Surchauffe et perte de puissance - joint de culasse?

Répondre
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Surchauffe et perte de puissance - joint de culasse?

Message par tazz24 »

en rentrant de vacances j ai sentit une perte de puissance et le camion s est mis a chauffer donc j ai leve le pied la temperature est redescendue mais pas a la normale
a la premiere station je leve le capot et je constate qu il n y a plus de liquide de refroidissement j en achete et j en met quasi 9 litres avant de constater qu une partie du liquidecoule par en dessous du moteur
je reprend ma route a 70/80 et m arrete au premier garage
le mecano qui n avais pas trop le temps regarde vaguement et me dis qu on dirais que ça viens de la pompe a eau
je suis rentre comme ça em remettant 4l (au dela ça se remettait a couler par dessous)et en roulant a 70 sans jamais le laisser chauffer
mon mecano habituel est en conge donc je n ai pas de diagnostic reel mais je pense au joint de culasse qu en pensez vous?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ton joint de culasse serait vraiment très mort pour bouffer 9L et aurait surement lacher complètement.
Il fummait blanc?

Par contre, près de la pompe à eau, tu as deux durites coudées, qui recoivent de la chaleur de l'echappement et craquent, peut etre qu'il y en a une des deux qui fuit.

Pour les remplacer, prendre une durite de radiateur de renault 21, ce qui permet d'elargir un peu le coude et echapper un peu à l'echappement.
Comme la durite est grande avec deux coudes tu peux changer les deux en la coupant à la longueur souhaitée.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

merci de ton conseil et puisse tu avoir raison!!!!!

ou est la pompe a eau?

oui il a fume un peu blanc et apres en roulant a 70/80 plus du tout
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Le pompe à eau est situé à hauteur de la pompe à injection mais côté échappement.

Compte entre 50 et 75€ (neuf) pour la pièce si c'est elle qui fuit.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

ta pompe a eau est sur la face moteur ou se trouve la distri, sur l'arrière du moteur, coté cellule fourgon.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

ouais pareil que les autres: pompes à eau (35€ sur oscaro de mémoire) ou bien une des 2 durites (30€ chacune chez renault :cry: ). ça m'étonnerait aussi que ce soit le joint de culasse
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

je vous remercie ça me rends espoir
mais j attends que mon mecano rentre de conge car malgre tout je soupçonne une amorce de serrage(au moment ou il a chauffe j ai eut une perte de puissance, apres en roulant gentiment a 70/80 j ai plus rien senti et on sentait que si on voulait appuyer il repondais bien)
et comme je peux pas me couche sous le camion dans ma rue je suis oblige d attendre la semaine prochaine c est lonnnnnnggggg!!!
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

il faut juste que tu enlèves le capot moteur dans l'habitacle et en faisant tourner le moteur, tu sauras tout de suite s'il y a une fuite :yes:
pour la perte de puissance, ça peut s'expliquer par une surchauffe passagère. Avec un peu de chance, tu n'auras pas de dégât.

Nous on a eu du bol: ma femme a roulé avec le témoin de température allumé sur la R19 jusqu'a ce que la voiture s'arrête toute seule: le radiateur était percé et plus une goutte de liquide dans le circuit!!! Et ben le joint de culasse a tenu et depuis ce jour la voiture a fait plusieurs milliers de kms sans sequelle: pas de conso d'huile ni liquide (pourvu que ça dure :mrgreen: )... rhaaa les nanas :roll:
bew
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 09 20:12
Localisation : sud est france

Message par bew »

lol

la mienne atteind pas les pédales sur mon master, j suis tranquile
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

enfin des news!!!

les finances ne m avaient pas permis de le mettre chez le mecano depuis aout
donc c est fait et c etait une durite de chauffage au passage un test moteur , une vidange de boite et un levier de frein a main neuf(150€!!!!!!) le mecanisme ayant casse alors j ai pas le montant de la facture mais aie! aie! aie !!!! enfin toujours moins cher qu un moteur quand meme!!!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »