j5 8ch 1,9 et 10ch 2,5 c'est quoi le mieu

dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

j5 8ch 1,9 et 10ch 2,5 c'est quoi le mieu

Message par dadouda30 »

je cherche un j5 ou un c25 ,lequel model et le mieux le10 ch 2,5 ou le 8 ch 1,9 merci de répondre c'est un cruel dilemme
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour avoir conduit les deux, je préfère le 2.5D.
Plus de chevaux, plus de couple ... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ben vaut mieu pecher par exces que par defaut, perso le mien est un 2.5, franchement c'est que du bonheur mais prévoit un casque anti bruit car a vitesse élevée ( c'est à dire 110 dans le cas du J5 atmo :mrgreen: ) t'as l'impression d'etre dans un bombardier avec la soute ouverte! :lol:

Le 1.9 est moin puissant et apparement plus fragile.

La conso du 2.5 est plus que résonable, en L1H1 je fait entre 8 et 10 litres en fonction du chargement et du style de conduite.

Voila, bonne recherche et fait gaffe à la rouille... :wink:
dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

Message par dadouda30 »

:) merci j'étai bien parti pour prendre un 10 ch ,ca ma confirmé je fais pété le 10ch, pas grave pour le bruit j'aime bien les film de guerre :lol:
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

le 1,9 aussi il fait du bruit :evil: :evil: par contre ça m a pas l air si fragile que ça :hum:
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

C'est quoi comme moteur ton 1.9?

Maintenant, la puissance sur un J5 en 2.5 ou 1.9 n'est que relative comparée au TD qui pousse beaucoup plus!
Je critique pas du tout les 1.9d, malgré tout, je sais pas ce que ca donne dans les cotes...
dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

Message par dadouda30 »

rage13 tu trouve que ton j5 1,9 te sufi ou tu voudrai avoir plus de puissance :?:
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonjour a tous. le 1,9l etait monte sur les 306-405 -406 . moins de couple a bas regime et surtout culasses beaucoup plus fragiles en montagne le 2,5l monte beaucoup mieux et surtout chauffe beaucoup moins vite .a toi de voir ......
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

je n ai eu aucun probleme de surchauffe ni de culasse meme si je ne m en sert pas tout le temps c est vrai...mais avec ma malchance et des trajet qui ne font que monter sur 600km je pense que c est costaud :wink: maintenant c est sur que dans les cotes ça rame un peu...si tu recherche la patate le 2,5td serait le mieux,en plus meilleur rendement par rapport a la conso(logiquement)
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Le 2,5L D est top mais en région montagneuse c'est pas bien rapide... Le 1,9L j'ose pas imaginer comme ça doit ramer :bof:

Bon je sais on est pas pressé mais quand même :lol:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est plus une histoire de couple que de puissance (il n'y a que 4 chevaux d'écart entre les deux motorisations atmosphériques)... Le 1.9D (type XUD9) est très fiable. Son point positif est sa puissance fiscale moindre par rapport au 2.5 (8 contre 10cv)...
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

et puis quand tu as connu le combi vw deja tu deviens philosophe(sur la vitesse en tout cas)et en plus le j5 te donne l impression d etre puissant...si si :mdr:
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

Message par dadouda30 »

:) c'est quoi la vitesse de pointe du 2,5d et 2,5td?
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Même si on se fout complètement des vitesses de pointes sur ce genre d'engin :hum: , selon le constructeur, respectivement 125 et 140 km/h.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Retiens plutot la vitesse de croisiere: sur le 2.5L D je roulais à 110 sur autoroute, mais deja monté à plus de 130, par contre ça gueuuuuuuuuuuuule !!!!!!!!!!!!!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »