbXLYHm3
Le frigo va de -20 à +15°C, je le règle à 5°C. La consigne est tenue sans problème. Allumé, il consomme environ 40W, et le bruit du compresseur est très discret.
En revanche, le ventilateur fourni d'origine fait beaucoup de bruit. Je l'ai remplacé par un ventilo de PC silencieux. Depuis, plus de gène.
J'ai aussi remplacé les poignées d'origine en plastique, qui étaient très encombrantes par deux poignées en métal rabbatable, fabriqués maison.
Gain de place de 16cm !
Nous avons reçu les mousses et ma chérie a confectionné de très belles housses en denim.
Coté mousse, j'ai commandé du 10cm en HR (haute résilience) 40Kg/M3 et 2 cm en Bulltex 30Kg/M3. Ca donne une douceur et dans le même temps une bonne fermeté.
Mousses et housses montés, le tout dans la voiture :
En mode route :
En mode banquette pour se poser et regarder la vue :
En mode lit :
J'ai aussi investi dans une glacière à compresseur. C'est un véritable frigo qui fait du vrai froid. Je l'ai trouvé chez Orange Marine. En fait, c'est une marque blanche d'un constructeur Chinois (Juka).
Sur Alibaba : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 28dbXLYHm3
Le frigo va de -20 à +15°C, je le règle à 5°C. La consigne est tenue sans problème. Allumé, il consomme environ 40W, et le bruit du compresseur est très discret.
En revanche, le ventilateur fourni d'origine fait beaucoup de bruit. Je l'ai remplacé par un ventilo de PC silencieux. Depuis, plus de gène.
J'ai aussi remplacé les poignées d'origine en plastique, qui étaient très encombrantes par deux poignées en métal rabbatable, fabriqués maison.
Gain de place de 16cm !