Achat d'un trafic 2

Infos, questions générales liées au Trafic 2
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

papillon28 a écrit :ça y est on s'est décidé pour AUTOSTOC le TRAFIC est commandé, y'a plus qu'à attendre !merci à tous pour vos conseils et de nous avoir fait partager vos expériences, ça nous a beaucoup aidé pour la décision finale . Nous donnerons des nouvelles du TRAFIC (nous l'avons pris bleu intense )


Bravo :yes: ! Quel modèle as-tu prix ?

Et n'hésite pas à refaire le point sur les options, car j'ai jeté un coup d'oeil récemment sur le site d'autostoc, le choix s'est compliqué :mrgreen: !
papillon28
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 sept. 06 11:51
Localisation : CHARTRES

Message par papillon28 »

alors pour vous répondre le modéle c'est un génération privilège 2.00DCI 115cv avec en options la glacière ,les rideaux occultants et la préparation pour une deuxième batterie :wink:
parce qu'il va rouler le pèpère,et on a voulu privilégier le confort et éventuellement pouvoir passer une nuit dedans de temps en temps,car je n'ai n'ai pas dit que 2 de nos enfants font de la compétition de BMX et qu'on se déplace sur toute la France et en Europe
et oui Chartres - Mulhouse ça fait une trotte (environs 550KM) mais quand on aime on ne compte pas (on gagne +de 7 000€ tout de même) :vlt:
BMX ATTITUDE
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ok. On attend avec impatience les photos, pour voir le premier new traf phase 2 sur le forum!
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

papillon28 a écrit :ça y est on s'est décidé pour AUTOSTOC le TRAFIC est commandé, y'a plus qu'à attendre !merci à tous pour vos conseils et de nous avoir fait partager vos expériences, ça nous a beaucoup aidé pour la décision finale . Nous donnerons des nouvelles du TRAFIC (nous l'avons pris bleu intense )



D'après mes calculs, tu dois avoir reçu ton véhicule.

Tes impressions alors (sur le 2.0 DCi 115 notamment) ?
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Bon , personne ne peut nous donner ses impressions d'utilisateur/propriétaire sur le nouveau trafic 2 ? :???:
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ben on dirait que papillon 28 c'est envolée!
Y a quelqu'un?
La naissance est le seul fruit du hasard...
un_quidam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 11:20

Message par un_quidam »

:D Salut,
je suis nouveau sur le forum et voici mes impressions (très premières) sur le dci 115 livré jeudi. Bon bien sûr avec 60 km au compteur....Mais couple extra (attention aux reprises d'un trafic conduit vigoureusement) boite six :bien, direction un peu lourde (mais essentiel du poids sur le train avant), bruit gazole dans le réservoir, compteur à surveiller ainsi que le compte tours, moteur discret. Si vous désirez savoir autre choses....
Michel.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

un_quidam a écrit ::D Salut,
je suis nouveau sur le forum et voici mes impressions (très premières) sur le dci 115 livré jeudi. Bon bien sûr avec 60 km au compteur....Mais couple extra (attention aux reprises d'un trafic conduit vigoureusement) boite six :bien, direction un peu lourde (mais essentiel du poids sur le train avant), bruit gazole dans le réservoir, compteur à surveiller ainsi que le compte tours, moteur discret. Si vous désirez savoir autre choses....
Michel.


Ahhh ! Enfin un ! le modèle existe donc bien ! :mrgreen:

Merci en tous cas pour toutes ces infos.

Autre question : quelle est la fréquence des entretiens vidanges, courroie accessoire... ? Car les catalogues et autres communiqués officiels ne sont pas clairs.

Et je pense qu'il ne faut pas dépasser 2500 tr/min avant les premiers 1500 km ?
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

le 115 n'aurait ?????? pas de courroie de distrib mais une chaine ??


combien de delais pour l'avoir
un_quidam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 11:20

Message par un_quidam »

Salut,
Bon encore des infos:
prix : 21080 tout compris(carte grise et taxe)avec options plancher(ne pas acheter) hayon (faut voir) et atelage remorque (faut pas acheter). L'explication est que ayant acheté des options, ils m'ont monté des accessoires chez le concessionnaire(car ils gagnent quelques euros en les montant eux-mêmes). Remise 4130(sans forcer). Délai livraison: 2 mois.
Révision: 1 an ou 30000 km et 6,5 litres huile ac3 b4/b5 (carrefour:19,90/5 litres)
Pas de courroie de distribution (chaîne). Si j'ai bien compris il y a un détecteur d'eau et une purge sur le filtre à gazole et même une poire d'amorçage si il y a une coupure de gazole.
Et je vais m'acheter la semaine prochaine une interface OBD2 pour vérifier à chaque seconde que mon boooooooo :D trafic.
Encore ??? Si oui, que désirez-vous savoir???
Michel.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

un_quidam a écrit :Salut,
Bon encore des infos:
prix : 21080 tout compris(carte grise et taxe)avec options plancher(ne pas acheter) hayon (faut voir) et atelage remorque (faut pas acheter). L'explication est que ayant acheté des options, ils m'ont monté des accessoires chez le concessionnaire(car ils gagnent quelques euros en les montant eux-mêmes). Remise 4130(sans forcer). Délai livraison: 2 mois.
Révision: 1 an ou 30000 km et 6,5 litres huile ac3 b4/b5 (carrefour:19,90/5 litres)
Pas de courroie de distribution (chaîne). Si j'ai bien compris il y a un détecteur d'eau et une purge sur le filtre à gazole et même une poire d'amorçage si il y a une coupure de gazole.
Et je vais m'acheter la semaine prochaine une interface OBD2 pour vérifier à chaque seconde que mon boooooooo :D trafic.
Encore ??? Si oui, que désirez-vous savoir???
Michel.


Merci pour toutes ces infos. Dommage que l'intervale de vidange ne soit plus de deux ans comme sur mon Dci 140 .
un_quidam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 11:20

Message par un_quidam »

fix_k a écrit :
un_quidam a écrit :Salut,

Et je vais m'acheter la semaine prochaine une interface OBD2 pour vérifier à chaque seconde que mon boooooooo :D trafic.
Encore ??? Si oui, que désirez-vous savoir???
Michel.


Merci pour toutes ces infos. Dommage que l'intervale de vidange ne soit plus de deux ans comme sur mon Dci 140 .


Re,
Il se pose quand même une question. Si le dci 2 litres de dernière génération à besoin d'une vidange tout les ans, quid du 136 cv ? Je pense que comme il semble que ce soit plus une question de turbo que de moteur, il serait souhaitable d'avoir un avis technique sans ambiguïté pour savoir la fréquence de vidange :???: .
Michel.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

C'est ta notice d'entretien qui fait foi (ne serait-ce que pour la garantie).

D'ailleurs si tu peux nous dire également ce qu'il en est pour les autres entretiens (liquide de refroidissement, frein, clim...).

Le 2.0 dci étant apparemment un nouveau moteur issu de la coopération Nissan Renault, l'entretien peut être différent de celui du 2.5 dci 135 Cv purement renault. :bof:


Au fait, qu'appelles-tu interface OBD2 ?
mr cognito
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 janv. 07 9:13
Localisation : 28

Message par mr cognito »

Il s'agit effectivement d'une déclinaison du 2.0 dci que l'on retrouve sur mégane, laguna, etc, ....

Concernant l'entretien, il faut se reporter à la notice car les préco. doivent être aussi différentes que sur le 1.9 dci, soit qu'il est dans un trafic, soit dans une mégane : ex 150 000 kms pour une courroie sur un traf.


MC
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

L'interface ODB2 (On Board Diagnostic 2) c'est une donc une interface normalisée qui te permet de te connecter à l'electronique de bord du véhicule pour acceder à un peu tout les parametres des multiples capteurs, au diagnostic de panne, à certain parametre moteurs etc etc...

Attention, à ce que je sais l'interface ODB2 permet, en théorie, de lire tout ca, mais pas de modifier (pas possible par exemple de changer comme ca vos courbes d'injection..) car la mofification des ces trucs utilise des protocole propriétaire. Par ailleurs, il y a parfois des protection.

En gros, ca peut, dans certaine limite, faire erstaz de la valise diagnostic renault...
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »