Votre avis concernant dommage à un pneu
- hf38
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Votre avis concernant dommage à un pneu
Hi guys,
J'ai constaté pendant mes vacances une petite entaille sur le pneu AVD.
Je pense que c'est plus ancien et dû à une coupure contre un trottoir saillant ou une pierre dans un chemin creux.
Je n'ai voulu prendre aucun risque d'éclater au fin-fond de la Sardaigne et j'ai donc mis la roue de secours à la place.
L'occasion de constater que ces malins de Rino ont mis une jante noire en rds alors que les 4 autres sont grises .
Jetez un oeil aux photos et donnez-moi votre avis sur l'utilité d'une réparation ou d'un remplacement.
Dans tous les cas, je pense qu'un pneu dans cet état ne passe pas le CT (avis du professionnel du fofo ? )
Merci d'avance !
--
J'ai constaté pendant mes vacances une petite entaille sur le pneu AVD.
Je pense que c'est plus ancien et dû à une coupure contre un trottoir saillant ou une pierre dans un chemin creux.
Je n'ai voulu prendre aucun risque d'éclater au fin-fond de la Sardaigne et j'ai donc mis la roue de secours à la place.
L'occasion de constater que ces malins de Rino ont mis une jante noire en rds alors que les 4 autres sont grises .
Jetez un oeil aux photos et donnez-moi votre avis sur l'utilité d'une réparation ou d'un remplacement.
Dans tous les cas, je pense qu'un pneu dans cet état ne passe pas le CT (avis du professionnel du fofo ? )
Merci d'avance !
--
- ChristopheD
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La structure du pneu n'est visible, ni atteinte (vraisemblablement).
Ca fera une jolie roue de secours.
J'ai le même à la maison et ça a tenu 86 000 km avant l'arrivée au témoin d'usure.
Ca fera une jolie roue de secours.
J'ai le même à la maison et ça a tenu 86 000 km avant l'arrivée au témoin d'usure.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- hf38
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Pour le CT, un voisin a tenté le coup sur le même type de pet et avec un semblant de réparation et s'est fait jeter.
Ok, on voit pas la ferraille mais les pneus sont aussi moins renforcés sur les flancs que sur la bande de roulement alors je le sens moyen. Et comme dit Sahara, à 130, pas évident de rattraper le coup
Je sens que je vais le conserver en roue de secours et faire intervertir les 2 pneus sur les jantes pour garder les 4 jantes grises.
Pasque 120 roros le boudin chez mon fournisseur préféré...
Ok, on voit pas la ferraille mais les pneus sont aussi moins renforcés sur les flancs que sur la bande de roulement alors je le sens moyen. Et comme dit Sahara, à 130, pas évident de rattraper le coup
Je sens que je vais le conserver en roue de secours et faire intervertir les 2 pneus sur les jantes pour garder les 4 jantes grises.
Pasque 120 roros le boudin chez mon fournisseur préféré...
- nemesis
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sur avion on laisse un pneu avec une entaille dans ce genre dans la mesure ou on voit pas la carcasse metalique. au decollage on atteind 300km/h, et a l'attero ca prends cher en general...donc je pense pas qu'il soit necessaire de le changer
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- jpm71170
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Et dernièrement, tu trouves que les avions sont fiablesnemesis a écrit :sur avion on laisse un pneu avec une entaille dans ce genre dans la mesure ou on voit pas la carcasse metalique. au decollage on atteind 300km/h, et a l'attero ca prends cher en general...donc je pense pas qu'il soit necessaire de le changer
Bon je t'accorde le fait que c'est pas à cause des pneus
- nemesis
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en 24ans de service, jamais un crash de xingu, aussi bien dans l'armée de l'air que dans la marine! grace a qui? aux mecano qui les entretiennent! on doit etre un peu plus consciencieux que ceux des compagnie lowcoast...
ca roule, tout va bien!
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- indigo
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Paye un démontage remontage ce sera plus prudent Puis bon je suis du genre à avoir un pneu au ras de la limite en neuf et d'economiser un neuf quand tu changes une paire
Sinon PSA aussi le fait de fouttre 1 jante noire en roue de secours et les grises sur lesquelles tu roules... (new partner et nemo).
Sinon PSA aussi le fait de fouttre 1 jante noire en roue de secours et les grises sur lesquelles tu roules... (new partner et nemo).
- Nicocamp'S
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salut HF38
pour moi a partir du momment ou la carcasse du pneu n est pas atteinte il n y a pas de souci au CT mais certains controleurs sont plus chiants que d autres (avis du pro)
par precaution je te conseille quand meme de le laisser en roue de secours
de plus si la difference d usure n est pas flagrante avec ta roue de secours actuelle il n y aura pas de souci non plus au CT si tu la passe en roue principale
je t accorde que la difference de couleur de la jante est casse couil...e mais tu peux intervertir tes pneus (demontage et remontage sur la bonne jante) et en plus ça te permettra de connaitre l etat interieur de ton pneu abimé
a toi de voir ...
pour moi a partir du momment ou la carcasse du pneu n est pas atteinte il n y a pas de souci au CT mais certains controleurs sont plus chiants que d autres (avis du pro)
par precaution je te conseille quand meme de le laisser en roue de secours
de plus si la difference d usure n est pas flagrante avec ta roue de secours actuelle il n y aura pas de souci non plus au CT si tu la passe en roue principale
je t accorde que la difference de couleur de la jante est casse couil...e mais tu peux intervertir tes pneus (demontage et remontage sur la bonne jante) et en plus ça te permettra de connaitre l etat interieur de ton pneu abimé
a toi de voir ...
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- hf38
- Traficaménageur
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L'homme sage a parlé
C'est ce que je vais m'empresser de faire ce matin.
Merci à tous
POST-EDIT : bon ben fausse alerte. J'ai été voir un spécialiste pneu sur Grenoble et il m'a dit que je pouvais rouler tranquille. Aucun risque tant que ça reste superficiel et que la nappe n'est pas atteinte.
Donc remontage de la roue d'origine et c'est reparti pour un tour (enfin plus j'espère !)
C'est ce que je vais m'empresser de faire ce matin.
Merci à tous
POST-EDIT : bon ben fausse alerte. J'ai été voir un spécialiste pneu sur Grenoble et il m'a dit que je pouvais rouler tranquille. Aucun risque tant que ça reste superficiel et que la nappe n'est pas atteinte.
Donc remontage de la roue d'origine et c'est reparti pour un tour (enfin plus j'espère !)