boitier additionnel sur trafic dci 100
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Si j'ai bien 6.8L qui est sur le ban moteur mais il est prévu pour un Dodge Caravan et non un Trafic.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Hello, voila j'ai fait quelques milliers de Km tout vas bien avec mon boîtier aditionnel.
Test en route de montagne très appréciable sur des routes jusqu'a 2400m d'altitude y pas photo ça grimpe mieux et comme prévu je fait en moyenne 100km de plus qu'avant (même si je fait beaucoup de montagne, je l’ai aménagé pour ça), je ne suis pas la pour faire la promo de ce type de boîtier, si un jour j'ai PB j'en informerais tout le monde mais pour l'instant ça roule:) a+ les traficoteurs.
Test en route de montagne très appréciable sur des routes jusqu'a 2400m d'altitude y pas photo ça grimpe mieux et comme prévu je fait en moyenne 100km de plus qu'avant (même si je fait beaucoup de montagne, je l’ai aménagé pour ça), je ne suis pas la pour faire la promo de ce type de boîtier, si un jour j'ai PB j'en informerais tout le monde mais pour l'instant ça roule:) a+ les traficoteurs.
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 23 oct. 09 9:30
- Localisation : Bordeaux
- nanar
- Traficaménageur
- Messages : 2044
- Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
- Localisation : Yvelines (78)
Il n'y a pas que la boite qui craint, car ce genre de boitiers sur les diésels moderne se branche sur la rampe commune d'injetion, il y a déjà une pression tres élevé (par rapport aux ancien diésel), la puissance est modifié par l'injetion de plus de gasoil mais augmente également la pression dans la rampe, le turbo qui n'est des fois pas tres fiable a l'origine, ça ne l'arrange pas non plus, la boite ect...
je vais donné un exemple, j'ai une laguna 2, sur le net on peu en voir des pages de probleme sur cette voiture, la mienne je touche du bois, aucun pépin mais meme si ça m'a éfleurer l'esprit je n'irais pas mettre ce genre de boitier pour augmenter la puissance, ce ne sont que des gadjet, et puis si par la suite j'avais un probleme, ça serait vraiment dommage, tout ça pour quelques cheveaux.
si il y a des prépa qui vaut 5 fois plus chere que ce genre de boitier, je pense que ce n'est pas pour rien.
C'est comme voir un tup dans une annonce a 2500euros de 1998, et ne pas penser que c'est une arnaque.
je vais donné un exemple, j'ai une laguna 2, sur le net on peu en voir des pages de probleme sur cette voiture, la mienne je touche du bois, aucun pépin mais meme si ça m'a éfleurer l'esprit je n'irais pas mettre ce genre de boitier pour augmenter la puissance, ce ne sont que des gadjet, et puis si par la suite j'avais un probleme, ça serait vraiment dommage, tout ça pour quelques cheveaux.
si il y a des prépa qui vaut 5 fois plus chere que ce genre de boitier, je pense que ce n'est pas pour rien.
C'est comme voir un tup dans une annonce a 2500euros de 1998, et ne pas penser que c'est une arnaque.
ben, je crois que j'ai tout dit; après c'est à toi de voir, mais moi c'est un pot meccano de chez Renault qui ma certifié que ça ne craignait rien (il voulait le faire à l’époque alors que ça coûté 700 euros), pour info le turbo ne tourne pas plus fort comme certains le pensent, mais c'est qu'il travaille dans une plage plus approprié au moteur, par contre c'est bien vrai que plus de gasoil est injecté mais comme on à tendance à moins appuyer ça consomme moins, mais comme je l'ai déjà dit plus haut tout ces organes sont identiques sur le DCI 82 et 102ch, donc ils ne fonctionneront pas en dehors de leurs tolérance; après je sais pas dire si la version 102ch est plus fragile que la 82ch.twinuts76 a écrit :salut pij
peux tu me dire quel boitier tu as monté.
je suis en pleine étude pour passer mon Vivaro 2l de 90 à 115 CV
boitier ou reprogrammation ???
Une reprog c'est ultra cher et puis si un jour tu dois l’enlever c’est plus compliqué, le boîtier ma coûté 100 euros, la plupart des boîtiers sembles être les mêmes.
Après c’est à toi de vérifier tout ces détails pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Tu veux les coordonnées de chefs d'atelier chez Renault et Nissan près à te certifier le contraire ?pij a écrit :[.... mais moi c'est un pot meccano de chez Renault qui ma certifié que ça ne craignait rien ...
Il y en a qui trouve les Dci et la boite PK si solides que ça pour vouloir les casser plus vite ???
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- Beber633
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
- Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas
Bonjour,
Pour infos, j'ai fait faire une reprog + desactivation egr chez o2 merignac sur mon trafic 2.0 dci 115 de 2007 a 96000km env. J'en suis a 115000 env.
Passage au banc avant, il fonctionnait deja pas mal, mesuré a 117,7ch.
Passage apres: 155,3ch et +60Nm de couple.
Et la difference est sensible!
La je peux vous dire que meme lourd et amenagé, je double sans probleme
ceci est juste pour un retour d'infos, je ne conseillerai pas car je ne sais pas moi meme si je ne m'expose pas a de futur problemes. Verra bien
Pour infos, j'ai fait faire une reprog + desactivation egr chez o2 merignac sur mon trafic 2.0 dci 115 de 2007 a 96000km env. J'en suis a 115000 env.
Passage au banc avant, il fonctionnait deja pas mal, mesuré a 117,7ch.
Passage apres: 155,3ch et +60Nm de couple.
Et la difference est sensible!
La je peux vous dire que meme lourd et amenagé, je double sans probleme
ceci est juste pour un retour d'infos, je ne conseillerai pas car je ne sais pas moi meme si je ne m'expose pas a de futur problemes. Verra bien
beber a écrit :ceci est juste pour un retour d'infos, je ne conseillerai pas car je ne sais pas moi meme si je ne m'expose pas a de futur problemes. Verra bien :bof
la premiere fois sa fait toujours ça apres on peux plus sans passer une fois que tu y a gouter a la repro difficile de revenir en arriere