premier amenagement .. et besoin de conseil ^^

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
aphrael
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:22
Localisation : Là ou je me sent bien ^^

premier amenagement .. et besoin de conseil ^^

Message par aphrael »

Bonjour !
Je viens d'acheter mon premier fourgon ( un trafic de 1994 l2h2 )
et je commence donc l'installation ... Bien motiver mais entièrement novice !
Ce site (qui est vraiment génial , merci à ceux qui l'on créé , qui l'entretiennent et qui apportent leurs savoir ! ) a pu résoudre la plupart de mes hésitations premières , mais ils m'en reste quelques-unes où je n'ai pas trouver de réponses ( ou peut-être ai-je mal cherché ? )

1°) Mon camion est tapissé de moquette à l'intérieur. Je n'aime pas du tout ( c'est carde , et pas forcement beau ( à mes yeux en tout cas... ^^ ) et j'étais donc bien partie pour l'enlever. En même temps , on m'a dit qu'elle participait à l'isolation du camion... Donc je ne sait plus quoi faire... :???:
Étant donné qu'il est déjà isolé en dessous , es que cela apporte beaucoup?

2°) Je voudrai pouvoir visser dans les parois. Mais comme l'isolation est déjà en place , je ne sait pas ou sont les traverses.
Es qu'il y a une technique pour les trouver sans trop faire de dégâts?
Ou bien faut-il tout démonter?

3°) Je compte l'aménager avec un lit , 2 banquettes (en bois) un évier (à bidons) et peut-être un petit réchaud (fixe ou amovible , je ne sait pas encore ... )
Si j'ai bien compris , ce type d'aménagement ne nécessite pas de passer par les mines , mais nécessite quand même un passage par la DRIR...

Pour cela il faut obtenir le "Spécimen de la notice descriptive du type" au constructeur ... et cela +/- gratuitement (Dites moi si je me trompe)

De plus , il me semble que cela entraîne une modification de la carte grise . J'imagine qu'il faut alors repayer la carte grise en entier...
(Je viens de payer la mienne, si je doit le refaire dans 1 moi , ça me ferai chier...)

Es qu'il y a des frai supplémentaire (genre frais de dossier...)?

4°) Mon Kmion ne possède pas de barres de protection derrière le siège conducteur...
Es que cela est grave?
je peut bricoler pour remettre une planche derrière ... Es que cela suffira?

Voila les question qui turlupines dans ma tête en ce moment.. Il y en aura sûrement d'autre plus tard ...
Si vous pouvez n'apporter quelques réponse , cela m'aiderai beaucoup !!!
Merci d'avance !
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.

Jonathan Livingston le goéland
Citations de Richard Bach
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Cloison tu t'en fiches ce n'est pas obligatoire.

L'homologation laisse tomber, trop cher et vu ton aménagement tu ne pourras pas.

POur la moquette si elle est sale vire là... Mais si elle a été collée à la néoprene ou une bonne colle çà va pas être de la tarte...

¨Pour les tasseaux, si c'est du CTP5mm tu dois pouvoir les deviner à peu près :=)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenu ! :yes:
Un Traf de plus, c'est toujours un Boxer de moins ! :mrgreen:
Pour les tasseaux, tu vas peut-être les trouver en virant la moquette. Il y a de chances que le bois des cloisons soit vissé dessus. Il suffit de suivre les rangées de vis. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jacno
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 oct. 06 6:50
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par jacno »

1 et 2 - si la moquette ne te plait pas, n'hésite pas à l'enlever. En plus, tu mettras à nu les cloisons en bois (il doit bien y en avoir) qui recouvrent ton isolant. Ces cloisons doivent tenir par des rivets ou des vis aux traverses. Ainsi, tu auras un premier aperçu de la place des traverses dans ton cam ; en demandant ensuite à quelqu'un qui a le même camion que toi, tu pourras préciser leur place

3 - si ton aménagement est simple et amovible, pas besoin de mines ou de DRIRE, simplifie toi la vie...

4 - cloison ou barres derrière le siège : non obligatoires. D'ailleurs, en général, la 1° chose qu'on fait dans un camion, c'est d'enlever la cloison qui sépare la cabine de l'arrière.

Bon aménagement
Jacno04
Iveco 35C12V12 - http://voyagez-avec-nous.fr/
Ford Transit 98 - http://capnord2008.free.fr/
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Bonjour le nouveau et bienvenue ...
4 - cloison ou barres derrière le siège : non obligatoires.
Cloison tu t'en fiches ce n'est pas obligatoire.
Attention les gars quand vous donnez des conseils !!! ne pas dire nimporte quoi !!! :non:

Petit bémole quand même sur la cloison ou grille "arrête charge" derriere les sièges !!!
C'est une protection obligatoire dans un CTTE ... :roll: En cas de crash !!! ça peut se retourner contre toi ... :bof:
Comme tu es nouveau, c'est pour éviter que tu partes sur de mauvaises bases ... même si tu ne fais pas homologuer ...
Si j'ai bien compris , ce type d'aménagement ne nécessite pas de passer par les mines , mais nécessite quand même un passage par la DRIR...
Les MINES et la DRIRE : c'est pareil ... :wink: Après, c'est une question de choix ... homologation ou pas !!! :roll:
De plus , il me semble que cela entraîne une modification de la carte grise . J'imagine qu'il faut alors repayer la carte grise en entier...
(Je viens de payer la mienne, si je doit le refaire dans 1 moi , ça me ferai chier...)
En fait ça coute le prix d'un CHEVAL ...
Parole d'indien Image
Avatar du membre
aphrael
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:22
Localisation : Là ou je me sent bien ^^

Message par aphrael »

Merci pour les reponces !!!!

je croi que je vais enlever cette **tin de moquette
surtout si cela me permet de trouver les tassaux
en + elle n'est fixée que par des agrafes donc ce sera facil !

J'ai regardé deriere il y a du CP donc ca devrai aller.. ^^

Pour la cloison, si je mettais une parois en bois ou en CP, ca sufira pour arreter les objet je pense...
(pas envi d'avoir d'emerdes avec l'assurance)

En tout cas , merci pour avoir repondu aussi rapidement !

Je revien vous voir si j'ai d'autres questions !
promi ! :wink:
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.

Jonathan Livingston le goéland
Citations de Richard Bach
Avatar du membre
aphrael
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:22
Localisation : Là ou je me sent bien ^^

Message par aphrael »

Déjà 3 ans !
Que de kilomètres parcouru avec mon trafic !
Je vous rassure , il tiens toujours aussi bien la route même si il commence a me faire quelques misères ^^

Enfin, faudrait surtout que j'ai de la thune pour faire la distrib , ça vas être temps et ça serait dommage qu'elle pète ^^

Sinon , Es que quelqu'un saurais ou est la sonde du voyant huile moteur ? Il est allumer depuis 6 mois (donc ce n'est pas la pompe , sinon le trafic ne marcherait plus ) et le niveau d'huile est ok , je le vérifie régulièrement ... je ne vois que cette solution et comme je dois passer le CT pollution cette année ... ben ils vérifient les voyants du tableau de bord et et ca me ferait chier de passer en contre visite !
(a ce propos , si quelqu'un sait combien ça coute une amande pour CT antipollution non valide ... )

J'ai aussi un bruit sur les roues arrières quand je roule (genre dans les virages) il faut que je le lève pour vérifier si c'est les roulement .
Si c'ets le cas ,es que c'est dangereux de rouler avec un roulement qui déconne ? qu'es que ça risque ?

Sinon au niveau de l'aménagement , il n'est toujours pas fini :mrgreen:
Lentement mais surement , il progresse a mon rythme

Si je réussi a trouver du taff je vais y vivre ses 6 prochain mois , donc je réfléchissais a rajouter un évier , quelques rangements ... mais globalement il est viable ! (lit , gazinière :crepe: , canap', bibliothèque .... )
faudrait que je publies des photos a l'occase (enfin que j'en prenne déjà , ça serait bien ^^)


Mais sinon je vous remercie beaucoup tous qui composez ce forum , il est génial et je reviens ici a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose !!!!
(et puis ya plein de bonne idées de partout ^^)

Bonne semaine à tous !
:vlt:
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.

Jonathan Livingston le goéland
Citations de Richard Bach
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut, et ouai :photos: ! Parce qu'il a de la gueule ton cam's et pis jsuis curieux! pour le bruit, ca ressemble à un bruit de roulement (si ca le fait surtout quand tu tourne D'UN SEUL COTé) si c'est ca tu peux commencer par la distri, c'est pa "urgent" mais faut pas attendre de tout foirer et de se faire doubler par une de ses propres roues! :oo:
Adishatz!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
aphrael
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:22
Localisation : Là ou je me sent bien ^^

Message par aphrael »

Oki , ben la distrib , je la ferait quand j'aurais des sous , genre cet été , et je ferais les roulement avec (enfin je vais vérifier que c'est bien ça avant , mais en effet ça me le fait que d'un seul coté : le coter des ronds points ! )

j'le mettrais sur calle demain et verrais si la roue bouge... (de toute façon je dois finir mon traitement anti corrosion , j'ai des gros trous sur les passages de roue a reboucher ! )

Et sinon , pour le voyant d'huile moteur ? Parce que je suis sensé deja l'avoir passer ce foutu CT .... :rien:

Bon , pour les photos , je n'en ai que de l'extérieur , mais pareil j'essaye d'en faire de l'intérieur demain ...( arf , ça vas m'en faire des choses a faire demain XD)

Image

Image

Voila voila ! Et merci de ta réponse ! :)
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.

Jonathan Livingston le goéland
Citations de Richard Bach
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut à toi, suis d'accord avec Olive. Par contre, attention aux travaux obligatoires à faire avant gros dégâts :oo: ...Pour ta roue ar, tu mets le cam sur une chandelle, et tu fais tourner la roue & vérifies s'il y a du jeu . Si tu entends un grognement, sifflement grave, c'est le roulement :cry: . Vérifies avant que les freins sont bien lâchés :wink:( que les garnitures ne frottent pas ) . Si c'est ça, vaut mieux le changer rapidement, sinon :arrow: risque de grippage :arrow: la fusée peut casser et, là, tu vois une jolie roue qui te double :hum: . C'est pas pour dramatiser, mais j'ai eu le cas sur mon cam à l'avant :oo: . j'ai continué à rouler, jusqu'au jour ou j'avais un moulin à café devant :oo: d'un coup.....
Arrêt à mon garage en urgence, et là bonjour la note :rage:, envolé le budget aménagement :bof: .... Vu qu'il y avait d'autres choses à faire aussi .
pour ton voyant d'huile, regarde là viewforum.php?f=5, sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur......Vu le nombre de trafic. :wink:
Avatar du membre
aphrael
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:22
Localisation : Là ou je me sent bien ^^

Message par aphrael »

Oki , merci pour le témoignage pour la roue , c'est se que je voulais savoir ... je le ferais dès que possible mais pour l'instant je n'ai même plus les sous pour remettre du jus ....

Et pour le lien vers les aménagement divers , je re regarderais plus en détaille mais j'ai regarder tout le posts aujourd"hui et j'ai rien vu qui parlais de voyant d'huile moteur .. mais j'ai pas éplucher tous les sujets un par un ^^
Je posterai sun sujet dans cette catégorie si je ne trouve pas

Merci encore :)
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.

Jonathan Livingston le goéland
Citations de Richard Bach
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »