Vito 2 sur la neige, fiabilité et divers...

thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Vito 2 sur la neige, fiabilité et divers...

Message par thermique74 »

Salut à tous,

je commence à regarder pour un bus. J'ai pas mal cherché et il y a 2 véhicules qui me tente: le T5 et le Vito 2.

Le vito 2 a l'avantage de passer en dessous de 1m90 mais par contre c'est un propulsion.
J'habite en Haute-Savoie donc pas le top. Je sais qu'il y a un antipatinage dessus mais c'est efficace ou pas? Sur la neige ça va ou c'est vraiment galère?

J'ai aussi des doutes sur la fiabilité du vito 2. Même si on ne trouve que des gens mécontants sur le net le vw a l'air un peu mieux.

Côté moteur il faut prendre quoi pour avoir un peu de pèche.

Merci d'avance
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Moi je trouve marrant de circuler sans problème avec ma "reno de merde" comme ils disent sur le réseau secondaire du Massif Central et de les voir plantés avec leur b.. ou m.. dès qu'il y a quelques cms de neige :mdr:

Après, sur un utilitaire, je n'ai pas l'expérience pour dire si la différence est aussi sensible. Un propulsion, pour qu'il tienne un tant soit peu, il faut qu'il soit bien chargé de l'arrière : peut être qu'avec un aménagement bien lourd cela le fait ?
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Aucune idée, en tout cas le vito II sur la pluie à vide c'est léger malgré l'esp/asr

COncernant la fiabilité, le Vito II à meilleure reputation que le T5 en garages, mais mauvaise image parce que les vito I etait pas terrible face au T4...

Un Vito/transporter 4x4 si t'as le budget ?!
thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Message par thermique74 »

Oui mais je ne veux pas le charger histoire de pouvoir monter. Je veux un truc pour pas etre embéter (avec pneux neiges).
Donc si je comprend bien, si le vito n'est pas super sur route mouillée, ça doit pas etre le top sur la neige.

Oui j'ai pensé à un 4*4 mais il y a aussi le consommation qui monte. Sur un T5 pas la peine car traction.

J'ai aussi pensé au nouveau trafic mais je suis moins amateur de la gueule et aussi de la finition. Mais je n'ai rien contre Renault non plus.

Merci.
thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Message par thermique74 »

Indigo quand tu dis "en tout cas le vito II sur la pluie à vide c'est léger malgré l'esp/asr", tu veux dire que dans les ronds points par exemple sous la pluie c'est limite par exemple?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

dites moi, on parle bien fourgon là :?: :?:
parce que un jumper WRC "seb leub replica" j'ai jamais vu :shock:
vous voulez les passer à combien vos rond points :?:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Message par thermique74 »

Non c'est simplement pour savoir si la motricité est bonne ou pas. Si sur le pluie c'est limite, sur la neige ça va être encore pire.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Mon collègue qui a un Vito CDI115 a trouvé le moyen de le mettre en travers dans un rond-point. Mais faut dire qu'il alterne avec une KTM SuperDuke :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
thermique74
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09

Message par thermique74 »

Je vois que tu habite Grenoble donc ton copain doit avoir pu l'essayé sur la neige je supose?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

moi aussi j'ai mis le Ziv en travers sur le mouillé en sortie de rond point mais c'était a vide depuis qu'il est aménagé ça glisse plus
peut etre qu'un minimum de poids sur l'essieu... c'est plutot conçu pour etre chargé :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

j'ai pas encore reussi à mettre le ducat en travers :twisted:
c'est pas faute d'avoir essayé :P :P
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Non ds les ronds points çà va. C'est plutôt sur autoroute bien trempée en roulant dur et vide...Bon faut dire que mon ex vehicule c'etait une 406, elle pour la décrocher fallait y aller.

Et sinon en société je roule en C3, et elle çà tient pas du tout la route dans les ronds points :P
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le T5, apparemment (je dis bien apparemment), les 1ères années 2003-04-05 aurait qques soucis de jeunesse, qui ont disparu par la suite
ça ne concerne pas toutes les motorisations ni tous les modèles, certains n'ont eu aucun pb, le mieux c'est d'aller voir sur T4zone pour des infos + précises
si tu as un peu de budget, tu peux partir sur un T5 4motion 130cv (le 174cv est un peu inutile si tu ne tractes pas ou pas tout le temps chargé à bloc je pense et le 130cv consomme un peu moins), ça devrait bien convenir pour la montagne
la nouvelle mouture du T5 devrait débarquer cet automne donc peut être des bonnes affaires à faire sur la version actuelle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

thermique74 a écrit :Je vois que tu habite Grenoble donc ton copain doit avoir pu l'essayé sur la neige je supose?
Négatif : il l'a acheté d'occase cet été.

@Sebcla : une idée : tu mets Clacla au volant et tu vas faire une sieste dans le lit de Maxence avant d'arriver au rond-point :P :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
penkalet
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 sept. 09 17:55
Localisation : finistere

Message par penkalet »

Bonjour à tous

J'ai un viano Marco Polo (w 639) 2.2 L CDI 150 cv, c'est donc une propulsion et je n'ai jamais vu de différence avec tous les autres véhicules que j'ai eu avant (uniquement des tractions), je pense que c'est surtout grace au poids de l'engin (PTAC 2940 kg)
sur la neige je n'ai jamais essayé, dans notre région elle est très rare, par contre sur route mouillée ça arrive quelques fois :D et sincérement je n'ai jamais senti de debut de glissade, même sur les ronds points.
Tous les propriètaires de viano Marco Polo que je connais font ce même constat : voir ici et ceux qui ont essayé sur la neige ne s'en plaigne pas.
Certains voient la propulsion comme un avantage :yes:

@+
penkalet
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »