Trafic, 2002, L1H1, 3 places, glisse modulable utilitaire
Trafic, 2002, L1H1, 3 places, glisse modulable utilitaire
ça y est
cette fois je me suis lancé dans un aménagement de mon nouveau camion.
comme je l'avais dit lorsque je m'étais présenté l'ancien aménagement ne me convenait pas: coffre à matos trop petit, lit trop petit et inbranlable, cuisine mal placé, pas d'isolation ou peu, pas d'électricité ni d'eau, bref j'ai décidé de tout refaire à part le plancher qui est bien.
Voilà mon matos : une Tiga Boarder X (2,50 de long pour 60 de large), 2 mâts, 4 voiles. un mini malibu et un gun en surfs. Et puis 2 snows pour l'hiver aussi mais on y est pas encore
c'est dommage mais j'ai oublié de prendre des photos de l'ancien aménagement, à l'occase si je rencontre l'ancien proprio j'en mettrai
en fait je vais garder un peu le même esprit de départ à savoir le coffre à matos à gauche:
Dans cet espace je vais réussir à loger normalement matos, électricité , eau, cuisine (dans un quart du volume c'est pas mal)
J'ai gardé ses petites isolations en partie haute et en partie basse j'ai déclipsé les garnitures et je crois pas les remetttre un jour. Isolant, CP et le tour est joué 10 cm de gagné
En images sous véhiplan ça donne ça:
euh le truc bleu à l'avant j'ai oublié de le marquer c'est la glacière
Les planches se glissent sur la gauche sur toute la longueur (obligé sinon la planche à voile ne rentre pas, elle vient se poser entre le siège conducteur et la garniture) laissant la largeur du passage de roue pour l'eau (pompe + 2 géricans ) et la cuisine (gaz casseroles et autres):
-l'eau prendra la place arrière (jusqu'au premier renfort) pour avoir le tuyau prêt à rincer le matos derrière.
Pour la cuisine la bouteille de gaz taille moyenne passe dans la largeur du passage de roue, donc avec les casseroles et tout cela prendra la place entre les deux renforts.
L'électricité sera à l'avant droit du coffre, dont la batterie . En effet les voiles ne prennent pas toute la longueur donc j'ai de la place. le tableau électrique sera sur charnière laissant l'accès à la batterie (sous la réservation pour l'auto radio) qui soit dit en passant est au dessus de ce qui est humide.
le coupleur se situe sous le tableau à fusible:
petit truc si vous habitez près de la mer allez acheter votre tableau à fusible plutôt chez un shipchandler (magasin d'accastillage), vous en trouverez un étanche avec indicateur de charge des batteries et prise allume cigare à 50 euros. Le même chez Narbonne accessoires non-étanche sans indicateur sans prise 80 euros
Au passage merci à Soulrider pour son schéma électrique
pour les câbles j'ai utilisé les goulottes existantes c'est impec:
maj 20/05/2007:
j'ai fini le coffre et tout rentre!!! ouf. c 'est juste en tout cas. A chaque cloison ajoutée je posais le coffre dans le camion et tout le matos pour tester et finalement je rentrerai rien de plus, mon coffre pour l'eau pourra certainement contenir les 2 gericans moyennant un réhaussement et ma bouteille de gaz passe au quart de poil. Bon à côté de ça j'ai fait un peu d'élec tricité et d'autres petites menuiseries
en fait si j'ai trainé un peu c'est que j'ai réfléchi à utiliser le moins de fixations possibles pour pouvoir changer en utilitaire en moins d'une demi heure. Normalement en 4 vis (au départ 0 mais bon je me suis dit c'est un peu abuser) c'est fixé, le reste chevilles en bois et emboitement donc ça prend un peu de temps...
merci pour la lecture
Fil
cette fois je me suis lancé dans un aménagement de mon nouveau camion.
comme je l'avais dit lorsque je m'étais présenté l'ancien aménagement ne me convenait pas: coffre à matos trop petit, lit trop petit et inbranlable, cuisine mal placé, pas d'isolation ou peu, pas d'électricité ni d'eau, bref j'ai décidé de tout refaire à part le plancher qui est bien.
Voilà mon matos : une Tiga Boarder X (2,50 de long pour 60 de large), 2 mâts, 4 voiles. un mini malibu et un gun en surfs. Et puis 2 snows pour l'hiver aussi mais on y est pas encore
c'est dommage mais j'ai oublié de prendre des photos de l'ancien aménagement, à l'occase si je rencontre l'ancien proprio j'en mettrai
en fait je vais garder un peu le même esprit de départ à savoir le coffre à matos à gauche:
Dans cet espace je vais réussir à loger normalement matos, électricité , eau, cuisine (dans un quart du volume c'est pas mal)
J'ai gardé ses petites isolations en partie haute et en partie basse j'ai déclipsé les garnitures et je crois pas les remetttre un jour. Isolant, CP et le tour est joué 10 cm de gagné
En images sous véhiplan ça donne ça:
euh le truc bleu à l'avant j'ai oublié de le marquer c'est la glacière
Les planches se glissent sur la gauche sur toute la longueur (obligé sinon la planche à voile ne rentre pas, elle vient se poser entre le siège conducteur et la garniture) laissant la largeur du passage de roue pour l'eau (pompe + 2 géricans ) et la cuisine (gaz casseroles et autres):
-l'eau prendra la place arrière (jusqu'au premier renfort) pour avoir le tuyau prêt à rincer le matos derrière.
Pour la cuisine la bouteille de gaz taille moyenne passe dans la largeur du passage de roue, donc avec les casseroles et tout cela prendra la place entre les deux renforts.
