pneus large sur merco sprinter?
pneus large sur merco sprinter?
salut a tous,voila j'ai un mercedes sprinter 208d de 98 (diesel basique 80ch) qui est monté avec des pneus en 195/70/15 ce qui est pas large (glissouilles sous la pluie et manque de motricité sur la terre et ce malgrès le peu de puissance)
j'ai récupéré le meme camion pour piece mais un 308d en tout point identique mais lui était monté en 225/70/15
ces pneus la sont nickel,ma question est si je les monte,est-ce que je vais pas encore plus ramer avec des gommards pareils? ça fait gros quand meme,non?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
j'ai récupéré le meme camion pour piece mais un 308d en tout point identique mais lui était monté en 225/70/15
ces pneus la sont nickel,ma question est si je les monte,est-ce que je vais pas encore plus ramer avec des gommards pareils? ça fait gros quand meme,non?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
+ les pneus sont larges, + la direction est dure à faible vitesse, mais j'imagine que ton merco datant de 98, tu as la DA dessus
sur mon T4, j'ai du 195/70 15 et en roues neige du 205/65 15, la différence se sent un peu, on sent une meilleure accroche (et + de bruit mais normal pour des pneus neige)
toi tu vas sentir une bonne différence, 3cm de + en largeur, ça va moins glisser !
te reste plus qu'à tester
sur mon T4, j'ai du 195/70 15 et en roues neige du 205/65 15, la différence se sent un peu, on sent une meilleure accroche (et + de bruit mais normal pour des pneus neige)
toi tu vas sentir une bonne différence, 3cm de + en largeur, ça va moins glisser !
te reste plus qu'à tester
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- R.Mike
- Traficaménageur
- Messages : 5045
- Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
- Localisation : sud-ouest
- Contact :
Là il y a un soucis, car les deux sont en XXX / 70 Y 15, le XXX ne jloue que sur la largeur ... donc ce n'est pas normal d'avoir 5 cm d'écart sur le diamètre
Même en suposant que l'un soit lisse et l'autre nom, ca voudrais dire que les crampons font 25 mm, c'est énorme.
Ou alors le plus grand diamètre est un pneu rechapé (plusieurs couches), mais quand même ...
Même en suposant que l'un soit lisse et l'autre nom, ca voudrais dire que les crampons font 25 mm, c'est énorme.
Ou alors le plus grand diamètre est un pneu rechapé (plusieurs couches), mais quand même ...
- Jachant 33
- Traficaménageur
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonjour, mon sprinter de 98 est chaussé en 225/70/15 mais c'est un long (40s) et c'est le 321D. Cela explique peut être la différence de pneus.
A+
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- Jachant 33
- Traficaménageur
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Bien vu mais avec mes petits doigts boudinés, il m'arrive souvent de faire de la dyslexie clavière .
120cv ça pousse suffisamment.
A+
120cv ça pousse suffisamment.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Moi aussi mon 212d est en 225/70/15 mais j'ai vu des 212d minibus long en 195. cela depend du poids total en charge et de la puissance.
en 225 tu glisseras plus sous la pluie (+ large moins bon sous la pluie)
choisi des pneus de bonne marque en 195 et pour la motricite charge un peu l'arriere et regarde aussi l'etat de tes suspensions
a+
en 225 tu glisseras plus sous la pluie (+ large moins bon sous la pluie)
choisi des pneus de bonne marque en 195 et pour la motricite charge un peu l'arriere et regarde aussi l'etat de tes suspensions
a+
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
pour répondre a la question de dudule, du coup ta transmission va tirer plus long : régime inférieur pour une même vitesse donc conso en baisse sur le plat mais en montagne ça va peiner...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~