Trafic II L1H1 Aménagement Surf MAJ 18.01.2008

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Trafic II L1H1 Aménagement Surf MAJ 18.01.2008

Message par surferyo »

Vendu Départ pour l'Australie J-17 !! :D
Je vous enverrais des photos de ma nouvelles destination. et de notre nouveau Van ( surement un Toyota hiace PopTop) !


MAJ du 22.07.2007

Après 1semaine de travail j'ai enfin terminé le nouvel aménagement totalement amovible en 5minutes !! Il permet également d'avoir plus d'espace et un accès direct par les portes arrières.
Voici quelques photos et explications


Image

Tout d'abord le caisson pour mettre les boards qui est plus petit mais 10cm plus haut pour les positionner verticalement et non horizontalement. J'y loge aussi le groupe d'eau et un jerrycan de 20L et chaises pliantes.
Au fond le coin electricité : Convertisseur 500W, prise allume cigare et FUsible


Image Image

Ca m'a permis de faire un second caisson de 35cm de haut pour 60cm de large et de 2.20m de long, il sert de banquette lit divisé en 3 compartiments pour y mettre :
- WC et batterie auxiliaire
- Fringues et vaisselles et bouffe
- Réserve d'eau 35L et combi surf mouillées


Image Image Image Image

Pour le lit : 110 x 210
Une seconde planche et positionnée sous le matelas de 50cm par 2.10m pour faire la rallonge lit, fixée par des scrach pour pas qu'elle se balade dans le camion et se cale sur des tasseaux, le pti banc et un pieds qui se visse en 10secondes.

Ensuite un petit placard à porte coulissante de 70cm de large par 25 de profondeur pour 35cm de haut : on y mettra de quoi manger, les bols, assiettes etc...
En dessous une table que je déplie qui fait 75cm par 50cm de large pour le pti dej et faire chauffer le repas grace au réchaud tout neuf à cartouche Camping gaz !

Image Image


Le banc qui sert à la fois pour les produits WC, PQ, et autres et donc de support pour la rallonge du lit.

Quelques explications pour les parties amovible :
-Planche du lit posée sur la structure de la banquette et maintenue par des chevilles, pour l'enlever surffit juste de la soulever. la structure s'enlève en déclipsant juste le bout.
- L'autre caisson board suffit de lever les 2 loquets et hop le tour est joué.
- le Placard 4 vis à enlever
- le pti banc n'est pas fixé avec le poids de la structure lit il bouge pas et il est calé dans le coin.

Voilà si vous avez des questions n'hésité pas en tout cas ça va être bien mieux pour les Landes en septembre !! :yes:
D'autre photos à venir !


Ancien aménagement
Je vous propose avec ces quelques photos de vous donner un aperçu de mon aménagement.

Tout d'abord je l'ai tout isolé 4cm de laine de roche en plaque au plafond, laine de verre au niveau des portes et dans les plastics et le sol un isolant une sorte de mousse très compact isolante dont j'ai mangé le nom.

Au niveau du bois g pris du contre plaqué de 5mm pour les coté et du 3mm au plafond, le sol du 15mm.
J'ai mis un linot comme vous pouvez le voir si la photo

L'avantage de la laine de verre c'est qu'elle insonorise très bien ça sonne plus creux quand on fait toc toc :)

Une fois ceci fait j'ai commencé a faire un gros caisson pour glisser les planches et qui sert de partie poru dormir.
Une fois la structure en tasseaux terminée j'ai fabriqué 2 petits banc pour sa poser tranquillement. Le dessus de chacun se relève pour mettre géricanes ou autres .

Image Image

J'ai fais ensuite un compartiment pour pouvoir ranger le matos de surf ( cuvette, combi ect..) et également y placer une glacière electrique. D'ailleurs j'ai laissé le dessus relevable permettant de réccupérer les affaires dans la glacière sans etre obligé de sortir du camion pour la prendre par derriere.
Un placar également au dessus pour ranger l'alimentation et autres comme montre les photos.

Image Image

Au niveau du Lit j'ai mis un système pour passer en lit 2 paces.
J'ai pris une planche de 15mm avec 2 support métalique vissé sur la planche permettant d'y ajouter 2 pied ( acheté chez leroy avec des bouts caoutchou, et un pti coup de scie pour mettre a la bonne hauteur).Dont voici la photo ça parle souvent mieux que les mots

Image Image Image

Il suffit donc pour le lot de rabattre la 2eme partie pour avoir le lit 2places, une fois utilisé on remet la planche sur la partie gauche glissée sous le matelas et ainsi ça se voit pas..
Comme vous pouvez le constatez aussi la peinture est faite sauf pour les 2 petites portes il faut que je la fasse.
Au niveau du matelas acheté a confo pour 45€ mais on m'a donné plein de mousse 3jours après si j'avais su je ne l'aurait pas acheté mais bon on peut pas savoir.

Je vous propose d'autres photos pour que vous puissiez découvrir tout l'aménagement qui n'est pas tout a fait fini mais il reste des bricoles et puis a rajouter un coupleur et un convertisseur 12/220V
Il faut que je fasse les housse poru la mousse aussi :)

Image Image Image

Pour finir une petite fresque a été faite par le père de ma copine elle n'est pas tout a fait finie mais le résultat est déjà là

Image


Voilà j'ai fais un peu pres le tour si vous avez des questions ou des conseils ou si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas.

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: rubrique mieux appropriée


MAJ du 12 Mai 2006

Voici les dernières finitions que j'ai apportée à mon trafc :

Les Bancs et le Lit avec les housses qui ne sont pas encore cousues mais le tissu est là

Image Image Image Image


Maintenant le passage de la roue arrière gauche avec un pti coin pour mettre leash, papier, wax, et autres

Image

Un caisson sous le siège passager avant pour ranger les affaires de sécurité, l'huile etc.. !! Merci sailpower pour l'idée ;)
Image Image

L'ajout d'une trappe pour mettre les wc ( merci tonton pour ce wc tout neuf que tu m'as donné :) )

Image Image

Et pour finir le coin jerrycan souple de 20L avec la pompe manuelle pour le moment ( un autre de 20L en dur est positionné avec les planches)

Image

MAJ du 21 Mai

Ajout d'une trappe pour la bouteille de gaz monté sur rail. Beaucoup plus pratique pour la sortir que d'ouvrir le dessus surtout quand la table est mise c'est pas facile. Il va falloir par contre que j'ajoute une autre fermeture car le loquet s'ouvre tout seul c'est embetant :)[/img]
Image Image Image

MAJ du 13 Aout

Après pas mal de temps sans avoir fait de modifs, je m'attaque à la douche !
Tout d'abord acquisition d'un groupe d'eau pour 45€, j'ai décidé de le placer dans la partie du caisson boards.
Pour ne pas laisser le tuyau pendre et se ballader partout j'ai mis une planche au niveau de mon tasseau et je ne perds meme pas 1cm en hauteur dans le caisson.
Image Image Image
Modifié en dernier par surferyo le ven. 18 janv. 08 21:28, modifié 16 fois.
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bien joli, beau boulot, un amenagement simple et fonctionnel :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

pas mal du tout :yes:

Bien la fresque, avec ca tu ne peux que passer des bonnes nuits Image


ta rallonge de lit est chouette Image, en plus elle peut servir de table si tu as la place pour t'asseoir ?

(marrant, tes mousses sur tes bancs, j'ai exactement les mêmes, récupérés dans l'ex caravane pliante de mes parents)
Image transit power !!!
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Du beau boulot comme on sait l'apprécier ici, et la fresque c'est vraiment une bonne idée. :yes:
Alors bravo au bricoleur et à l'artiste.
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

pour répondre a ta question gur, effectivement la ralonge sert de table lorsqu'on est 2 c t pas prévu mais en fait je m'en suis apperçu.
je rajouterais peut etre une partie coullisante juste au dessus des deux portes qui rentrera dans la partie ou ya les surf, tout ça monté sur 2 glissières, ce qui permettra d'avoir une table lorsqu'on est 3 ou 4.

Pour les mousses ont m'a donné ça moi aussi ma tante ça venait d'une caravane je crois bien :) c t peut etre la meme ;)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

joli boulot pas con du tout le coup des banc, j'y avais penser egalement dans le mien mais en fait je deplie des chaises pliantes decath a la place ca le fait pas mal :)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Beau boulot.

Juste une petite précision: il ne s'agit pas d'une fresque, mais d'une peinture murale. La fresque est une technique particulière où les pigments sont intégrés au mortier frais (fresco en italien).
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Petite mise à jour :yes:
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

tres bel aménagement tres fonctionnel simple et efficace tout en etant bien réalisé :yes: mes enfants ont flashée pour les couleurs on va repeindre l'intérieur du traf pareil ! :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Hello ! Je glane des idées un peu partout et j'aime beaucoup ton concept (comme bcp d'autres aussi....)

Mais y a un truc que j'ai du raté : t'as un coin cuisine qq part ?? Je le vois pas....

@+
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Les couleurs sont sympa oui c lumineux et chaleureux. J'ai acheté la peinture bleu acrylique chez leroy merlin et le jaune provence chez bricomarché c de la laque c bien c lavable mais ça colle bien sur le rouleau par contre :)

Je suis heureux de voir que ça donne des idées, tes enfants aimeraient ils bien le bleu eux aussi ;)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Alors le coin cuisine si tu veux g une glacière electrique que je place à l'arrière a droite et sinon j'ai 1 double plaque a gaz placée dans mon pti placard que je sors quand j'ai besoin et que je pose sur ma ralonge lit qui fait table. Comme je mange pas souvent dedans j'ai pas mis de coin cuisine mais peut etre que je modifierais ça plus tard qui c :)
Trafic L1H1 DCI 100
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

jolis ton aménagement :yes: , j'adore la vague peinte, tu dois faire de beaux reves!.... et quand tu te reveil tu te la prend en plein dans la gueulle! :oo:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Oh qu'il sont beau ces meubles :D
C'est du 10mm le CP ou plus?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Alors les meubles sont en CP de 8mm il me semble et la partie arrière droite qui sert de support pour le lit en position 2 places c du 10mm.
J'avais pas pris trop épais comme c pas mal renforcé par des tasseaux ça évitais un poids trop élevé même si doit pas y avoir une grosse différence :) avec du 12 ou du 15mm. Puis les plaques étaient mois cher aussi ça par contre c sur :D
Trafic L1H1 DCI 100
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »