Vito 2 sur la neige, fiabilité et divers...

thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Message par thermique74 »

Merci de ton avis mais ça doit je pense changer un peu avec 1000kg de plus.

Par contre dire qu'une propulsion c'est mieux qu'une traction sur la neige, il ne faut pas pousser. J'ai aussi une propulsion, plus légère et plus de cv (de plus avec un torsen) qu'un vito c'est vrai, mais ça reste de belle merde (lol) si la route est bien enneigée et même avec 4 pneux neiges.

Simplement il faut savoir si c'est une patinette ou pas, lol.
Avatar du membre
penkalet
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 sept. 09 17:55
Localisation : finistere

Message par penkalet »

Par contre dire qu'une propulsion c'est mieux qu'une traction sur la neige, il ne faut pas pousser
C'est évident que sur la neige une traction sera toujours plus à son aise qu'une propulsion, l'avantage d'une propulsion se trouve dans d'autres circonstances ! (quoique sur route verglacée en montée si avec une traction ça ne passe pas en marche avant, il faut essayer en marche arrière :lol: )
Une côte bien marquée sur "piste" et un véhicule chargé la proplusion aura une meilleure motricité.
Mes propos disant que certains voyaient un avantage à la propulsion n'était pas sur route enneigée !
Avec une propulsion on a un meilleur rayon de barquage et plus de soucis de cardan.
Simplement il faut savoir si c'est une patinette ou pas, lol.
d'après ceux qui l'ont essayé sur la neige la réponse est non (ce n'est pas une patinette :mrgreen: )
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Habitant la haute savoie et me rendant trés souvent en montagne sur routes enneigées, je confirme qu'avec 4 pneus neige, il n'y a aucun probléme de patinette.

J'ai même resigné pour un viano marco polo.

Du coup, mon viano Fun , équivalent du trafic génération est présent dans la rubrique Annonce - Vente de ce sympathique forum.

Tu peux me contacter en MP pour plus d'infos ou essais de ce véhicule.
Cordialement,
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »