www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Faire une réhausse, ou un système Westfalia ??

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmL & kLm
Traficampeur

Véhicule: J9 Diesel 1981

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 2:24 Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voilà, depuis quelques temps je cherche des solutions pour agrandir un peu mon petit J9, nous vivons à 2 dedans avec une chienne et des fois c'est un peu compliqué de ne pas se marcher sur le pieds !!!

Je me demandais donc s'il était possible d'installer soi-même une réhausse, en prenant par exemple une coque de petit bateau en résine, ou mieux une réhausse sur un J9 hors_service, est-ce que ce serait compliqué à faire ???
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Autrement je pensais à un système plus simple, enfin je crois, je m'explique : je pensais installer un système Westfalia, même s'il ne prend pas tout l'espace du toit, c'est réalisable ? Euh.... ça s'achète au fait ce genre de truc ?

Merci bien pour vos réponses !!
Ciao et à bientôt !!

kLm
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hf38
Traficaménageur

Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 7:46 Répondre en citant

Et hop ! Merci la recherche :wink:

Je ne suis pas sûr que la pose d'un toit relevable soit plus simple techniquement sauf si tu te lances toi-même dans la réalisation de ta réhausse sur mesure, auquel cas il vaut mieux que tu assures côté fibre et résine.
Dans tous les cas, gare aux préconisations constructeur concernant les zones de découpe. On rigole pas avec la structure d'une caisse.
De ce point de vue, une réhausse sans couchage comme tu en verras sur le site de SCA sera plus facile à poser du fait de sa surface réduite.
gaston13
Traficaménageur

Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Ven 25 Sep 09 8:49 Répondre en citant

je pense que le plus simple est de récupérer une réhausse sur un J9 ou J 7 qui pourrit quelque part... y'en a pas mal

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky master
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Ven 25 Sep 09 10:27 Répondre en citant

Idem, recup de rehausse ca doit bien se trouver.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: