Changement join de carter

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robin
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Changement join de carter

Message par robin »

Des topics, photos, ou juste explications?
J'ai cherché je n'ai pas trouvé.
Merci si vous avez ca en stoc.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Ben sans vouloir me moquer :

- tu vas acheter un joint-
- tu déboulonnes le carter
- tu enlèves le vieux joint
- tu nettoies le plan de joint sur le moteur et sur le carter
- tu enduits le carter de pâte à joint, tu pose le joint sur le carter, tu enduit le joint de pâte à joint
- puis tu remontes le tout en serrant en croix et en respectant le couple de serrage.

Tu remets en huile 24h plus tard, tu fait chauffer le moteur et tu refais un serrage angulaire :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
robin
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Message par robin »

Merci.
Surtout de ne pas te moquer...
noirbadier
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Message par noirbadier »

tu risque de bien t'amuser y'a quelques vis qui sont vraiment pas pratiques d'acces! :oo:
paquetti
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Message par paquetti »

Mon carter d'huile est tres cabossé, l'ancien proprio a dû faire du tout-terrain.
Je me demande si ça vaut le coup de le changer car je suppose que le fait qu'il soit en mauvais état favorise les fuites d'huile.
D'ailleurs le gars a fait un joint de couleur noire dessus, c'est a moitié parti lors du nettoyage karscher.
Au fait ça coûte cher un carter ? :???:
noirbadier
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Message par noirbadier »

sa doit pouvoir se trouver pour pas trop chere en casse, sur un moteur hs par exemple
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Beelzedub
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Message par Beelzedub »

Bonjour à tous

J'ai le même soucis, fuite au niveau du joint etc etc...

Je n'ai pas de clé dynamométrique, c'est grave docteur?
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
noirbadier
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Message par noirbadier »

le miens à été remonté a la clé ordinaire.
il fuit toujours!
mais bon on s'y fait finalement...
paquetti
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Message par paquetti »

tu aurais du le faire en respectant la force de serrage il ne fuirait plus.
Je crois que c'que j'vois !!!
noirbadier
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Message par noirbadier »

en meme temp j'avais pas non plus de clé dinamo a cette époque,maintenant j'en est une mais bien la flemme de redémonter!
et ya deux trois vis je vois pas comment tu peu les faire a la clé dinamo, moi j'ia que des douilles dans ma boite et ça passera jamais
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

heu sans vouloir me moqué aussi
jpm71170 tu as oublier un truc :
après l'achat du joint et avant de démonté le carter :
-vidangé le moteur :P
:jesors:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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