sièges, banquettes et versions de trafic/vivaro ?
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
sièges, banquettes et versions de trafic/vivaro ?
bonjour
mon projet d'achat d'un trafic murit, mais l'histoire des banquettes est un critère sévère et pourra m'obliger à changer de véhicule
avec ma petite famille nous sommes et nous resterons à 3, mais je ne peux pas leur faire avaler la pilule d'un bus réduit à 3 places homologués. d'un autre côté une banquette derrière est franchement gênante pour l'aménagement. bref, prémisses, il me faut 4-5 places avec plus tard la possibilité de se séparer de la banquette et de revenir à un bus 2-3 places.
comme j'achèterai d'occase, il me faudra faire gaffe d'avoir au moins les trous pour fixer des sièges. ça exclut toute version utilitaire, car me faire faire une banquette à EUR3000,- (ou là) ne me semble pas raisonnable comparé au prix du véhicule. surtout que sur VW transporter c'est faisable au tiers de cette somme
quelles versions à partir de ~2003 ont les trous nécessaires dans le plancher ? les 9 places sûr, mais aussi les versions cabines approfondies?
au fait peut-on y mettre dans tous la fameuse banquette du fond du 9 places avec dossier pliable vers l'avant dans toutes les versions avec sièges ?
est-il possible de trouver une version pour banquettes avec sans ou au max. une seule vitre lateréale? le verre n'isole pas des masses...
venons-en à la banquette elle-même, il serait cool d'en avoir une à deux places seulement et repliable. dans la doc pdf du trafic passenger privilège (pages 10 et 23) il y a une config avec une banquette deux places au milieu à gauche. est-elle rabatable celle-là? sans me poser actuellement la question ce qu'elle pourrait couter bien sûr...
ça vaut la peine de regarder du côté d'opel ou de nissan pour cette affaire ?
merci de m'éclairer sur le mix des versions en matières de banquettes!
mon projet d'achat d'un trafic murit, mais l'histoire des banquettes est un critère sévère et pourra m'obliger à changer de véhicule
avec ma petite famille nous sommes et nous resterons à 3, mais je ne peux pas leur faire avaler la pilule d'un bus réduit à 3 places homologués. d'un autre côté une banquette derrière est franchement gênante pour l'aménagement. bref, prémisses, il me faut 4-5 places avec plus tard la possibilité de se séparer de la banquette et de revenir à un bus 2-3 places.
comme j'achèterai d'occase, il me faudra faire gaffe d'avoir au moins les trous pour fixer des sièges. ça exclut toute version utilitaire, car me faire faire une banquette à EUR3000,- (ou là) ne me semble pas raisonnable comparé au prix du véhicule. surtout que sur VW transporter c'est faisable au tiers de cette somme
quelles versions à partir de ~2003 ont les trous nécessaires dans le plancher ? les 9 places sûr, mais aussi les versions cabines approfondies?
au fait peut-on y mettre dans tous la fameuse banquette du fond du 9 places avec dossier pliable vers l'avant dans toutes les versions avec sièges ?
est-il possible de trouver une version pour banquettes avec sans ou au max. une seule vitre lateréale? le verre n'isole pas des masses...
venons-en à la banquette elle-même, il serait cool d'en avoir une à deux places seulement et repliable. dans la doc pdf du trafic passenger privilège (pages 10 et 23) il y a une config avec une banquette deux places au milieu à gauche. est-elle rabatable celle-là? sans me poser actuellement la question ce qu'elle pourrait couter bien sûr...
ça vaut la peine de regarder du côté d'opel ou de nissan pour cette affaire ?
merci de m'éclairer sur le mix des versions en matières de banquettes!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
et y a-t-il sur ces "cabines approfondies les mêmes fixations comme dans le 9 places, c'est à dire aussi la 2e banquette au fond ?R.Mike a écrit :Ca semble trouvable assez facilement dans les cabines approfondies
oui et non. d'une part les véhicules récents ont les certificats COC et c'est ce qui compte. après il y a les modification qui doivent être faits avec des éléments normés et passage au "mines" ("Typisierung"). c'est comme en France sauf qu'ils sont un peu moins sévères (ont peut ainsi faire des montages soi-même avec les éléments normés ce qui n'est pas possible en Allemagne par exemple).indigo a écrit :Si tu es en autriche les règles sont certainement différente Et difficile de faire pire et couteux qu'en france...
mais tout cette histoire est bien sûr embêtante. pour rendre parfaite la quadrature du cercle je cherche justement une solution valable en France car d'ici qq ans je pense reposer pied sur terre française ce qui revient à faire ce cirque une deuxième fois...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
bon j'ai torturé renault Autriche avec la question. d'un point de vue pratique (homologué/homologable) la situation se présente ainsi:
pas de version tôle avec une fixation banquette au fond. me faudra donc sponsoriser RIB et co...
d'un point de vue légal, en Autriche, la cabine approfondie perd en son statut de VU dès qu'on enlève la cloison de la cabine approfondie. je crains que c'est aussi applicable au fourgon sans cloison ça n'a surement rien à voir avec le Trafic, mais c'est très fâcheux en matière de taxes (les VU sont exempts d'une des taxes carbone (NOVA) de 16% du prix de liste).
- sur la version fourgon (véhicule utilitaire) il n'y a que les fixations du premier rang au sol
- sur les cabines approfondies: pareil que fourgon avec fixations au sol pour une deuxième banquette qui peut monter une banquette du fond de la version 8/9 places.
- il n'y a que la version 8/9 qui joue toutes les possibilités de fixation de banquettes. sauf qu'on ne peut pas y monter des sièges du Trafic Génération car ceux-ci sont sur rails et viennent de l'Espace...
pas de version tôle avec une fixation banquette au fond. me faudra donc sponsoriser RIB et co...
d'un point de vue légal, en Autriche, la cabine approfondie perd en son statut de VU dès qu'on enlève la cloison de la cabine approfondie. je crains que c'est aussi applicable au fourgon sans cloison ça n'a surement rien à voir avec le Trafic, mais c'est très fâcheux en matière de taxes (les VU sont exempts d'une des taxes carbone (NOVA) de 16% du prix de liste).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
salut à toi,
juste un détail
pour ce qui est des sieges du génération, ils ne viennent pas de l'espace , en tous cas pas de la derniere version, ceux-ci ne sont pas monté sur rail.
je pense qu'ils sont spécifique au trafic , car en plus ils sont sur une base pivotante.
salutations
juste un détail
pour ce qui est des sieges du génération, ils ne viennent pas de l'espace , en tous cas pas de la derniere version, ceux-ci ne sont pas monté sur rail.
je pense qu'ils sont spécifique au trafic , car en plus ils sont sur une base pivotante.
salutations
cétotomatic et bien pratic
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
j'ai eu à faire à un commercial de renault autriche + traduction. c'est vrai qu'il n'y a pas de rail dans les trafic Generation, on voit ça sur la doc officielle. le monsieur a surement confondu et il a parlé de sièges de l'Espace "modifiés". m'enfin, ça ne change rien en matière d'incompatibilité.
en ce qui concerne VU vs. VP, ici c'est bien facile: avec cloison c'est VU, sans automatiquement VP.
va pour le 8/9 places avec un lit par dessus la banquette mais un lit plus bas quand la banquette n'y est pas. faudra creuser ma cervelle pour ça...
en ce qui concerne VU vs. VP, ici c'est bien facile: avec cloison c'est VU, sans automatiquement VP.
va pour le 8/9 places avec un lit par dessus la banquette mais un lit plus bas quand la banquette n'y est pas. faudra creuser ma cervelle pour ça...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
rebonjour,
puisqu'il y a beaucoup de cabines approfondies au pays bas (=dubbel cabine) et que cette version correspond à ce que je cherche en matière de vitrages, faut bien que je m'occupe aussi de cette source.
mes concessionnaires ici n'en ont pas pour aller voir, donc question: peut on utiliser la banquette arrière d'une cabine approfondie SANS cette cloison en plastique ? ou bien est-ce que tout tombe en pièces alors (ce que je crains).
puis encore une, puisque j'ai des doutes en voyant ces cabines approfondies de derrière, c'est bien vrai ce que j'ai écrit là ?
puisqu'il y a beaucoup de cabines approfondies au pays bas (=dubbel cabine) et que cette version correspond à ce que je cherche en matière de vitrages, faut bien que je m'occupe aussi de cette source.
mes concessionnaires ici n'en ont pas pour aller voir, donc question: peut on utiliser la banquette arrière d'une cabine approfondie SANS cette cloison en plastique ? ou bien est-ce que tout tombe en pièces alors (ce que je crains).
puis encore une, puisque j'ai des doutes en voyant ces cabines approfondies de derrière, c'est bien vrai ce que j'ai écrit là ?
merci!a666 a écrit : sur les cabines approfondies: pareil que fourgon avec fixations au sol pour une deuxième banquette qui peut monter une banquette du fond de la version 8/9 places.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
bon bon,
je viens de téléphoner longuement avec le patron de www.trafic-modular.de , c'était bien informatif et ça met en doute pas mal de choses postes sur ce forum en matières de fixation de banquettes dans un fourgon.
il dit clairement que le lourd châssis collé-boulonné des aménageurs "CARCOSERCO" (qu'installe notamment AOC) n'est pas nécessaire. cette idée de mettre un châssis à l'intérieur vient d'une note de Renault qui disait qu'il ne faut pas percer le plancher pour des raisons de corrosion. tout trafic aménagé à bien sûr des trous et le châssis collé-boulonné en a aussi besoin ce qui rend la chose ridicule.
bref chez www.trafic-modular.de il proposent des poutres à viser et coller sous le châssis entre les traveres. elles sont faites comme celles sur le combi. on les colle pour qu'elles ne tombent pas quand on enlève la banquette. bref cela marche comme dans les T4 et T5. c'est normé TÜV et compagnie et les pièces coutent en dessous de EUR200 pour la fixation d'une banquette. bien sûr pas de châssis à l'intérieur.
c'est ce qu'on m'a dit au téléphone, j'attends les documents pour le soumettre à mon office d'homologation ici...
je viens de téléphoner longuement avec le patron de www.trafic-modular.de , c'était bien informatif et ça met en doute pas mal de choses postes sur ce forum en matières de fixation de banquettes dans un fourgon.
il dit clairement que le lourd châssis collé-boulonné des aménageurs "CARCOSERCO" (qu'installe notamment AOC) n'est pas nécessaire. cette idée de mettre un châssis à l'intérieur vient d'une note de Renault qui disait qu'il ne faut pas percer le plancher pour des raisons de corrosion. tout trafic aménagé à bien sûr des trous et le châssis collé-boulonné en a aussi besoin ce qui rend la chose ridicule.
bref chez www.trafic-modular.de il proposent des poutres à viser et coller sous le châssis entre les traveres. elles sont faites comme celles sur le combi. on les colle pour qu'elles ne tombent pas quand on enlève la banquette. bref cela marche comme dans les T4 et T5. c'est normé TÜV et compagnie et les pièces coutent en dessous de EUR200 pour la fixation d'une banquette. bien sûr pas de châssis à l'intérieur.
c'est ce qu'on m'a dit au téléphone, j'attends les documents pour le soumettre à mon office d'homologation ici...
Modifié en dernier par a666 le mar. 20 oct. 09 14:57, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- R.Mike
- Traficaménageur
- Messages : 5045
- Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
- Localisation : sud-ouest
- Contact :
Si la législation a ce sujet était européenne ca pourrait avoir un sens ... mais ce n'est pas le cas ...a666 a écrit :le patron de www.trafic-modular.de ... met en doute pas mal de choses postes sur ce forum en matières de fixation de banquettes dans un fourgon.
Tu peux aussi appeler en belgique, c'est pareil , y'a plein de choses qui sont beaucoup plus simple pour l'homologation d'un véhicule.
Mais ce forum reste quand même au moins à 95 % destinés et alimenté par des français ...
Et quand a AOC, ne crois pas qu'il fasse du zele (enfin si il en fait un peu ) mais au sujet des banquettes RIB et des chassis qu'il installe. Il ne fait que respecter un cahier des charges incontournable pour l'homologation EN FRANCE ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je pensais qu'avec l'Europe, ça allait être harmonisé mais on en est encore loin malheureusement concernant les normes, les permis, les adaptations moteur, les modèles sortis dans un pays mais pas dans l'autre, à quand une simplification des démarches ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
oui, oui, je sais. lis en bas stp.!R.Mike a écrit : Mais ce forum reste quand même au moins à 95 % destinés et alimenté par des français ...
c'est justement toute la raison pour laquelle j'avais d'abord cherché une solution franco-française. en effet il y a qq chances que je m'installe en France dans les années à venir, donc il faudra bien que le futur camion pourra me suivre. c'est aussi une des raisons du choix du trafic.servane a écrit :Par contre si tu arrives à faire homologuer là bas un camion en 5 places, peut être qu'il est possible après de l'importer en france tel quel...
je ne veux pas dire que quiconque travaillant en France fait du zèle inutile, il est bien possible que ça ne marche pas.R.Mike a écrit : Et quand a AOC, ne crois pas qu'il fasse du zele (enfin si il en fait un peu ) mais au sujet des banquettes RIB et des chassis qu'il installe. Il ne fait que respecter un cahier des charges incontournable pour l'homologation EN FRANCE ...
mais ceci est quand même louche:
- le patron de www.trafic-modular.de travaille pour ... Renault Allemagne.
- les pièces rajoutés à la version VU sont des copies conformes du châssis combi. et les banquettes qu'il pose sont normalement des banquettes d'origine Renault.
- ils sont à Düsseldorf, c'est un peu loin de chez moi aussi. à ma demande s'il pouvait envoyer les pièces et m'indiquer un spécialiste pouvant monter ça, il m'a dit d'aller chez un garage ... Renault ici.
mais j'attends sa documentation pour aller voir mon site d'homologation.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...