Boxer 2.5 TDi - raccord vanne EGR

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R.Mike
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Boxer 2.5 TDi - raccord vanne EGR

Message par R.Mike »

Voilà j'ai changé ma durite de vanne EGR qui était un peu cramée mais en la suivant j'était étonné du branchement Pouvez vous me confirmer si c'est bien raccordé a cet endroit sur les votres ?

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joeley
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Message par joeley »

C'est bien ça, sauf que sur le mien, la durite part sur la gauche. :bof:

Cela ne doit pas changer grand chose au fonctionnement du moteur. :roll:

De toute façon, sur le mien, j'ai débranché la durite de la vanne EGR depuis 4 ans... :mrgreen:
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Oui elle part sur la gauche mais pour l'instant je ne l'ai pas fait passer au plus court et donc recouper en attendant la validation.

Il suffit de la débrancher pour la désactiver ?
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joeley
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Message par joeley »

Vi vi. Et éventuellement mettre une vis dans la durite pour la boucher.

C'est mon mécano dieseliste qui m'a conseillé de rouler comme ça. Cela protègerait les soupapes... :bof:

En tout cas sur nos moteurs, pour les autres, je ne sais pas... :???:
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R.Mike
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Message par R.Mike »

tu débranche et tu bouche les deux cotés ?*

*Pas les deux cotés de la durite bien sur, mais les deux points de raccords :mrgreen:
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joeley
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Message par joeley »

Bin j'ai laissé comme mon mécano a fait. Il a débranché la durite sur la vanne en me disant "ça sert à rien cette co***rie", et depuis je roule comme ça... :wink:

J'ai quand même ensuite rentré une vis ( avec la tête coupée) dans la durite et rebranché le tout pour faire plus sérieux.

Mais depuis quelques temps, la durite est coupée et traine sur le moteur... :roll: et le trou de la vanne est à l'air libre... :wink:
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Babaroule
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Message par Babaroule »

T'as pas peur qu'il y ai des crasses qui rentrent dans la pompe à vide du coup?
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joeley
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Message par joeley »

C'est quoi la pompe à vide?...
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Babaroule
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Message par Babaroule »

C'est la pompe qui fait le vide dans le servo frein et qui aide aussi au mouvement de la vanne EGR.

Si tu suis la durite fine qui est branchée sur la vanne EGR, elle doit aller à une electrovanne et ensuite à la pompe à vide.
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joeley
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Message par joeley »

C'est bien ce que je pensais, après avoir posé ma question. :oops:

La durite dont on parle va de la vanne EGR à certainement une électrovanne. Ensuite une autre durite va de l'électrovane au servo frein, qui doit être relié lui même à cette pompe à vide. Enfin c'est fait comme ça sur nos cam's.

Avant que ça bouche la pompe à vide, y a du chemin...

Précision, ma durite est débranchée, mais toujours bouchée.

Prudent le garçon... :P :wink:
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Babaroule
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Message par Babaroule »

C'est comme ça sur ma 306 aussi.

C'est pas du bouchage que j'aurais peur mais des crasses sur les palettes, ça pourrait les user plus vite.

Vu que tu as bouché, il ne doit pas y avoir de soucis. :yes:
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Esteban
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Message par Esteban »

+1 depuis l'avant dernier rasso, ou joeley m'as appris qu'il y avait une vanne EGR sur les TDI... debranchee dans la foulee sur le meme mode (une vis dans la durite)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
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Elmire
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Message par Elmire »

débranché sur le mien aussi, je l'ai acheté comme ça
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jc44
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Message par jc44 »

Pourquoi débranchez vous cette durite ?? quel est le problème ?

merci
Presque terminé
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Vaste debat... Cherche "Debrancher vanne EGR" sur google, tu verras le nombre de discussions et articles la dessus!
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