Master II L3H2 anciennement bus 15 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Un véritable petit appartement. :yes:
Tout y est.

Très bon travail.
lioche
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 06 sept. 13 13:59
Localisation : gard

Message par lioche »

superbe aménagement par contre petit question pour ton chauffe eau dis moi j'ai mis également un chauffe eau du style du tien et j'ai fait une cheminé pour évacuer les gaz a l'exterieur tu fait comment toi?

tu marque aussi que tu a mis une plaque de fer au dessus du chauffe eau je ne comprend pas pourquoi pourrez tu m'expliquer merci
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonsoir,
Je n'ai pas de cheminée, cela n'est pas un problème car le chauffe-eau ne fonctionne jamais plus que quelques minutes, que ce soit pour la douche ou la vaisselle. La plaque en alu, je l'ai posée pour protéger le plafond compte-tenu de la chaleur importante dégagée par le bruleur de chaffe-eau.
Attention, je dis que ça marche bien chez moi mais ce montage n'est pas autorisé et donc non homologable.
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

Message par seeb »

Bonjour Georges,
au moment ou vous avez installer votre lanterneaux qu'a tu mis et utilisé pour jointé ?

car je compte faire pareil (ci cela na pas bougé depuis votre aventure)
pour une pose d'un lanterneau modèle Chantal 40x40 pris en sandwich.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

J'ai confectionné des petites cales en contre-plaqué pour combler les rainures du toit et j'ai tout jointé (cales +lanterneau) au Sika 11 FC.
C'est toujours étanche aujourd'hui.
Ce genre d'opération est expliqué et illustré quelque part sur le forum, de mémoire...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Lulu21
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 nov. 15 20:36

Message par Lulu21 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'aller chercher (demain) un master bus de 17 places (L3h2) et il est marqué dans le type national CAR sur la carte grise et le nombre de places est à 17. Il est en 3T5.
Je me rends compte que le passage en VL est compliqué. Et c'est un peu la panique car j'ai déjà versé des ares.

Pourrais tu me décrire la procédure à suivre pour faire changer la carte grise?

Merci d'avance et en espérant que ça servira a d'autres car je n'ai trouvé la réponse nul part et ce n'est pas faute d'avoir chercher.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

J'ai répondu à ton MP.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
DUCAT
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 nov. 14 22:18
Localisation : languedoc

Message par DUCAT »

Bonjour GEorges,

Je compte monter le même type. De douche avec WC incorporé, peux tu me dire stp comment est fait ton bac ainsi ainsi que les parois pour l'étanchéité ?

Autrement vraiment sympa comme realisation !

Merci.

Nathalie
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonsoir,
Je vais parler (écrire) au passé car j'ai vendu le Master.
Le bacà douche était en plastique, vendu encore aujourd'hui chez NB ou autres.
Les parois de la douche étaient en CP de 10 mm, avec peinture + toile de verre + 3 couches de peinture ( glycéro). Les angles étaient jointés au Sika 11 fc. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité et vais donc reprendre le même principe sur mon Ducato (sauf pour le bac à douche, en inox).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je n’avais pas vu ton aménagement. Il était chouette. Impressionnant tout les rangements.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Merci :respect:
J’ai encore plus de rangements dans le Ducato (L4H3 oblige...).
Je mettrais les ohotos, bientôt !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
gregormarko
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 18 23:10
Localisation : montbozon(70)

Message par gregormarko »

Salut Georges :)
et oui...dommage que je sois si loin de Lille.
Je patauge complétement, mais l'ordre de mon aménagement me semble primordial. or, après moult réflexion, la banquette (2 places indépendantes) arrière située généralement derrière le siège conducteur, me semble être la première chose à réaliser (et même avant le doublage intérieur). Pour cela, il me faudra faire appel à un aménageur professionnel (homologation oblige). Ils sont tous très loin de chez moi et en plus ils ne répondent pas à mes mails...Ça commence pas bien .
Toi qui sembles avoir désossé complétement un master, tu pourras peut être répondre à une de mes questions. Y a t'il, au sol un emplacement précis et prédéfini pour fixer cette fameuse banquette arrière? ou bien, les aménageurs décident ils approximativement des points d'ancrages?
Merci.

Image
Il est toujours plus tard qu'on pense.
Fred Pellerin.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Le mien était un vrai bus 15 places, les sièges étaient fixés sur 2 estrades séparées par un couloir central.
Les banquettes homologable Montées par les aménageurs sont fixées sur des châssis métalliques, eux même boulonnés au plancher. As tu contacté AOC, initiateur de ce forum devenu aménageur pro ?
Il me semble que ouha aborde le sujet dans la présentation de son aménagement, ainsi que d’autres...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

franchement du beau boulot ! un grand bravo. et sinon ça sert a quoi le transformateur BIP ??
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Merci.
Le BIP charge les batteries quand on le branche sur le secteur 220v, distribue le courant 12 volts vers les consommateurs avec protection par fusibles et le 220 via un disjoncteur.
Je ne pense pas qu'il se fasse encore aujoird'hui, il y a beaucoup plus moderne...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »