fuite d'huile diagnostic surprise

Répondre
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

fuite d'huile diagnostic surprise

Message par martho »

salut,
j'ai un 35-8 de 1997 et j'avais depuis que je l'ai acheté une fuite d'huile quand je roule...
j'avais un peu peur que ca vienne du spi de vilbrequin et que ca détruise la courroie mais la courroie était clean.
du coup j'ai regardé de près et il s'agit en fait de la jonction entre le tube de jauge d'huile et le carter d'huile...
Ca bringuebale la dedans et il n'y a pas d'étanchéité... du coup ca me rassure, c'est pas tres grave, mais je ne sais même pas comment se fait le montage normal?
Sur la notice technique, rien du tout...
il y a l'air d'avoir un petit puit filté qui pourrait accueillir une bague d'étanchéité mais je ne vois pas comment cette piece peu tout bonnement disparaitre ? (moi il n'y a plus rien) a part un tres mauvais remontage...

si quelqu'un a des info merci

Thomas
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je sais que sur les moteurs renault ils sont emboiter de force à l'usine
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai regardé sur une vue éclatée, il y aurait un joint (torique je pense) qui etancherait l'emmanchement du tube dans le carter.

Il y a aussi une vis qui tient ce tube fixé au bloc moteur à mi course de ce tube, tu l'as encore?
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

Message par martho »

Baraboule, ou as tu trouvé cette vue éclatée? est ce possible d'avoir une petite photo?
merci
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Voici la vue:

Image

C'est une doc renault mais bon, un sofim reste un sofim.... :bof:
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

Message par martho »

merci

je pense que c'est pas le meme montage, moi j'ai un T avec une grosse durite qui provient du haut du moteur (probablement récupération des vapeurs d'huile)

Merci en tout cas, ca doit ressembler a ca
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

La récupération des vapeurs d'huile sur le mien c'est un décanteur situé à l'avant du moteur (côté embrayage pour moi).

T'aurais pas une photo de ton montage?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tu dégraisses... un peu de colle à pare brise et roule ma poule.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

Message par martho »

Baraboule
moi aussi c'est coté embrayage le récupérateur d'huile. Une grosse durite viens se ficher dans un T qui relie le tube de jauge.

Ambubateau
tu veux dire de la colle a pare brise pour faire joint?la colle a pare brise ca tient la chaleur?
j'avais penser en attendant mettre une chiffon clean autour du tube qui rentre un peu en force dans le trou, ca éviterait déjà les éclaboussures.
Y a t'il un risque que des bouts de machins viennent dans le carter d'huile?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je pense que ça devrait tenir...

sinon chez mazda, ils ont un produit qui y ressemble beaucoup qui remplace les joints de carter....

Sinon plutot qu'un chiffon, essaye un petit joint torique.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

Message par martho »

plutot que de tout démonter pour passer un joint torique, j'ai caler un chiffon fin; c'est bien coincé, ca bouge plus et mon premier test (au ralentis) est plutot concluant, il semble bien que la fuite venait d'ici... c'est déjà pas mal, juste pour diagnostiquer.
merci

Je vous tiens au courant pour la suite, commande de piece, prix etc.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ambubateau a écrit :sinon chez mazda, ils ont un produit qui y ressemble beaucoup ...
C'est le même chez Chrysler, j'ai les deux ! :mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »