j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Relis bien son texte.Babaroule a écrit :.....et HOMOLOGUE
Il explique la procédure pour le faire, il est pas écrit explicitement qu'il l'a fait.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Mais il explique comment il faut faire donc c'est pas un exemple dangereux et impossible à faire. Bien plus louable pour moi que de dire: "je fais pas homologuer mon camion car c'est trop compliqué mais je suis sur de mon travail..."
De plus, il a réussi à greffer un moteur de 21 TD donc la procédure pour greffer un 21 diesel atmo doit être similaire et simplifié.
C'est pour moi ce dernier point qui est important pour tous ceux qui vont chercher un moteur pour remplacer celui d'origine qui cassera un jour.
C'est plus facile de trouver un moteur de 21 qu'un de traf.
Donc ce sont ces raisons qui font que je trouve exagéré les réprimandes qu'il a subit.
Dans ce cas il doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum qui ne devrait pas être averti de la même façon car il n'y a pas beaucoup d'aménagement qui sont validés et homologués et ainsi securisés pour leur propriétaire.
Ce que j'espère c'est que Cedric31370 ne va pas mal le prendre car son post est (ou sera) très utile pour beaucoup d'entre nous.
De plus, il a réussi à greffer un moteur de 21 TD donc la procédure pour greffer un 21 diesel atmo doit être similaire et simplifié.
C'est pour moi ce dernier point qui est important pour tous ceux qui vont chercher un moteur pour remplacer celui d'origine qui cassera un jour.
C'est plus facile de trouver un moteur de 21 qu'un de traf.
Donc ce sont ces raisons qui font que je trouve exagéré les réprimandes qu'il a subit.
Dans ce cas il doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum qui ne devrait pas être averti de la même façon car il n'y a pas beaucoup d'aménagement qui sont validés et homologués et ainsi securisés pour leur propriétaire.
Ce que j'espère c'est que Cedric31370 ne va pas mal le prendre car son post est (ou sera) très utile pour beaucoup d'entre nous.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Monter un moteur de 21TD dans un Trafic en lui enlevant le turbo, ça me gêne pas du tout. C'est même je pense le premier véhicule vers lequel se pencher pour en trouver un facilement.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Il me semble qu 'un véhicule passer en véhicule de collection (certain d'entre nous y arriverons bientôt) peuvent faire des modification au niveau de moteur sans problème sans problème d'homologation. de plus les CT sont a faire tout les 5 ans (et non 2 ans).
véhicule de collection = véhicule de plus de 30 ans
véhicule de collection = véhicule de plus de 30 ans
Les freins sa sert a quoi?
c'est dingue sur ce forum on est la pour communiquer, donc j'ai posé la question qui m'interaissée .ChristopheD a écrit :Monter un moteur de 21TD dans un Trafic en lui enlevant le turbo, ça me gêne pas du tout. C'est même je pense le premier véhicule vers lequel se pencher pour en trouver un facilement.
Cédric 31 ma tres bien repondu et vous vous tombez dans des hors sujet et des gue-guerre de forum ...
la je suis alluciné quoi!!!!!
Christophe D si tu compte prendre un moteur 21td et y suprimer le turbo je tarrete dessuite, cela ne fonctionnera pas (probleme de compression , tu va te retrouver avec une charrette!!!)
moi je le dis et je le re-dis si je fais ce montage c'est par soucis d'éconnomie et non de puissance!
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
D'un coté TA est un forum d'aménagement de fourgons et d'aide à l'entretien de son véhicule.
C'est déjà bien sympa que l'info soit là.
Par ailleurs il existe d'excellents forums de mécaniques et de customisations, dont les modo et administrateurs ne poseront pas les memes reserves que nous quant à la légalité de la modification et supprimeront le topîc, sachant tres bien que personne ou presque ne fera homologuer la modification.
C'est déjà bien sympa que l'info soit là.
Par ailleurs il existe d'excellents forums de mécaniques et de customisations, dont les modo et administrateurs ne poseront pas les memes reserves que nous quant à la légalité de la modification et supprimeront le topîc, sachant tres bien que personne ou presque ne fera homologuer la modification.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
En même temps le 2.1d atmo, on peut pas dire que ce soit un moteur de coursecedric_40 a écrit :.... tu va te retrouver avec une charrette!!!
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Bonsoir a tous ,
Je sais que certains vont mal me juger mais c'est pas grave !
J'ai monté un TD dans mon trafic !!!
Je ne veux inciter personne à en faire de même ; Mais p-tain quel pied !
Au programme :
- couple
- puissance
- souplesse
- plus silencieux
- ça siffle !!!!
Vitesse de pointe équivalente à l'origine , on l'atteint juste un peu plus vite !
Il faut préciser que mon trafic est un mini bus avec une boîte qui tire plus long qu'un utilitaire .
Un peu plus de 145 km/h a toc !
Pour les accélérations , c'est plutôt dans les bas régimes que le gain est le plus important !
Mais attention , c'est pas une f1 quand même !!
Pour ceux que ça intéresse des photos viendrons , si les modérateurs sont ok !
Je sais que certains vont mal me juger mais c'est pas grave !
J'ai monté un TD dans mon trafic !!!
Je ne veux inciter personne à en faire de même ; Mais p-tain quel pied !
Au programme :
- couple
- puissance
- souplesse
- plus silencieux
- ça siffle !!!!
Vitesse de pointe équivalente à l'origine , on l'atteint juste un peu plus vite !
Il faut préciser que mon trafic est un mini bus avec une boîte qui tire plus long qu'un utilitaire .
Un peu plus de 145 km/h a toc !
Pour les accélérations , c'est plutôt dans les bas régimes que le gain est le plus important !
Mais attention , c'est pas une f1 quand même !!
Pour ceux que ça intéresse des photos viendrons , si les modérateurs sont ok !
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Tu me poses une colle... Le mien est de 1994, et je n'ai pas d'interccoler (finition limited d'origine hollandaise) Le mieux est de poser la question là :
http://www.passion-espace-club.com/index.php
http://www.passion-espace-club.com/index.php