Trafic, 2002, L1H1, 3 places, glisse modulable utilitaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Trafic, 2002, L1H1, 3 places, glisse modulable utilitaire

Message par fil 2 lo »

ça y est
cette fois je me suis lancé dans un aménagement de mon nouveau camion.
comme je l'avais dit lorsque je m'étais présenté l'ancien aménagement ne me convenait pas: coffre à matos trop petit, lit trop petit et inbranlable, cuisine mal placé, pas d'isolation ou peu, pas d'électricité ni d'eau, bref j'ai décidé de tout refaire à part le plancher qui est bien.
Image

Voilà mon matos : une Tiga Boarder X (2,50 de long pour 60 de large), 2 mâts, 4 voiles. un mini malibu et un gun en surfs. Et puis 2 snows pour l'hiver aussi mais on y est pas encore

c'est dommage mais j'ai oublié de prendre des photos de l'ancien aménagement, à l'occase si je rencontre l'ancien proprio j'en mettrai
en fait je vais garder un peu le même esprit de départ à savoir le coffre à matos à gauche:

Image

Dans cet espace je vais réussir à loger normalement matos, électricité , eau, cuisine (dans un quart du volume c'est pas mal)
J'ai gardé ses petites isolations en partie haute et en partie basse j'ai déclipsé les garnitures et je crois pas les remetttre un jour. Isolant, CP et le tour est joué 10 cm de gagné
Image

En images sous véhiplan ça donne ça:
Image
Image
Image
euh le truc bleu à l'avant j'ai oublié de le marquer c'est la glacière

Les planches se glissent sur la gauche sur toute la longueur (obligé sinon la planche à voile ne rentre pas, elle vient se poser entre le siège conducteur et la garniture) laissant la largeur du passage de roue pour l'eau (pompe + 2 géricans ) et la cuisine (gaz casseroles et autres):
-l'eau prendra la place arrière (jusqu'au premier renfort) pour avoir le tuyau prêt à rincer le matos derrière.
Pour la cuisine la bouteille de gaz taille moyenne passe dans la largeur du passage de roue, donc avec les casseroles et tout cela prendra la place entre les deux renforts.
Image

L'électricité sera à l'avant droit du coffre, dont la batterie :idea: . En effet les voiles ne prennent pas toute la longueur donc j'ai de la place. le tableau électrique sera sur charnière laissant l'accès à la batterie (sous la réservation pour l'auto radio) qui soit dit en passant est au dessus de ce qui est humide.
le coupleur se situe sous le tableau à fusible:
Image


Image


:idee: petit truc si vous habitez près de la mer allez acheter votre tableau à fusible plutôt chez un shipchandler (magasin d'accastillage), vous en trouverez un étanche avec indicateur de charge des batteries et prise allume cigare à 50 euros. Le même chez Narbonne accessoires non-étanche sans indicateur sans prise 80 euros :???:

Au passage merci à Soulrider pour son schéma électrique :yes:

pour les câbles j'ai utilisé les goulottes existantes c'est impec:



Image


Image


Image

maj 20/05/2007:
j'ai fini le coffre et tout rentre!!! ouf. c 'est juste en tout cas. A chaque cloison ajoutée je posais le coffre dans le camion et tout le matos pour tester et finalement je rentrerai rien de plus, mon coffre pour l'eau pourra certainement contenir les 2 gericans moyennant un réhaussement et ma bouteille de gaz passe au quart de poil. Bon à côté de ça j'ai fait un peu d'élec tricité et d'autres petites menuiseries
Image
en fait si j'ai trainé un peu c'est que j'ai réfléchi à utiliser le moins de fixations possibles pour pouvoir changer en utilitaire en moins d'une demi heure. Normalement en 4 vis (au départ 0 mais bon je me suis dit c'est un peu abuser) c'est fixé, le reste chevilles en bois et emboitement donc ça prend un peu de temps...
merci pour la lecture
Fil
Modifié en dernier par fil 2 lo le dim. 20 mai 07 16:41, modifié 3 fois.
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Bon courage, travail bien :yes:
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

voilà un bon début ! :D on voit que tu as du longuement étudier ton aménagement avant de te lancer ! :yes: en tout cas ça a l'air nickel ! :lol:
bon courage pour la suite :P
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Message par fil 2 lo »

clours a écrit :on voit que tu as du longuement étudier ton aménagement avant de te lancer !
c'est peu de le dire, je me suis triturer la tête (depuis 2 mois que j'ai le camion et même avant) pour économiser la place, bien séparer les choses sèches des choses mouillées, tout positionner etc....
Mais bon je me suis lancé quand j'ai su où je mettais mon matos et l'eau car je dois faire l'isolation et le passage de câbles avant toute chose (si on veut bien faire).
le reste vient se greffer là où il reste de la place
Après les détails changent tout le temps et on est jamais sûr du truc avant d'avoir fait et testé en conditions réelles, tiens! un exemple: les enceintes arrières: horizontal vers le bas, verticales vers l'intérieur,verticales vers devant :???: quel dilemme: le meileur son, la meilleure position pour qu'elles soient protégées?
la théorie c'est beau....
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Avatar du membre
the_moult
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
Localisation : La Rochelle - Airvault

Message par the_moult »

Salut Fil,

Je vois que ça avance, c'est cool

Je voyais tes voiles plus longues au wish, mais finalement tout rentre, tant mieux!

Pour ta question d'autoradio, pourquoi ne pas brancher l'autoradio de l'avant sur les enceintes avant et l'autoradio arrière sur les enceintes arrières?

CEla doit être largement suffisant pour la qualité que tu auras dans un camion.

vivement la suite!!

the_moult
When in Doubt, paddle out
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Message par fil 2 lo »

Ouais poto
je vais partir comme ça pour l'instant (au fait les prises auxiliaires fonctionnent bien sur l'autoradio: branchées et testées, j'ai fait de l'électricité ce 8 mai)
par contre je crois que je vais mettre un seul gerican d'eau (pour l'instant).

dis moi ce we si tu es sur LR tu peux pas aller me prendre vite fait les cotes du gerican de Narbonne Accessoires stp merci :yes:
à plus
fil
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Avatar du membre
the_moult
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
Localisation : La Rochelle - Airvault

Message par the_moult »

dslé, une autrefois pour Narbonne!
t'en es ou maintenat???, la suite la suite!!!!
the_moult
When in Doubt, paddle out
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Message par fil 2 lo »

en fait les dimensions sont sur le catalogue et j'ai un NA près de chez moi donc tout va
bien
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

salut
moi j ai choisi la sono d'abord :lol:
puis la suite ....
bien parti en tout cas
et merci pour le piston du tableau electrique
bonne continuation :yes:
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Fil de lo j'ai acheté le même tableau fusible/voltmètre que toi, il n'est pas installém ais à l'usage il marche bien le témoin de charge? pas de surprise de part le manque de précision de ce système?
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Message par fil 2 lo »

Euh...
je ne l'ai pas encore branché, tout est raccordé mais il faut que je branche les batteries. :oops:
Sinon je sais qu'en instrument de mesure je préfère toujours l'analogique (à aiguilles) que le numérique, c'est plus précis généralement. dans quinze jours je te dis ça :Premiers essais en grandeur nature
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Avatar du membre
the_moult
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
Localisation : La Rochelle - Airvault

Message par the_moult »

LEs photos les photos!!!

Bon ben on vient de tester tout cela un chtit week end en Vendée,
La chtite douche en sortant de l'eau,
La chtite Zique accompagnant les bière fraiches,

bref que du bonheur!

Manque que le coin cuisine et ce sera aprfait cette histoire!

@+

the_moult
When in Doubt, paddle out
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

génial; merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »