fixation toile de tente en acces direct cabine arrière

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Pour Yandu 13 (s'il est encore la) Salut, d'abord je te confore dans ton choix : les t3 sont hors de prix et les moteurs cassent facilement du à des pb de refroidissement (j'entends déjà les fan de vw hurler et be tant pis) :P
Les fourgons asiatiques (kia besta, toy hiace, mitsubishi l300, et mon favori le hyundai h100) sont impossibles à casser et les hyundai,kia décotent très vite, un bien meileur plan occase ! :yes:
Un indice de fiabilité assez simple tu regardes le nombre de hyundai qui roulent encore au maroc par-rapport aux vw.. Y'a pas photo.

Pour continuer la discussion de la chambre de toit
Pour l'aspect légal il doit falloir que le fourgon et la chambre de toit puissent se séparer facilement (=chargement) et que le toit du fourgon puisse se fermer un fois la chambre retirée (donc pas considéré comme une modif permanente du fourgon)
Du coup je pense qu'on doit passer en classe 1 sur les péages car meme si fourgon + "chargement" > 2m cela reste un chargement.

Si on n'es pas équipé pour faire du composite je pense prendre une tente de toit ou chambre de toit alcar d'occase (j'en ai vu une à 200 euros sur le bon coin) et adapter en partant de ça. J'ai trouvé une tente maggiolina d'occase et vais essayer de faire un passage par l'intérieur, je me vois pas etre coincé la-haut avec les enfants dans le kmion en bas. :non:

Il doit y avoir moyen (projet plus ambitieux) de faire un systeme à paroi rigide isolé (type alcar) (Sandwich cp 3 marine + styrofoam + pvc ou tissu verre + gelcoat extérieur) cela demande de faire des grandes presses pour les panneaux ...

Pour l'instant je pense faire un truc comme david44 : tente de toit sur barres + passage par toit ouvrant.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Attention les tentes de toit standard doivent avoir une longueur d'environ 2m, si l'on fait un trou dans "le plancher" de 40 X 60cm, il ne reste plus que 1,6m pour dormir. Ce peux être un peu juste en longueur.
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

finalement ce n'est pas une idée si saugrenue que ça alors :D
Ca se "tente" :wink: ...
A suivre.
yandu13
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 26 août 09 20:46
Localisation : marseille

Message par yandu13 »

je suis content de voir que cette idée fais son chemin.
les vacances arrivant et la famille s'agrandissant, va falloir que je m'y mette.
Sur mon kia besta, j'ai mis la cuisine à l'arrière donc je pense coupé le toit a l'arrière aussi. pour l'instant 1,60 pour dormir ca suffit pour les mioches.

Par contre je pars toujours sur l'idée d'une tente collée en permanence en fait.

même si je suis plus fermé à une réhausse type bulle a adapter.
car les tentes de toit en occase ca reste cher quand même. faudrait pas que la tente de toit et la matos me coute plus cher que le cam quand même.
une photo du cam cet été en corse
viewtopic.php?t=24704&highlight=besta
yandu13
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 26 août 09 20:46
Localisation : marseille

Message par yandu13 »

par contre j'arrive pas à trouver les photos des cams avec ce montage dans l'album proposé.
si jamais vous voyez passer des chambres toit pas chère 250 maxi en PACA, faites moi signe. le type lando j'aime bien ou maggiolina bien sur.

pour cette année vue la naissance du petit dernier pas de voyage donc bricolage,
mais le cam doit opérationnel pour mai prochain
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

a666 a écrit :c'est par là (sur un T4): http://www.carto.net/cgi-sykora/photoga ... sstelldach

avec un toit ouvrant amovible pour accès: http://www.carto.net/cgi-sykora/photoga ... achfenster

textes en allemand, mais les photos parlent d'elles mêmes. prix du matériel: EUR600,-
Superbe boulot et très bonne idée, du coup est ce que quelqu'un c'est déjà lancé dans ce genre de réalisation ici sur le forum?
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

yandu13 a écrit :par contre j'arrive pas à trouver les photos des cams avec ce montage dans l'album proposé
Bonjour, très bonne idée.
=>lien mis à jour
ouha

Message par ouha »

je ne l'avais pas vu celle la , super taf :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »