Rouille sur le silencieux d'échappement

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
gaston

Rouille sur le silencieux d'échappement

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
Voila ce soir mon silencieux d'échappement de Master I vient de tomber, rien de grave, les gros élastiques qui le tenaient se sont coupés , le poids du pot a forcé sur le collier qui a fini par lâcher (c'est pas la question , c'est juste pour situer) Après une petite soudure au chalumeau , je me suis rendu compte que toute la rouille que j'avais brossé et repeint avec de la peinture galva ( il y a 2 ans) était ressortie :???:
Avez vous une combine pour empêcher cela, j'essayerais bien mon produit fétiche "le RUSTOL" mais je ne sais pas s'il résiste a la température :???: Avez vous déjà essayé :bof:
Merci
G.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai déjà essayé le Rustol sur un pot (j'avais que ça sous la main).
Impec ! :yes:
J'ai collé ensuite une peinture anti-rouille haute températures prévus pour des barbecue et ça a duré encore un bon moment (d'ailleurs, c'était en 2001 et le pot est toujours sur la voiture).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

en principe un pot tant qu'il chauffe il se fait pas bouffer par la rouille
c'est si on se sert pas du véhicule que ça craint
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Perso, sur un pot, je laisse la rouille... ou j'en monte un en Inox... :roll:

En plus, il me semble que sur les utilitaires, les pots sont assez costaud.

Il y a plus d'un an, j'ai vu la gamelle de mon dernier pot s'ouvrir :oo: .

En regardant de plus prêt, j'ai constaté que ce n'était que la tole la plus à l'extérieur du pot qui était rouillée.

Le pot, ne fuit toujours pas, donc je laisse... :bof:
gaston

Message par gaston »

joeley a écrit : En plus, il me semble que sur les utilitaires, les pots sont assez costaud.
Salut les gens du forum,
je veux bien te croire le mien est d'origine (donc 1993), j'ai toutes les factures d'entretien et il n'a jamais été changé, d'ou de la rouille sur l'extérieur :hum:
Mais bon si un coup de rustol + peinture peux le faire durer un peu plus ... (et surtout tant qu'il est démonté), je vais le faire, car vu le morceau le prix doit être chaud.
Merci de vos lumières.
G.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux voir si celui ci correspond
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

On avait changé la ligne du notre par une plus ancienne car tout était pourri... :hum:

En fait sur un SU8, tous les modèles de ligne d'échappement de master S8U montent par contre il faut prendre tous les morceaux de la même série.

S'il se perce, tu peux lui passer un coup de semi auto, on fait durer la ligne du baba comme ça, un jour il sera tout en soudure... :mrgreen:

On avait sauvé le cata de la 306 aussi comme ça, le tuyau se coupait juste avant.

Pour les peintures, j'ai essayé de bien brosser et peindre avec du galva à froid mais ça tient pas longtemps, environ 1an... :bof:

Seul le galva resistait aux gravillons, la peinture haute température se barre.

Faudra que je tente le rustol la prochaine fois. :wink:
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
Babaroule a écrit :S'il se perce, tu peux lui passer un coup de semi auto
oui mais j'en ai pas de semi auto :cry: , j'ai un poste a arc et un chalumeau... donc ce sera chalumeau. En fait je l'ai fait ce soir, mais j'en ai profiter pour rallonger le tube de sortie d'environ 1m car d'origine les gazs sortaient juste a coté de ma grille de ventilation basse de frigo et quelque fois il y avait des odeurs dans le cam. En plus comme il avait cassé sur les supports de silent-blocs, j'ai soudé les tubes bout a bout et manchonné sur 150mm, soudé le manchon et ressoudé les supports sur le manchon! cela devrait tenir :roll: . Demain rustol, après demain galva par dessus et remontage :wink:
Merci de vos conseils. :yes:
Freerider a écrit :tu peux voir si celui ci correspond
merci mais ce n'est pas le bon et puis je suis Auvergnat ne l'oublie pas je vais l'user jusqu'à la moëlle ce pot :mrgreen:
G.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai ces reflexes aussi...

On est drolement bien élevés! :yes: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »