[Trouvé] Aide pour changer embrayage master I

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Kirin
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Message par Kirin »

Si tu veux passer pour colmater ta fuites j'suis pas très loin ;)

Envoi moi un mp si tu veux
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bidou
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Message par bidou »

a ça pour être colmater la tu vas y être......! :mrgreen: :mdr: :mdr: mais jusqu'au gosier :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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bidou
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Message par bidou »

bon opération embrayage effectuer :yes: , sauf un soufflet de cardant coté boite :bof: , vue hier soir a remontage des cardants :???: , reste plus que ça :mrgreen:
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Kirin
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Message par Kirin »

Et il fume toujours aurant son camion ?

Bonjour à Alex si il est encore chez toi ;)
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bidou
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Message par bidou »

oui ils sont toujours la :yes: , d ailleurs ils sont partis chercher le soufflet de cardan a Carcassonne , et pour la fumé Lundi matin je ne l 'ai pas vue fumer plus que ça :bof: il a dit qu'il n' avait bu que l 'eau chez toi ..... :oo: :mdr: :mdr:
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Kirin
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Message par Kirin »

arf j'ai oublié de sortir l'eau de vie ^^

c'est peut être la montagne qu'il aimait pas :P
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Alex406
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Message par Alex406 »

Bon, je profite du retour du forum tout d'abord pour dire un grand MERCI à Mr Bidou. Merci pour tout son savoir, son savoir faire en premier pour le changement de l'embrayage, son savoir vivre et recevoir ;)... et son savoir stocker des outils!!! :yes:

Donc Merci Bidou...


Bon me voila reparti avec un embrayage tout neuf, tout va bien ou presque.. le câble d'embrayage a cassé une première fois juste avt le changement d'embrayage... et 2 fois déjà depuis que le nouveau est monté..

En gros à froid j'ai aucun problème pour passer les rapports, par contre à chaud ça devient presque impossible, je suis obligé de faire des doubles débrayages et de mettre des grands coups de gaz pour que les rapports passent (3,4,5), pour la 1ere, Marche arr et 2nde faut que je coupe le moteur, passe le rapport et redémarre.
J'ai l'impression que l'embrayage reste plus ou moins en prise (le camion broute)... j'ai donc retendu le câble mais ça ne solutionne le pb que provisoirement.. l'embrayage reste super dur en bout de course, et je suis obligé d'appuyer comme un malade pour passer les premiers rapports (parfois mm ya un espèce de "clung" qui se fait entendre quand je débraye à fond)

Si quelqu'un à une idée.. je suis preuneur
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bidou
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Message par bidou »

salut Alex406 j ai penser a un truc .......la fourchette tordu , et de ce faite quand tu débraye sa tire , de travers et sa bute contre le support du câble , et tu comprime la gaine et la rondelle plastique casse :???:
car la fourchette je ne l' ai pas contrôler :bof: ,car quand je suis rentre du radio tu avais monter la buté et j aurais du recontroler derrière toi , car en plus tu m avais dit que tu avais caser un câble juste avant de venir , et j ai mis sa sur le dos de l 'usure de mecanisme , et la je crois que j ai zapper se contrôle , et la je suis un nul :hum:
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Alex406
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Message par Alex406 »

Salut Bidou,

Oui j'y ai pensé aussi, mais comment expliques tu qu'à froid tout aille bien et qu'à chaud je débraye pas assez? et le phénomène revient même après avoir retendu le câble..??

Je crois que quand je rentre, je suis bon pour tout re-démonter pour jeter un oeil à la fourchette et à la rotule sur laquelle elle s'articule..
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Plus tu tends ton câble, plus il a de chance de péter :bof:

Il doit être tendu, mais avec un jeu à la pédale entre la position repos et position haute de 25mm :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Alex406
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Message par Alex406 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais le problème c'est que si je le tends pas ça ne débraye pas assez pour passer les premiers rapports.. à chaud, même avec le pieds au plancher on sent l'embrayage qui patine alors qu'à froid j'ai aucun soucis

En plus la position haute est donnée par une vis sur laquelle la pédale vient buter, comment savoir si c'est bien réglé??? En tout cas je n'ai pas les 25mm dont tu parles, ça c'est sur..
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Alex406 a écrit : comment savoir si c'est bien réglé???
Je dirais qu'elle doit être à la même hauteur que les autres pédales , mais pas sûr à 100% :wink:

La butée d'embrayage n'aurait pas un sens de montage par hasard ? je ne me souviens plus de la tronche qu'elle a et si l'axe de la fourchette est centrée ou pas :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Alex406
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Message par Alex406 »

bah la butée vient se fixer avec une goupille sur la fourchette, donc on ne peut pas se tromper dans le sens du montage..
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

OK, c'est bien ce que je disais, je me souviens plus de la tronche qu'elle a :mrgreen: , son axe est bien centrale par rapport à l'épaisseur de la butée ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Alex406
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Message par Alex406 »

euh.. il comprend pas la question.. :hum: en fait ça ressemble à ça


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