Aide pour changement des lames de suspension...
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Aide pour changement des lames de suspension...
Salut.
Bon ben voilà j'ai mes lames neuves. En lisant la RTA et la RTC, je vois bien que le démontage/montage n'est pas un truc super difficile, mais je n'en ai pas l'expérience, et je ne dispose pas de l'outillage nécessaire. Un gros cric et des chandelles, je peux acheter sans me ruiner, ça resservira. Par contre il me faut aussi une clé dynamométrique pour le remontage, ainsi que des piges (c'est quoi ça ?) pour le centrage de l'essieu... Et alors là quel prix ? Quel usage à long terme ? Il faudrait aussi purger et remplir le circuit de freinage...
Donc en gros je cherche du monde qui saurait m'aider pour tenter la réparation, avec du matos et/ou de l'expérience, dans le cadre d'un échange solidaire, pour faire ça dans les règles de l'art.
Sinon, ben je fais un devis chez le mécano et vlaf ! éventration du larfeuille ! ou bien un coup de blackos chez le mécano gentil...
A vos bonnes âmes, les aminches...
Bon ben voilà j'ai mes lames neuves. En lisant la RTA et la RTC, je vois bien que le démontage/montage n'est pas un truc super difficile, mais je n'en ai pas l'expérience, et je ne dispose pas de l'outillage nécessaire. Un gros cric et des chandelles, je peux acheter sans me ruiner, ça resservira. Par contre il me faut aussi une clé dynamométrique pour le remontage, ainsi que des piges (c'est quoi ça ?) pour le centrage de l'essieu... Et alors là quel prix ? Quel usage à long terme ? Il faudrait aussi purger et remplir le circuit de freinage...
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La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
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- serendipity
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les piges permettent de caler le train arriere en le centrant ça t'éviteras de rouler en crabe, apres les possesseurs de traf t'en diront plus
les douilles sont les meme que pour les clés à cliquets il te faut voir le couple preconisé et choisir une clé qui fasse ce couple (c'est une fourchette de tant à tant) choisi un gros carré (il y a 2 tailles de carré) chez naruto ça va de 35 à 70 selon le couple pas la peine d'aller taper dans la grande marque, naruto garantit ses outils
les douilles sont les meme que pour les clés à cliquets il te faut voir le couple preconisé et choisir une clé qui fasse ce couple (c'est une fourchette de tant à tant) choisi un gros carré (il y a 2 tailles de carré) chez naruto ça va de 35 à 70 selon le couple pas la peine d'aller taper dans la grande marque, naruto garantit ses outils
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Ben y'a un flexible ou une conduite, je sais plus, qui est solidaire de l'essieu, il faut donc désaccoupler ce truc pour déposer l'essieu puis changer les lames. Du coup prise d'air dans le circuit, je suppose, donc vidange et changement comme préconisé dans la RTA, ou la RTC... Pour les piges : c'est du genre qu'il faut aligner deux trous, un sur le support de lames et un sur le châssis, avant de serrer les boulons des supports sur le châssis ? Un truc comme ça, non ?
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Faut voir comment c'est foutu parce que, même si parfois le circuit de frein et "souder" à l'essieu arrière, on peut changer les lames sans virer l'essieu.
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Oui... ça veut dire le bahut sur 2 chandelles hautes, l'essieu soutenu aussi, et de manière fiable..., et entre les deux on glisse les lames... je ne sais pas si c'est si évident : ça fait beaucoup de chose en équilibre, non ? Je vais faire faire un devis histoire de savoir ce que je cherche à économiser... Mais de toute façon je ne ferai rien par moi même si je n'ai pas une aide éclairée, sur ce genre d'opération, qui en elle même n'est déjà pas évidente, les conséquences d'un mauvais montage peuvent être lourdes...
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Quand je le fait (ce qui est rare, je l'avoue, à moins d'avoir des lames retournées ), je lève le véhicule, je colle deux chandelles sous la caisse et je soutient l'essieu arrière avec deux crics roulants (y a toujours un pote qui en a un en rab pour dépanner).
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Une photo de quoi ?
Si c'est du changement de lames, j'en ai pas pris.
Sinon, le "côté par côté", c'est pas mal non-plus.
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Bon ben en fait j'ai un pote anglais qui va me filer un coup de main. Il tripote bien en mécanique et a déjà fait ça sur son van Chevrolet. On va se prendre une 1/2 journée quand il fera beau (dehors à l'arrache devant la maison !!). Je vais juste me chercher une clé dynamométrique pour assurer les serrages à la remonte. Si on est à l'aise je tacherai de faire des photos. Y'en a qui savent où on peut trouver une clé dynamo pas cher et les bonnes douilles qui vont avec ?
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Ben le copain a des embrouilles avec son taf, il va devoir retourner plus tôt que prévu en Angleterre (beaucoup de pression outre-manche sur les conditions de travail en ce moment), je crois pas qu'on aura le temps de le faire ensemble.
Donc je suis preneur de toute aide expérimentée, car cela n'a pas l'air super compliqué à faire, mais je ne veux pas faire de connerie (disons que je manque un peu de confiance en moi-même en matière de mécanique...). Évidemment dans le cadre d'un échange amical de service, savoir-faire, truc ou autre bidule (je suis photographe, animateur, bon éco-conducteur... j'ai le bac aussi... enfin bon à voir selon les besoins et envies...).
A+
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