Mon master fume comme un pompier!!!!
Mon master fume comme un pompier!!!!
de retour d un petit periple dans le lot avec mon t 35
plusieur constatation c est tres agreable a conduire(plus que mon ancien ford transit) la direction non assistee est assez legere sauf les manoeuvres a l arret et mis a part le bruit
consommation environ 12/13l (il pese 3t)
par contre il fume noir au demarrage surtout a froid et apres un peu tout le temps mais surtout quand ça monte ou qu on accelerre fort(enfin mouais!!! ça c est façon de parler) et le probleme semble vouloir perdurer et s intensifier au fur et a mesure du temps et des km
quelqu un a t il eut ce probleme et comment le regler???
merci a tous les mecano pro ou bon amateurs qui me repondront
plusieur constatation c est tres agreable a conduire(plus que mon ancien ford transit) la direction non assistee est assez legere sauf les manoeuvres a l arret et mis a part le bruit
consommation environ 12/13l (il pese 3t)
par contre il fume noir au demarrage surtout a froid et apres un peu tout le temps mais surtout quand ça monte ou qu on accelerre fort(enfin mouais!!! ça c est façon de parler) et le probleme semble vouloir perdurer et s intensifier au fur et a mesure du temps et des km
quelqu un a t il eut ce probleme et comment le regler???
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- franky master
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ouais mais la j ai deja fait le pays basque et la montee de dancharia puis rentre a 100 par la nationale tout du long puis je rentre juste d un petit trip sur cahors et la vallee du lot et entre chez moi et la bas le plat on connais pas trop et il fume toujours autant
l acetone j ose pas trop il en faut beaucoup?
l acetone j ose pas trop il en faut beaucoup?
- franky master
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- voileuxyann
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alors j ai teste le truc de l acetone 1l/60l de gasoil
du tonnerre plus de peche, s essouffle moins en montee(des cotes montees habituellement peniblement en 4emme avallees sans soucis en 5emme!!!) plus du tout de fumee, par contre le plein suivant sans acetone retour a la case depart!!!!!
et 2 plein plus loin casse(je pense pas que c est lie sauf si c est le joint de culasse qui a pas aime l acetone)
du tonnerre plus de peche, s essouffle moins en montee(des cotes montees habituellement peniblement en 4emme avallees sans soucis en 5emme!!!) plus du tout de fumee, par contre le plein suivant sans acetone retour a la case depart!!!!!
et 2 plein plus loin casse(je pense pas que c est lie sauf si c est le joint de culasse qui a pas aime l acetone)
- didier012
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Bonjour
A mon avis ..c'est le débit de la pompe a injection qui est mal réglé (trop de débit)
je peut me tromper..mais ma Bx fumait noir en accélération..j'ai contrôlé les injecteurs ...il étaient a la bonne pression (125 bars pour un turbo diesel en pompe roto)
je n'ai fait que baisser le débit de la pompe ...et plus de fumées noires ..et baisse de la conso ...bref nickel ! !
mais il faut être équipé pour faire tout ces réglages..(contrôle des injecteurs et réglages si nécessaire)
A mon avis ..c'est le débit de la pompe a injection qui est mal réglé (trop de débit)
je peut me tromper..mais ma Bx fumait noir en accélération..j'ai contrôlé les injecteurs ...il étaient a la bonne pression (125 bars pour un turbo diesel en pompe roto)
je n'ai fait que baisser le débit de la pompe ...et plus de fumées noires ..et baisse de la conso ...bref nickel ! !
mais il faut être équipé pour faire tout ces réglages..(contrôle des injecteurs et réglages si nécessaire)