L'électricité sera à l'avant droit du coffre, dont la batterie . En effet les voiles ne prennent pas toute la longueur donc j'ai de la place. le tableau électrique sera sur charnière laissant l'accès à la batterie (sous la réservation pour l'auto radio) qui soit dit en passant est au dessus de ce qui est humide.
le coupleur se situe sous le tableau à fusible:
petit truc si vous habitez près de la mer allez acheter votre tableau à fusible plutôt chez un shipchandler (magasin d'accastillage), vous en trouverez un étanche avec indicateur de charge des batteries et prise allume cigare à 50 euros. Le même chez Narbonne accessoires non-étanche sans indicateur sans prise 80 euros
Au passage merci à Soulrider pour son schéma électrique
pour les câbles j'ai utilisé les goulottes existantes c'est impec:
maj 20/05/2007:
j'ai fini le coffre et tout rentre!!! ouf. c 'est juste en tout cas. A chaque cloison ajoutée je posais le coffre dans le camion et tout le matos pour tester et finalement je rentrerai rien de plus, mon coffre pour l'eau pourra certainement contenir les 2 gericans moyennant un réhaussement et ma bouteille de gaz passe au quart de poil. Bon à côté de ça j'ai fait un peu d'élec tricité et d'autres petites menuiseries
en fait si j'ai trainé un peu c'est que j'ai réfléchi à utiliser le moins de fixations possibles pour pouvoir changer en utilitaire en moins d'une demi heure. Normalement en 4 vis (au départ 0 mais bon je me suis dit c'est un peu abuser) c'est fixé, le reste chevilles en bois et emboitement donc ça prend un peu de temps...
merci pour la lecture
Fil
Modifié en dernier par fil 2 lo le dim. 20 mai 07 16:41, modifié 3 fois.
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur!
voilà un bon début ! on voit que tu as du longuement étudier ton aménagement avant de te lancer ! en tout cas ça a l'air nickel !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
c'est peu de le dire, je me suis triturer la tête (depuis 2 mois que j'ai le camion et même avant) pour économiser la place, bien séparer les choses sèches des choses mouillées, tout positionner etc....clours a écrit :on voit que tu as du longuement étudier ton aménagement avant de te lancer !
Mais bon je me suis lancé quand j'ai su où je mettais mon matos et l'eau car je dois faire l'isolation et le passage de câbles avant toute chose (si on veut bien faire).
le reste vient se greffer là où il reste de la place
Après les détails changent tout le temps et on est jamais sûr du truc avant d'avoir fait et testé en conditions réelles, tiens! un exemple: les enceintes arrières: horizontal vers le bas, verticales vers l'intérieur,verticales vers devant quel dilemme: le meileur son, la meilleure position pour qu'elles soient protégées?
la théorie c'est beau....
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur!
- the_moult
- Traficampeur
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
- Localisation : La Rochelle - Airvault
Salut Fil,
Je vois que ça avance, c'est cool
Je voyais tes voiles plus longues au wish, mais finalement tout rentre, tant mieux!
Pour ta question d'autoradio, pourquoi ne pas brancher l'autoradio de l'avant sur les enceintes avant et l'autoradio arrière sur les enceintes arrières?
CEla doit être largement suffisant pour la qualité que tu auras dans un camion.
vivement la suite!!
the_moult
Je vois que ça avance, c'est cool
Je voyais tes voiles plus longues au wish, mais finalement tout rentre, tant mieux!
Pour ta question d'autoradio, pourquoi ne pas brancher l'autoradio de l'avant sur les enceintes avant et l'autoradio arrière sur les enceintes arrières?
CEla doit être largement suffisant pour la qualité que tu auras dans un camion.
vivement la suite!!
the_moult
When in Doubt, paddle out
Ouais poto
je vais partir comme ça pour l'instant (au fait les prises auxiliaires fonctionnent bien sur l'autoradio: branchées et testées, j'ai fait de l'électricité ce 8 mai)
par contre je crois que je vais mettre un seul gerican d'eau (pour l'instant).
dis moi ce we si tu es sur LR tu peux pas aller me prendre vite fait les cotes du gerican de Narbonne Accessoires stp merci
à plus
fil
je vais partir comme ça pour l'instant (au fait les prises auxiliaires fonctionnent bien sur l'autoradio: branchées et testées, j'ai fait de l'électricité ce 8 mai)
par contre je crois que je vais mettre un seul gerican d'eau (pour l'instant).
dis moi ce we si tu es sur LR tu peux pas aller me prendre vite fait les cotes du gerican de Narbonne Accessoires stp merci
à plus
fil
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur!
- aimeci84
- Traficaménageur
- Messages : 421
- Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
- Localisation : region centre
- Contact :
salut
moi j ai choisi la sono d'abord
puis la suite ....
bien parti en tout cas
et merci pour le piston du tableau electrique
bonne continuation
moi j ai choisi la sono d'abord
puis la suite ....
bien parti en tout cas
et merci pour le piston du tableau electrique
bonne continuation
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Euh...
je ne l'ai pas encore branché, tout est raccordé mais il faut que je branche les batteries.
Sinon je sais qu'en instrument de mesure je préfère toujours l'analogique (à aiguilles) que le numérique, c'est plus précis généralement. dans quinze jours je te dis ça :Premiers essais en grandeur nature
je ne l'ai pas encore branché, tout est raccordé mais il faut que je branche les batteries.
Sinon je sais qu'en instrument de mesure je préfère toujours l'analogique (à aiguilles) que le numérique, c'est plus précis généralement. dans quinze jours je te dis ça :Premiers essais en grandeur nature
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur!