[Trouvé] Aide pour changer embrayage master I
- bidou
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a ça pour être colmater la tu vas y être......! mais jusqu'au gosier
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- bidou
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bon opération embrayage effectuer , sauf un soufflet de cardant coté boite , vue hier soir a remontage des cardants , reste plus que ça
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- bidou
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oui ils sont toujours la , d ailleurs ils sont partis chercher le soufflet de cardan a Carcassonne , et pour la fumé Lundi matin je ne l 'ai pas vue fumer plus que ça il a dit qu'il n' avait bu que l 'eau chez toi .....
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- Alex406
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Bon, je profite du retour du forum tout d'abord pour dire un grand MERCI à Mr Bidou. Merci pour tout son savoir, son savoir faire en premier pour le changement de l'embrayage, son savoir vivre et recevoir ... et son savoir stocker des outils!!!
Donc Merci Bidou...
Bon me voila reparti avec un embrayage tout neuf, tout va bien ou presque.. le câble d'embrayage a cassé une première fois juste avt le changement d'embrayage... et 2 fois déjà depuis que le nouveau est monté..
En gros à froid j'ai aucun problème pour passer les rapports, par contre à chaud ça devient presque impossible, je suis obligé de faire des doubles débrayages et de mettre des grands coups de gaz pour que les rapports passent (3,4,5), pour la 1ere, Marche arr et 2nde faut que je coupe le moteur, passe le rapport et redémarre.
J'ai l'impression que l'embrayage reste plus ou moins en prise (le camion broute)... j'ai donc retendu le câble mais ça ne solutionne le pb que provisoirement.. l'embrayage reste super dur en bout de course, et je suis obligé d'appuyer comme un malade pour passer les premiers rapports (parfois mm ya un espèce de "clung" qui se fait entendre quand je débraye à fond)
Si quelqu'un à une idée.. je suis preuneur
Donc Merci Bidou...
Bon me voila reparti avec un embrayage tout neuf, tout va bien ou presque.. le câble d'embrayage a cassé une première fois juste avt le changement d'embrayage... et 2 fois déjà depuis que le nouveau est monté..
En gros à froid j'ai aucun problème pour passer les rapports, par contre à chaud ça devient presque impossible, je suis obligé de faire des doubles débrayages et de mettre des grands coups de gaz pour que les rapports passent (3,4,5), pour la 1ere, Marche arr et 2nde faut que je coupe le moteur, passe le rapport et redémarre.
J'ai l'impression que l'embrayage reste plus ou moins en prise (le camion broute)... j'ai donc retendu le câble mais ça ne solutionne le pb que provisoirement.. l'embrayage reste super dur en bout de course, et je suis obligé d'appuyer comme un malade pour passer les premiers rapports (parfois mm ya un espèce de "clung" qui se fait entendre quand je débraye à fond)
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- bidou
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salut Alex406 j ai penser a un truc .......la fourchette tordu , et de ce faite quand tu débraye sa tire , de travers et sa bute contre le support du câble , et tu comprime la gaine et la rondelle plastique casse
car la fourchette je ne l' ai pas contrôler ,car quand je suis rentre du radio tu avais monter la buté et j aurais du recontroler derrière toi , car en plus tu m avais dit que tu avais caser un câble juste avant de venir , et j ai mis sa sur le dos de l 'usure de mecanisme , et la je crois que j ai zapper se contrôle , et la je suis un nul
car la fourchette je ne l' ai pas contrôler ,car quand je suis rentre du radio tu avais monter la buté et j aurais du recontroler derrière toi , car en plus tu m avais dit que tu avais caser un câble juste avant de venir , et j ai mis sa sur le dos de l 'usure de mecanisme , et la je crois que j ai zapper se contrôle , et la je suis un nul
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- Alex406
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Salut Bidou,
Oui j'y ai pensé aussi, mais comment expliques tu qu'à froid tout aille bien et qu'à chaud je débraye pas assez? et le phénomène revient même après avoir retendu le câble..??
Je crois que quand je rentre, je suis bon pour tout re-démonter pour jeter un oeil à la fourchette et à la rotule sur laquelle elle s'articule..
Oui j'y ai pensé aussi, mais comment expliques tu qu'à froid tout aille bien et qu'à chaud je débraye pas assez? et le phénomène revient même après avoir retendu le câble..??
Je crois que quand je rentre, je suis bon pour tout re-démonter pour jeter un oeil à la fourchette et à la rotule sur laquelle elle s'articule..
- Alex406
- Traficaménageur
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Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais le problème c'est que si je le tends pas ça ne débraye pas assez pour passer les premiers rapports.. à chaud, même avec le pieds au plancher on sent l'embrayage qui patine alors qu'à froid j'ai aucun soucis
En plus la position haute est donnée par une vis sur laquelle la pédale vient buter, comment savoir si c'est bien réglé??? En tout cas je n'ai pas les 25mm dont tu parles, ça c'est sur..
En plus la position haute est donnée par une vis sur laquelle la pédale vient buter, comment savoir si c'est bien réglé??? En tout cas je n'ai pas les 25mm dont tu parles, ça c'est sur..
- jpm71170
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Je dirais qu'elle doit être à la même hauteur que les autres pédales , mais pas sûr à 100%Alex406 a écrit : comment savoir si c'est bien réglé???
La butée d'embrayage n'aurait pas un sens de montage par hasard ? je ne me souviens plus de la tronche qu'elle a et si l'axe de la fourchette est centrée ou pas