Compteur kilométrique HS mais vitesse fonctionne

Répondre
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Compteur kilométrique HS mais vitesse fonctionne

Message par Babaroule »

Salut à tous!

J'ai opéré le compteur du baba qui fonctionnait juste pour indiquer la vitesse mais plus les kilomètres.... :hum:

En fait, c'est les molettes de chiffres qui ont grippées et du coup un pignon d'entrainement en plastique est mangé.... :(

Est ce que quelqu'un sait si ceux des essences sont les mêmes?

Car je peux en avoir un d'essence où je prendrai uniquement la partie compteur car il n'y a pas de jauge de température.


Est ce que quelqu'un sait si la partie compteur (uniquement la partie du compteur kilométrique, sans la jauge de carburant ni la jauge de température) intégrée dans le tableau d'instrument est commune à d'autres véhicules, la référence est: Jaeger RF 30 J 180.

Merci d'avance. :wink:
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut,
Je pense que c'est les memes sur tous les master et peut etre meme sur les trafic car la prise du flexible du compteur est pris juste en sortie de boite.
par contre jette pas ton ancien compteur, j'ai une petite piéce de cassé sur le mien, c'est le poussoir de remise a 0, au bout sur le coté, il y a une petite fourche et sur le mien une dent est cassée, ci toute fois tu trouve un nouveau compteur, pense à moi.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Bon j'ai récupéré le compteur essence, c'est la même référence sauf que le fond est marron :hum: , l'aiguille est cassée par contre :hum: , j'en ai pris sur un compteur de 405 pour la remplacer.

En fait je vais prendre le fond noir du mien et je vais mettre le mécanisme d'entrainement de l'aiguille et des roulettes du marron.

Pour la pièce qui est morte je chercherai plus tard quand j'aurais le temps pour la remplacer.En fait c'est pas mal d'avoir un compteur d'avance.

C'était le dernier chez mon pote.

Je vais garder le vieux Laurent, je le referai dès que je trouverai la pièce. :wink: En plus je crois qu'on a pas les mêmes j'ai pas de compteur journalier... :roll:
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

sur le mien, c'est la piece de remise a zero qui est cassée pour le compteur journalier.

Image
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Le mien c'est pas du tout le même, c'est un vieux modèle que j'ai...

Je te prendrai une photo pour te montrer. :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

T'embête pas pour la photo, notre ami laurent est comme nous, il connais surement le sujet de FranckyMaster sur la pose d'un compte tour :wink:

Nous avons le même compteur que lui :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je vous met une petite photo pour vous montrer le rendu avec une aiguille de 405, celle d'origine m'a lachement laché.... :hum:

Ca y est j'ai un compteur qui marche! :D

Image
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

nickel :yes: :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tiens à propos de compteur, voici une photo de celui du traf d'un collègue que j'ai vu cet aprem:


Image


Il en est à son 2ème moteur et sa 2ème boite mais bon c'est raisonnable... :bof:

On s'est vu car son aiguille frottait le plastique du compteur, c'est pour ça qu'elle est pas à 0.... :mrgreen:

Du coup il a une aiguille de 405, ça fait 2 traf que je connais et mon master qui ont ça... :wink:
Modifié en dernier par Babaroule le dim. 19 juil. 09 11:49, modifié 1 fois.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

Babaroule a écrit : Il en est à son 2ème moteur et sa 2ème boite mais bon c'est raisonnable... :bof:
550 268 km tu m' étonne :shock:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Et il était couché sur le flan quand tu pris la photo ? :mdr: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Non pas encore, vu que j'avais juste mon tel portable pour prendre la photo, il fallait que je prenne dans le sens de l'écran mais j'aurais pu tourner la photo avant de la mettre, je vais corriger ça.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »