consommation ancien et nouveau jumpy ?

Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Comme quoi c'est posssible, c'est pas nous qui avons des moteurs "economes" ou qui racontons des mitos :roll: .

On voit pourtant des avis sur les forums auto carrement negatifs sur ce moteur au niveau conso entre autre.

C'est vrai qu'au niveau perf c'est juste pour l'autoroute (nickel pour les radars :mrgreen: ) mais sur route "normales" c'est le pied!

On habite un coin ou il y a pas mal de montées et virages mais je m'en plein pas. Pourvu que ça dure!!!!!! :D
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ce moteur est increvable (le mien a 220000 km et ne consomme pas plus d'huile ou d'essence que lorsque je les acheté à 40000km).
Il est certes peu puissant, atmosphérique donc sans "poussée", mais 70 ch, faut pas attendre de miracle, non plus.

J'avoue que sur Berlingo, je n'ai jamais regretté d'avoir si peu de chevaux (je ne sais pas ce que ça donne sur Jumpy, mais tu as l'air satisfait).
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

J'ai eu ce moteur sur une ZX break donc surement un peu moins lourde environ 1,1T, et c'est effectivement un moteur increvable et econome (tout comme son petit frere que j'avais eu sur ma 205 vendu a 430000km).
Je l'ai eu a 160000km, j'ai fait avec 160000km et ai calcule mes consommations pendant 132000km
- maxi 7.5l/100
- mini 4.48l/100
pour une moyenne a 5.65l/100 (cumule quantite de Go/132000km)
Je pense que les differences de conso et performance, sont lies au poids suplementaire et la boite qui est differente, ma Zx tenait quasiment 170 compteur.
C'etait un peu juste pour tracter sur des grandes distances (raison pour laquel j'ai change a l'epoque), mais pas impossible, j'ai fait un aller retour Grenoble-Le Cantal avec une remorque et un motoculteur de competition (Ferrari :mrgreen: ), soit surement un peu plus d'une tonne de charge, en tenant un bon 110 sur l'autoroute (Grenoble- Lyon-St Etienne-Clermont puis nationale)

Je vidangeais tout les 10000km, et si je fesais beaucoup forcer le moteur je consommais parfois du quasi maxi, au quasi mini, mais j'ai jamais rajoute d'huile entre 2 vidanges, pourtant je ne la menageais pas et l’emmenais souvent en zone rouge, et ca marchait plutot pas mal pour 70cv.
A 320000km quand je l'ai vendu, tout etait d'origine dessus (sauf les consommables bien sur) y compris l'embrayage,qui a lache vers 340000km avec son nouveau proprietaire, mais il aurait surement fait plus avec moi, je fais peu de ville en general contrairement a lui.

Donc pour moi c'est un excellent choix des lors qu'on sait qu'on ne cherche pas la performance.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
TiTi11
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 14:03

Message par TiTi11 »

Avec mon scudo l1h1 130ch, je suis en mixte a 7,7, voir 7,2 si uniquement route, mais 8,4 sur autoroute à 123.

Mon scudo est aménagé simplement, isolation +banquette lit ...
jcda81
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 21:02
Localisation : 81

Message par jcda81 »

Sur 18000 Km parcourus avec mon Expert Tepee 128Cv, je suis à 7.4 l/100
calculés - à noter que l'ordinateur de bord est extrêmement précis,les valeurs annoncées se vérifient toujours lors du plein.

Pas de petits parcours, route et autoroute en se limitant généralement à 110.

Je trouve cette consommation raisonnable compte tenu du gabarit du véhicule et de ses performances.

Je tournais à 6.8L avec une 307 SW HDI 120, PSA a bien amélioré ce bloc 2L HDI qui me semble bien préférable au petit 1.6 dans un Expert dont le poids avoisine les 2000Kg !
ciaobella_254
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 juil. 11 14:54
Localisation : Aix en provence

Message par ciaobella_254 »

Slt les gars,
j'ai un jumpy hdi 110 de 2006 depuis environ 2 mois.
J'ai calculé la consommation et voila les résultats , j'espère que ce pourra vous aider:

-1000 km d'autoroute à 135 au régulateur avec clim 8.2l de moyenne (cas enveloppe),

-En roulant tranquille: route + autoroute à 120 max au régulateur avec parfois la clim j'arrive ) à 1200 km avant réserve. Si on prends comme hypothèse qu'il y a 100 km de réserve et sachant que le réservoir fait 80 l cela fait une conso de 6.15 l/100 km ce qui est pas mal pour un fourgon de cette taille.
Je pense que les anciens modèles consomme moins car meilleur CX et masse moins importante que les nouveaux.

En espérant que ce vous aide dans vos choix
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ciaobella_254 a écrit :... Si on prends comme hypothèse qu'il y a 100 km de réserve ...
Heu ... je ne te conseille pas d'essayer :wink: ou alors à 30km/h et encore :P, je pense que tu peux diviser par 2 minimum :yes:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Le mien le témoin de réserve s'allume pile poil au moment où je tombe en rade !!!
Punk Autiste Borned in Mayenne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »