Surchauffe et perte de puissance - joint de culasse?
Surchauffe et perte de puissance - joint de culasse?
en rentrant de vacances j ai sentit une perte de puissance et le camion s est mis a chauffer donc j ai leve le pied la temperature est redescendue mais pas a la normale
a la premiere station je leve le capot et je constate qu il n y a plus de liquide de refroidissement j en achete et j en met quasi 9 litres avant de constater qu une partie du liquidecoule par en dessous du moteur
je reprend ma route a 70/80 et m arrete au premier garage
le mecano qui n avais pas trop le temps regarde vaguement et me dis qu on dirais que ça viens de la pompe a eau
je suis rentre comme ça em remettant 4l (au dela ça se remettait a couler par dessous)et en roulant a 70 sans jamais le laisser chauffer
mon mecano habituel est en conge donc je n ai pas de diagnostic reel mais je pense au joint de culasse qu en pensez vous?
a la premiere station je leve le capot et je constate qu il n y a plus de liquide de refroidissement j en achete et j en met quasi 9 litres avant de constater qu une partie du liquidecoule par en dessous du moteur
je reprend ma route a 70/80 et m arrete au premier garage
le mecano qui n avais pas trop le temps regarde vaguement et me dis qu on dirais que ça viens de la pompe a eau
je suis rentre comme ça em remettant 4l (au dela ça se remettait a couler par dessous)et en roulant a 70 sans jamais le laisser chauffer
mon mecano habituel est en conge donc je n ai pas de diagnostic reel mais je pense au joint de culasse qu en pensez vous?
- franky master
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Ton joint de culasse serait vraiment très mort pour bouffer 9L et aurait surement lacher complètement.
Il fummait blanc?
Par contre, près de la pompe à eau, tu as deux durites coudées, qui recoivent de la chaleur de l'echappement et craquent, peut etre qu'il y en a une des deux qui fuit.
Pour les remplacer, prendre une durite de radiateur de renault 21, ce qui permet d'elargir un peu le coude et echapper un peu à l'echappement.
Comme la durite est grande avec deux coudes tu peux changer les deux en la coupant à la longueur souhaitée.
Il fummait blanc?
Par contre, près de la pompe à eau, tu as deux durites coudées, qui recoivent de la chaleur de l'echappement et craquent, peut etre qu'il y en a une des deux qui fuit.
Pour les remplacer, prendre une durite de radiateur de renault 21, ce qui permet d'elargir un peu le coude et echapper un peu à l'echappement.
Comme la durite est grande avec deux coudes tu peux changer les deux en la coupant à la longueur souhaitée.
V1.1 en cours.....
- franky master
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je vous remercie ça me rends espoir
mais j attends que mon mecano rentre de conge car malgre tout je soupçonne une amorce de serrage(au moment ou il a chauffe j ai eut une perte de puissance, apres en roulant gentiment a 70/80 j ai plus rien senti et on sentait que si on voulait appuyer il repondais bien)
et comme je peux pas me couche sous le camion dans ma rue je suis oblige d attendre la semaine prochaine c est lonnnnnnggggg!!!
mais j attends que mon mecano rentre de conge car malgre tout je soupçonne une amorce de serrage(au moment ou il a chauffe j ai eut une perte de puissance, apres en roulant gentiment a 70/80 j ai plus rien senti et on sentait que si on voulait appuyer il repondais bien)
et comme je peux pas me couche sous le camion dans ma rue je suis oblige d attendre la semaine prochaine c est lonnnnnnggggg!!!
- homabilix
- Traficaménageur
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il faut juste que tu enlèves le capot moteur dans l'habitacle et en faisant tourner le moteur, tu sauras tout de suite s'il y a une fuite
pour la perte de puissance, ça peut s'expliquer par une surchauffe passagère. Avec un peu de chance, tu n'auras pas de dégât.
Nous on a eu du bol: ma femme a roulé avec le témoin de température allumé sur la R19 jusqu'a ce que la voiture s'arrête toute seule: le radiateur était percé et plus une goutte de liquide dans le circuit!!! Et ben le joint de culasse a tenu et depuis ce jour la voiture a fait plusieurs milliers de kms sans sequelle: pas de conso d'huile ni liquide (pourvu que ça dure )... rhaaa les nanas
pour la perte de puissance, ça peut s'expliquer par une surchauffe passagère. Avec un peu de chance, tu n'auras pas de dégât.
Nous on a eu du bol: ma femme a roulé avec le témoin de température allumé sur la R19 jusqu'a ce que la voiture s'arrête toute seule: le radiateur était percé et plus une goutte de liquide dans le circuit!!! Et ben le joint de culasse a tenu et depuis ce jour la voiture a fait plusieurs milliers de kms sans sequelle: pas de conso d'huile ni liquide (pourvu que ça dure )... rhaaa les nanas
enfin des news!!!
les finances ne m avaient pas permis de le mettre chez le mecano depuis aout
donc c est fait et c etait une durite de chauffage au passage un test moteur , une vidange de boite et un levier de frein a main neuf(150€!!!!!!) le mecanisme ayant casse alors j ai pas le montant de la facture mais aie! aie! aie !!!! enfin toujours moins cher qu un moteur quand meme!!!!
les finances ne m avaient pas permis de le mettre chez le mecano depuis aout
donc c est fait et c etait une durite de chauffage au passage un test moteur , une vidange de boite et un levier de frein a main neuf(150€!!!!!!) le mecanisme ayant casse alors j ai pas le montant de la facture mais aie! aie! aie !!!! enfin toujours moins cher qu un moteur quand meme!!!!