Une contravention pour avoir dormi...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

jusqu'au bout Biscarrosse 👏
( pour rappel PV en août 2016 pour avoir dormi sur une place de stationnement en bord de route sans aucun panneau d'interdiction ou autre information, leur arrêté municipal est mis pour tout le territoire de la commune ce qui est illégal )

Image

J'aime la qualification de "prévenu" wooahh :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une citation à comparaitre surement demandé par la mairie, tu vas être obliger d'y aller, mais si effectivement tu obtiens gain de cause et là normalement pas de soucis, tu pourras faire une demande d'indemnisation au tribunal pour citation à comparaitre abusive et couvrir tes frais de déplacement à minima.

Vu l'heure du PV, tu pourras argumenter que tu venais de Bretagne et que tu étais fatigué que tu ne te sentais plus de conduire sans mettre la vie des autres en danger. Après tu pourras attaquer sur le côté légal de l’arrêté, avec la doc que tu pourras fournir. Il me semble qu'Ayrault avait passer une circulaire aux maires sur les camping car, comme quoi ils devaient les laisser stationner.

Edit : autant pour moi, c'était De Villepin :arrow: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _27499.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

J'ai contesté systématiquement les relances que j'ai reçu sur le pv, ce qui explique sûrement la citation.
L'huissier qui est venu me la remettre trouvais ça complètement stupide pour juste un pv de stationnement majoré... il m'a expliqué que je n'était pas obliger de m'y rendre physiquement mais d'adresser un courrier en AR pour y exposer toute ma contestation et en indiquant une incapacité à être présent pour des impératifs professionel, je perd juste le droit à dommage et intérêt.
Dans tout les cas il m'a dit que je devrais m'acquitter des frais de justices d'une trentaine d'euros, que je sois reconnue coupable ou acquitté ( Ca fait delinquant en puissance ça non 😜)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

AudimanBzh a écrit :J'ai contesté systématiquement les relances que j'ai reçu sur le pv
Tu veux dire que tu contestais la majoration du Pv mais que tu n'as pas fait appel :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Non je me suis mal exprimé, je conteste le motif de la contravention, son incohérence/illégalité.
Mais à chaque fois l'omp répondais "c'est comme ça faut payer"
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est bizarre, normalement tu fais appel, personne te répond, ça va au tribunal point barre et c'est lui qui statut. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

On verra ce que ça va donner, mon beau frère qui avait eut aussi le pv à contesté 1 seul fois on lui a dit de payer, il a laisser couler et a reçu récemment une lettre du trésor publique disant que si il ne payait pas dans les 30jours il procéderait à une saisie sur compte du montant avec des frais bancaire... du coup il a payer les 33€
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Yeap, c'est comme pour les impots, tu payes et seulement apres tu contestes :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Je trouve pas ça normal. Car finalement on est présumé coupable.... alors que pour un meurtre on est présumé innocent tant que rien n'est prouvé !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ils lâchent rien dans ce coin là, faut bien du fric pour la commune chaque saison d'été :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

servane a écrit :Je trouve pas ça normal. Car finalement on est présumé coupable....
je sais, et je trouve ça aussi injuste, :cry: mais c’est la seule façon pour stopper la machine … après, lorsque ça passe au tribunal, si tu es dans ton droit, tu peux te faire rembourser…
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Extrait de wikipedia : Au 1er janvier 2017, 19 498 personnes sont incarcérées alors que non jugée ou dont la peine est frappée d’appel, soit 28,5 % des détenus.

Steph
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai jamais rien payé avant de contester, et ça a toujours fonctionné. :bof: tu es sûr que tu n'as pas laissé passer un délai trop long entre le PV et la demande de contestation.

@Stephkup : les stats dans ce domaine ne veulent pas dire grand chose, aujourd'hui les personnes incarcérées font systématiquement appel de leur condamnation, souvent à la demande des avocats d'ailleurs, le business est juteux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

J'ai contesté à chaque fois dans les délais, et à chaque courrier de retour de l'omp je lui répondais que ce n'était pas satisfaisant ... il a pas dû aimer :mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso je trouve que c'est bien se prendre la tête et faire durer la "douleur". C'est bien aussi d'avoir des gens qui défendent nos "libertés".
Ce serait moi j'aurai payé et vite oublié...

Celui que j'ai pas payé en étant coupable (il y a 15 ans) c'est quand j'ai eu un pv pour un "suzuki Speed" alors que j'avais un "original sans marque" sur ma CG :) car importé à titre isolé.
Comprenez c'était un Samourai et il était écrit "5 speeds" sur la porte arrière.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »