controler la recharge de la batterie auxiliaire
controler la recharge de la batterie auxiliaire
bonjour j'ai chercher un peu partout mais surement pas assez pour trouver comment controler la charge de la batterie auxiliaire avec un multimetre
et pour ce qui est de la recharge en combien de temps en roulant avec le camion je charge si tres dechargée par exemple ! 100 kms?
mon installation boiler et frigo compression 80 litres 2/3 led d'apres le tableau d'autonomie je peux tenir deux jours maxi
merci
et pour ce qui est de la recharge en combien de temps en roulant avec le camion je charge si tres dechargée par exemple ! 100 kms?
mon installation boiler et frigo compression 80 litres 2/3 led d'apres le tableau d'autonomie je peux tenir deux jours maxi
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- Traficaménageur
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environ 1 quart d'heure après arrêt du véhicule
on mesure le tension a vide,
tu allumes les phares et tu regardes si ça descend pas trop vite.
batterie au plomb, de démarrage:
100% 12,7V
90% 12,6V
80% 12,5V
70% 12,4V
60% 12,3V
50% 12,2V
40% 12,1V
batterie au gel:
100% 12,80V
90% 12,72V
80% 12,64V
70% 12,56V
60% 12,48V
50% 12,40V
40% 12,32V
pour le temps de rechargement, si elle est a plat, d'après les constructeurs,
il faut 14heures à 1 dixième de la capacité de batterie.
mais dans ton véhicule l'alternateur n'a pas d'état d'âme a envoyer
40 ampères ou plus, dans ta batterie.
entre 30 et 60 minutes de route elle devrait avoir un bon niveau de charge.
on mesure le tension a vide,
tu allumes les phares et tu regardes si ça descend pas trop vite.
batterie au plomb, de démarrage:
100% 12,7V
90% 12,6V
80% 12,5V
70% 12,4V
60% 12,3V
50% 12,2V
40% 12,1V
batterie au gel:
100% 12,80V
90% 12,72V
80% 12,64V
70% 12,56V
60% 12,48V
50% 12,40V
40% 12,32V
pour le temps de rechargement, si elle est a plat, d'après les constructeurs,
il faut 14heures à 1 dixième de la capacité de batterie.
mais dans ton véhicule l'alternateur n'a pas d'état d'âme a envoyer
40 ampères ou plus, dans ta batterie.
entre 30 et 60 minutes de route elle devrait avoir un bon niveau de charge.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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- Kirin
- Traficaménageur
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En fait le coupleur marche comme ca:
Il donne priorité a la batt moteur:
Donc après démarrage l'alternateur va recharger uniquement la batt moteur.
Ensuite le coupleur rentre en jeu et couple les batteries.
L'alternateur charge la batterie aux.
A l'arrêt lorsque la batterie moteur atteint X volt elle désacouple afin de n'utiliser que la batt aux.
Il donne priorité a la batt moteur:
Donc après démarrage l'alternateur va recharger uniquement la batt moteur.
Ensuite le coupleur rentre en jeu et couple les batteries.
L'alternateur charge la batterie aux.
A l'arrêt lorsque la batterie moteur atteint X volt elle désacouple afin de n'utiliser que la batt aux.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
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- Traficaménageur
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http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/afficheur.htm
ou
http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/galvanom.htm
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- marco62
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
- Localisation : Oviedo, Espagne
Je me pose une question: j'ai vu que, par exemple sur le VW california confort, il y a un écran qui permet. entre autre, de voir le niveau de la batterie sous forme de pictogramme (un peu comme sur les ordinateurs quoi...). Ce type d'affichage prend quoi en compte? uniquwmwnt la tension? ou d'autres paramètres?
Moi, j'aimerais bien me bricoler un systéme d'affichage du niveau de la batterie, mais de façon constante (style un afficheur LCD fixé sur le tableau de bord et qui m'aficherais tout le temps le niveau de charge).
Les afficheurs LCD que l'on trouve sur les liens donnés plus haut conviendraient-ils?
Sachant que je suis une parfaite TACHE (ou quiche, ou tout autre aliment...) en électricité, j'espère que ce sera pas trop dur pour moi.
Moi, j'aimerais bien me bricoler un systéme d'affichage du niveau de la batterie, mais de façon constante (style un afficheur LCD fixé sur le tableau de bord et qui m'aficherais tout le temps le niveau de charge).
Les afficheurs LCD que l'on trouve sur les liens donnés plus haut conviendraient-ils?
Sachant que je suis une parfaite TACHE (ou quiche, ou tout autre aliment...) en électricité, j'espère que ce sera pas trop dur pour moi.
- marco62
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
- Localisation : Oviedo, Espagne
Wow, ça sonne compliqué tout d'un coup...
Mais alors qu'en est-il des pictogrammes qui nous indiquent la charge de la batterie d'un ordi portable, ou de celui du California, ou d'autre Camping-cars qui possèdent ce genre d'affichage? Sont-ils si imprécis?
De plus, une autre idée m'est venue: certains d'entre-vous connaîtraient la manière de récupérer, par exemple, l'information de tension d'une batterie et de la transformer en signal numérique transmis sur un port USB (d'après ce que j'ai pu voir, cela implique l'utilisation d'un CAN)? Mon idée serait de programmer un logiciel d'affichage de l'état de la batterie, et par extension d'autre composants du camion, sur un netbook style EEEPC.
Mais alors qu'en est-il des pictogrammes qui nous indiquent la charge de la batterie d'un ordi portable, ou de celui du California, ou d'autre Camping-cars qui possèdent ce genre d'affichage? Sont-ils si imprécis?
De plus, une autre idée m'est venue: certains d'entre-vous connaîtraient la manière de récupérer, par exemple, l'information de tension d'une batterie et de la transformer en signal numérique transmis sur un port USB (d'après ce que j'ai pu voir, cela implique l'utilisation d'un CAN)? Mon idée serait de programmer un logiciel d'affichage de l'état de la batterie, et par extension d'autre composants du camion, sur un netbook style EEEPC.