j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Eh bah, ça se défoule ici...

Dans ce cas là les donneurs de leçons, il faudrait peut être songer à détruire vos fourgons aménagés et à racheter des tup', car niveau juridique, c'est pareil qu'un changement de moteur ou autre... :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Babaroule a écrit :.....et HOMOLOGUE
Relis bien son texte.
Il explique la procédure pour le faire, il est pas écrit explicitement qu'il l'a fait. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Mais il explique comment il faut faire donc c'est pas un exemple dangereux et impossible à faire. Bien plus louable pour moi que de dire: "je fais pas homologuer mon camion car c'est trop compliqué mais je suis sur de mon travail..."

De plus, il a réussi à greffer un moteur de 21 TD donc la procédure pour greffer un 21 diesel atmo doit être similaire et simplifié.

C'est pour moi ce dernier point qui est important pour tous ceux qui vont chercher un moteur pour remplacer celui d'origine qui cassera un jour.

C'est plus facile de trouver un moteur de 21 qu'un de traf. :bof:

Donc ce sont ces raisons qui font que je trouve exagéré les réprimandes qu'il a subit.

Dans ce cas il doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum qui ne devrait pas être averti de la même façon car il n'y a pas beaucoup d'aménagement qui sont validés et homologués et ainsi securisés pour leur propriétaire. :bof:

Ce que j'espère c'est que Cedric31370 ne va pas mal le prendre car son post est (ou sera) très utile pour beaucoup d'entre nous.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Monter un moteur de 21TD dans un Trafic en lui enlevant le turbo, ça me gêne pas du tout. C'est même je pense le premier véhicule vers lequel se pencher pour en trouver un facilement.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Il me semble qu 'un véhicule passer en véhicule de collection (certain d'entre nous y arriverons bientôt) peuvent faire des modification au niveau de moteur sans problème sans problème d'homologation. de plus les CT sont a faire tout les 5 ans (et non 2 ans).

véhicule de collection = véhicule de plus de 30 ans
Les freins sa sert a quoi?
cedric_40
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 déc. 10 22:54
Localisation : Les Landes

Message par cedric_40 »

ChristopheD a écrit :Monter un moteur de 21TD dans un Trafic en lui enlevant le turbo, ça me gêne pas du tout. C'est même je pense le premier véhicule vers lequel se pencher pour en trouver un facilement.
c'est dingue sur ce forum on est la pour communiquer, donc j'ai posé la question qui m'interaissée .

Cédric 31 ma tres bien repondu et vous vous tombez dans des hors sujet et des gue-guerre de forum ...
la je suis alluciné quoi!!!!!

Christophe D si tu compte prendre un moteur 21td et y suprimer le turbo je tarrete dessuite, cela ne fonctionnera pas (probleme de compression , tu va te retrouver avec une charrette!!!)

moi je le dis et je le re-dis si je fais ce montage c'est par soucis d'éconnomie et non de puissance!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tant que tu es au courant que ta modif est non homologuée... au moins tu le fais en connaissance de cause :yes:

Le but sur le forum est d'informer les personnes qui ne le savent pas, après chacun assume...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

D'un coté TA est un forum d'aménagement de fourgons et d'aide à l'entretien de son véhicule.
C'est déjà bien sympa que l'info soit là.

Par ailleurs il existe d'excellents forums de mécaniques et de customisations, dont les modo et administrateurs ne poseront pas les memes reserves que nous quant à la légalité de la modification et supprimeront le topîc, sachant tres bien que personne ou presque ne fera homologuer la modification. :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

cedric_40 a écrit :.... tu va te retrouver avec une charrette!!!
En même temps le 2.1d atmo, on peut pas dire que ce soit un moteur de course :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bonjour a tous !
Pour info , le trafic turbo diesel a bel et bien existé ! Il a été importé au canada avec une boîte 4 !
:vlt:
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bonsoir a tous ,
Je sais que certains vont mal me juger mais c'est pas grave !
J'ai monté un TD dans mon trafic !!!
Je ne veux inciter personne à en faire de même ; Mais p-tain quel pied !
Au programme :
- couple
- puissance
- souplesse
- plus silencieux
- ça siffle !!!!

Vitesse de pointe équivalente à l'origine , on l'atteint juste un peu plus vite !
Il faut préciser que mon trafic est un mini bus avec une boîte qui tire plus long qu'un utilitaire .
Un peu plus de 145 km/h a toc !
Pour les accélérations , c'est plutôt dans les bas régimes que le gain est le plus important !
Mais attention , c'est pas une f1 quand même !! :mdr:
Pour ceux que ça intéresse des photos viendrons , si les modérateurs sont ok !
:vlt:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Les mini bus n'ont pas la même boite ?

J'espère pour toi qu'elle encaisse mieux le couple du 2.1td :oo:

Sinon tu seras bon pour reswapper dans l'autre sens avec une boite en plus :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

jpm71170 a écrit :
ChristopheD a écrit : Ya un intercooler sur le moteur des 21 TD ? :hum: C'est nouveau ? :hum:
J'en ai bien un sur mon espace :bof:
Sur l'espace, l'intercooler est apparu en 1995 seulement (version DTV pour faire face à la nouvelle concurrence de Psa/Fiat), année où la 21 n'était plus produite...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai un espace de 1993 sans le turbo à géométrie variable, donc pas le DTV mais bien le TD et pourtant j'ai un intercooler, d'après le gars de chez Renault, c'est suivant le niveau de finition, le mien est un Hélios :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:bof: Tu me poses une colle... Le mien est de 1994, et je n'ai pas d'interccoler (finition limited d'origine hollandaise) Le mieux est de poser la question là :

http://www.passion-espace-club.com/index.php
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »