comment tiens le cable de compteur sur C25 ?

Répondre
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

comment tiens le cable de compteur sur C25 ?

Message par dods »

saloupe je par en vacs demain mais mon cable de compteur et demonté , cause tombage de boite , j'arrive a le remetre dans la boite mais il marche po , il et juste emboiter ou vissé ou un truc dans le genre ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

La question est : comment l'as tu enlevé ? :mrgreen:

Il suffit de faire la même chose dans l'autre sens

Service :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il est pas clipsé derrière le compteur ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

je sais qu il est clipsé derriere le compteur en tout cas et qu'il n y a quasiment pas de jeu donc il faut bien le fixé (c'est un cable tournant), au niveau de la boite je sais pas: regarde la RTA...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

pour dod le cable compteur s emboite surla boite il faut retirer la vis qui le retiend qui se trouve en face du logement remettre le cable il doit bien descendre pour etre bien emboite et remettre la vis voila
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ah ba oui la vis j'avais po vu faut dire que c'est pas moi qui l'avait demonté , merci a tous , bonne vacances !
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Tout juste kinet50.
Attention dod's de bien le remettre car y'en a qui sont arrivés à vidanger la boite par là !
Bonnes vacances !
Avatar du membre
Rafy
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
Localisation : Bois-de-Céné, Vendée

Message par Rafy »

Salut, je remonte ce post parce que j'ai un petit soucis avec le cable du compteur sur mon C25. L'attache au niveau du tableau de bord est cassé alors j'ai regardé si le cable était facile à enlever completement. Je l'ai enlevé de la boite sans soucis, en tournant, mais impossible de le remettre. J'ai pas de vis en face du logement du cable, juste une (un écrou de 13) sur le côté, mais completement grippée. Est ce que c'est celle là? J'ai pas envie de démonter ma boite non plus. Quelqu'un aurait des photo de cette vis?

Merci d'avance, Bye!
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

j'ai remonté mon câble de compteur ce WE. De souvenir, il y a 2 vis autour de l'arrivée du câble. Celle qui le tient est effectivement de 13.
Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que si tu n'enlèves pas cette vis ben le câble ne doit pas sortir... Il avait peut être mal été monté. Essaye d'enlever la vis de 13, de remettre ton câble et de remettre la vis.
Pour info, c'est une vis de 40mm de long environ avec une première portée non filetée, puis une portée filetée et enfin la tête.
Désolé mais j'ai pas de photos.
A+
Avatar du membre
Rafy
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
Localisation : Bois-de-Céné, Vendée

Message par Rafy »

Tu as raison, le cable ne devait pas sortir. Le camion est chez le garagiste pour des problèmes que j'arrivais pas a résoudre (entre autre ce cable impossible à remettre). Le gars a regardé ça et en fait le cable est cassé au raz de la boite. Il m'a confirmé aussi que c'est bien cette vis qui le tient. Dès que je récupére le camion je met une photo, ça évitera à d'autre de se prendre la tête comme moi.

bye
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »