Témoin injecteur EDC clignote et perte de puissance...

Répondre
leflibustier
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 09 16:14
Localisation : Colmar 68

Témoin injecteur EDC clignote et perte de puissance...

Message par leflibustier »

Bonjour tout le monde!

J'ai un CampingCar Bürstner Levanto A650 sur porteur Iveco Daily 3L HPI 35S. Hier je vais faire le plein et le décrasser un peu, et aux bout de 5/6 bornes, lorsque le moteur avait chauffé, le témoin avarie injection s'est allumé, accompagné à chaque fois d'une perte de puissance. Pas de franche décélération mais impossible d'accélérer. Mais ça ne reste pas permanent, il s'éteint pendant quelques secondes, puis se rallume, et re - perte de puissance, et cela sans arrêt dès qu'il est chaud (à froid à priori pas de pb). Ca devient difficile d'atteindre la vitesse de croisière.
Cela se produit à chaque fois que je veux accélérer rapidement, ou que ma vitesse atteint environ 90km (2500t/min). Donc hier direction IVECO, le technicien a effectué un contrôle avec sa valise, et finalement... Rien. Il a testé les injecteurs 2 fois.
1) premier test pb sur le n°3
2) second test plus de problème...

Il a également testé le turbo et a avoué qu'il ne donne vraiment pas beaucoup de puissance.

Diagnostic: il pense à un peu de crasse accumulées suite à l'inactivité depuis 4 mois qui s'évacuera toute seule avec le temps et ne préconise... pas de traitement particulier.

J'ai prêté mon CC à un ami qui va faire au cours de ce WE environ 500km, et j'avoue que je suis... mort de trouille à l'idée de devoir allé le récupérer en voiture...
Qu'en pensez-vous? Cela peut-il venir du même problème expliqué plus haut (connecteur défaillant, fil cassé?), de la carte de régul de l'injection comme me l'a suggéré un ami? De cette fameuse pompe??? Pire? ou rien du tout??? :(

J'aimerai régler ce pb, je dois faire 4000km dans 2 semaines! :( :( :( :cry:

Merci d'avance de toutes vos suggestions.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le moteur fume-t-il beaucoup lors de ces pertes de puissance ?
S'il y a une vanne EGR, regarde de son côté et nettoie la.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
leflibustier
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 09 16:14
Localisation : Colmar 68

Message par leflibustier »

Bonjour Yann,

Non, le moteur ne fume pas a priori. Je vais essayer de nettoyer la vanne... On verra bien.
Merci!
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Il me semble reconnaitre les sympthomes que tu décris. Sur une mégane, j'ai eu un problème similaire, et ça à fini un stop sur le bas coté. Pas de fumée non plus. Dans mon cas, ils ont changé les injecteurs. Et s'est repartis! Bon jusqu'à l'explosion de la courroie d'alternateur, et puis le reservoir qui s'est mis à fuire, la vitre qui ne remontait plus, et .... je vais m'arreter là!
leflibustier
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 09 16:14
Localisation : Colmar 68

Message par leflibustier »

bonjour tout le monde,

j'ai suivi les conseils de mon garagiste en toute confiance et suis allé faire quelques km ce week-end (400 en fait!). Résultat: ................. le voyant ne s'allume plus au bout de 200km. Sceptique, j'ai refait 20 bornes ce matin (démarrage à froid et chauffage progressif du moteur), je l'ai poussé à 130km/h (ce que je ne fait jamais d'habitude....) toujours pas de souci............ mais bon, pour moi cela ne me rassure pas, je dois faire pas mal de km dès la semaine prochaine. Donc ce matin: je l'ai posé dans une concession Iveco qui vient d'ouvrir à coté de chez moi, ils sont vraiment sympa. Le gars m'a dit qu'il va contrôler toutes les connexions et les injecteurs + petite révision avant départ. Pas de souci à avoir, c'est sous garantie... A la bonne heure!

Suite au prochain épisode!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »