J5 2.5TD: Sonde temperature d'huile???

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Yota-22
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J5 2.5TD: Sonde temperature d'huile???

Message par Yota-22 »

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis heureux d'avoir trouver ce forum ou les spécialistes du J5 ne manquent pas, j'espère trouver une solution a mes problèmes.

Voila depuis peu lorsque je force un peu sur l'accélérateur j'ai mon voyant de "Température d'huile qui s'allume" après investigation j'ai quelques doutes.

Image

Ce que je ne comprend pas:

Qu'est ce que le témoin de pression de suralimentation (19)?
A quel niveau se fait la mesure (Turbo, admission, .....)?
Dans mon cas j'ai trouve que le fil, correspondant a ce témoin, traînait près du moteur. Celui ci devait très probablement être relie a une sonde place sur le support de filtre a huile car celle ci n'était reliée a rien, je soupçonne un garagiste d'avoir merd$% le pas de vis de cette sonde.

Qu'est ce que le témoin de température d'huile (13)?
A quel niveau se fait la mesure (Carter, admission, .....)?
Dans mon cas j'ai été surpris de voir que cette mesure se faisait par un mano contact place sur l'admission, est ce normal?


Encore merci pour votre aide.
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Floupa
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Message par Floupa »

Euh, la logique voudrait que le manocontact qui se trouve sur ta pipe d'admission soit plutot le temoin de suralimentation...
Essaye de mettre le fil qui traine sur une alimentation pour voir ce qui s'allume sur ton tableau de bord.
Ca me parait logique aussi que lorsque tu appuie un peu fort sur l'accelerateur ca soit ton voyant de suralimentation qui s'allume et non pas la temperature d huile qui, elle, devrait etre soit tout le temps allumée soit tout le temps éteinte, la temperature de l'huile ne pouvant pas varier en 2 seconde vu l'inertie thermique du fluide...
A mon avis ton fil n'a pas été branché sur la bonne sonde, regarde une RTA de turbo diesel, tu as forcement tout les capteurs de mentionné sur les shémas, tu remet tout a sa place pis tu voit.
Enfin c'est mon avis juste vu de loin et en déduction car moi j'ai un atmo :rien:
Tchou! :mrgreen:
Yota-22
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Message par Yota-22 »

Salut Floupa,

Je suis tout a fait d'accord avec toi :yes: , ce que je ne m'explique pas c'est comment cela a t il pu arriver. Les sondes sont loin l'une de l'autre et les connecteur tres differents, la seul explication est une inverssion des cosse sur le tableau de bord :???:

Si je court circuit le fils qui traine c'est bien le voyant 19 qui s'allume.

Derniere question:
Si c'est reelement le voyant de suralimentation qui s'allume, a lors:

A quoi cela est il du?
Est grave docteur?
Que dois je faire?

Ok ca faisait 3 questions

Ciao et encore merci pour ton aide
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Floupa
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Message par Floupa »

Et ca fait trois question auquelles je ne peux répondre car je possede un atmo donc pas de probleme de turbo mais des probleme pour monter les cotes en montagne :mrgreen:
Donc la, le voyant de suralimentation j'y connais rien, ptet que ca veut te prévenir que tu va avoir un poussée d'enfer et qu'il faut que tu te cramponne a ton volant :mrgreen:

J'espere qu'un possesseur de turbo D va te venir en aide...
Yota-22
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Message par Yota-22 »

Bah il tire deja super bien :yes: .
Je vai donc pensser a mettre un siege baquet et un harnais 5 points :mdr: .
Yota-22
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Message par Yota-22 »

Salut,

Si c'est reelement le voyant de suralimentation qui s'allume, alors:

A quoi cela est il du?
Est grave docteur?
Que dois je faire?

Ciao et encore merci pour votre aide
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Floupa
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Message par Floupa »

Si t'a vraiment pas de réponse, éssaye la http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... heme66.htm

peut être que tu trouvera ton bonheur... :wink:
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aurel
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Message par aurel »

Bonjour,

j'ai moi aussi un J5 TD de 1987. "Oh mon camion ohohoho, c'est le plus beau ...." 8)
Il y à peu en accelerant moi aussi ce voyant s'est allumé 1 seconde puis s'est éteint.
J'en ai parlé autour de moi mais personne n'a pu m'éclairer.

Bref il ne se passe plus rien, je ne sais pas quoi en penser...

Autre tite question...
J'ai fais la vidange d'huile moteur il ya 6000 km lors de son achat en juillet, mais avec de lhuile pour diesel normal, pour la prochaine fois dois je mettre de lhuile "speciale turbo" diesel...??

Cet hiver je le pose dans un garage en hivernage pour 5 mois, je suis preneuse du moindre conseil....

Merci.
Aurel
Yota-22
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Message par Yota-22 »

Apres pas mal de recherche je suis maintenant sure que ce capteur de suralim est mort, j ai verifie la commande du turbo et celle-ci fonctionne correctement. Par contre je ne vai probablement pas le remplacer car d'apres ce que j'ai lu ce capteur est peu fiable et beaucoup de garagiste le desactive....
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