pneus large sur merco sprinter?

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dudule
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pneus large sur merco sprinter?

Message par dudule »

salut a tous,voila j'ai un mercedes sprinter 208d de 98 (diesel basique 80ch) qui est monté avec des pneus en 195/70/15 ce qui est pas large (glissouilles sous la pluie et manque de motricité sur la terre et ce malgrès le peu de puissance)
j'ai récupéré le meme camion pour piece mais un 308d en tout point identique mais lui était monté en 225/70/15 :oo:
ces pneus la sont nickel,ma question est si je les monte,est-ce que je vais pas encore plus ramer avec des gommards pareils? ça fait gros quand meme,non?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :yes:
Alex
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Message par Alex »

La taille des pneus est adaptée au porteur.
1) Il faut voir si ça ne change pas les caractéristiques du véhicule (étalonnage compteur... donc homologation)
2) avec des pneus plus larges, tu vas consommer plus (et sans doute perdre un peu de pêche). A toi de voir.
dudule
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Message par dudule »

limite pour le compteur je m'en fous un peu,c'est surtout pour le coté fonctionnel que je me demande
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freerider
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Message par freerider »

+ les pneus sont larges, + la direction est dure à faible vitesse, mais j'imagine que ton merco datant de 98, tu as la DA dessus
sur mon T4, j'ai du 195/70 15 et en roues neige du 205/65 15, la différence se sent un peu, on sent une meilleure accroche (et + de bruit mais normal pour des pneus neige)
toi tu vas sentir une bonne différence, 3cm de + en largeur, ça va moins glisser !
te reste plus qu'à tester
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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indigo
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Message par indigo »

Sur le sec tu accrocheras mieux, mais sur la pluie tu glisseras plus... Et tu peineras plus aussi, déjà qu'un 80cv çà doit pas être bien nerveux...

Regarde ce qui est homologué pour ton cam et voit en fonction. En tout cas, normal qu'un sprinter propulsion à vide , et sans asr/esp etc glisse...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Va voir un centre de contrôle technique pour savoir ce qui est homologué pour ton 208.

A vérifier, mais vu que tu conserves la même hauteur de pneu et le même diamètre de jante, le compteur devrait être bon :bof:
Anciens cams (clic) :
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dudule
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Message par dudule »

en fait au total la roue doit etre tout de meme presque 5cm plus haute,il faudrais que je teste en fait :bof:
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Là il y a un soucis, car les deux sont en XXX / 70 Y 15, le XXX ne jloue que sur la largeur ... donc ce n'est pas normal d'avoir 5 cm d'écart sur le diamètre :bof:

Même en suposant que l'un soit lisse et l'autre nom, ca voudrais dire que les crampons font 25 mm, c'est énorme.

Ou alors le plus grand diamètre est un pneu rechapé (plusieurs couches), mais quand même ...
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indigo
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Message par indigo »

le 70 ne signifie pas une mesure mais juste un ratio par rapport à la largeur du pneus, c'est à dire dans ce cas, que le flanc = 70% de la largeur du pneu,

donc normal qu'entre le 175 et le 225 il y a une différence de hauteur / diamètre ;) puisqu'il sont tous les deux en 70
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R.Mike
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Message par R.Mike »

ok, désolé :hum:
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonjour, mon sprinter de 98 est chaussé en 225/70/15 mais c'est un long (40s) et c'est le 321D. Cela explique peut être la différence de pneus.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Jachant 33 a écrit : c'est le 321D.
210 chevaux ? rien que ça :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bien vu mais avec mes petits doigts boudinés, il m'arrive souvent de faire de la dyslexie clavière :cry: .
120cv ça pousse suffisamment.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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vinolivi
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Message par vinolivi »

Moi aussi mon 212d est en 225/70/15 mais j'ai vu des 212d minibus long en 195. cela depend du poids total en charge et de la puissance.
en 225 tu glisseras plus sous la pluie (+ large moins bon sous la pluie)
choisi des pneus de bonne marque en 195 et pour la motricite charge un peu l'arriere et regarde aussi l'etat de tes suspensions
a+
gaston13
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Message par gaston13 »

pour répondre a la question de dudule, du coup ta transmission va tirer plus long : régime inférieur pour une même vitesse donc conso en baisse sur le plat mais en montagne ça va peiner...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

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