[Trouvé] Aide pour changer embrayage master I

Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

[Trouvé] Aide pour changer embrayage master I

Message par Alex406 »

Bon voila,

Je sais pas si ça se fait, ni même si je poste dans la bonne section, mais je cherche quelqu'un susceptible de me m'aider pour changer l'embrayage de mon master... sachant que j'ai jamais fait ça sur un camion et que je suis pas équipé pour (chèvre, fosse)

En gros je recherche quelqu'un (de préférence sur l'axe Amiens-Annecy) qui serait Ok pour m'épauler, qui a les compétences et le matériel pour cette intervention, je suis bien sur prêt à dédommager la personne si nécessaire.

à votre bon cœur m'sieurs dames ;)
Modifié en dernier par Alex406 le sam. 22 août 09 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

salut :wink:

tu dis que tu l'as jamais fait sur un camion , est ce que çà sous - entend que tu l'as déja fait sur une voiture ?
Si c'est le cas , c'est la même chose en plus gros et tu devrais pouvoir de débrouiller ...il te faudrait juste trouver une chêvre et l'outillage adaptés .. :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

ben autant je peux te refaire une boite sur une moto.. autant j'ai jamais touché un embrayage sur une voiture ou un camion...mais c'est pas l'envie qui manque, juste le matériel et les compétences ;)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

caporal18 a écrit : .il te faudrait juste trouver une chêvre et l'outillage adaptés .. :bof:
Pas besoin de chèvre pour sortir la boite d'un vieux master :wink:

Pour l'outillage :

- une clé "poids lourd" avec une douille de 41 pour déboulonner les cardans
- un chasse goupille long (plus de 15cm) de 6mm
- un coffret de douille à cliquet avec divers rallonges et renvoi d'angle mais surtout le pus important une douille longue de 16mm car les boulons de la cloche entre la boite et la traverse ne sont accessibles qu'avec ce genre de douille
- un centreur pour le nouvel embrayage.

Pour ce qui est du changement d'embrayage, j'ai jamais fait. Mais avec l'aide de Sebcla, on a changer la boite du mien donc pour la dépose repose, je peux te renseigner :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Je pense qu'une bonne revue tech te sera également d'un grand secours ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

moi je connais un peu :mrgreen: mais je ne suis pas dans l 'axe que tu a choisis :hum: et en plus je suis entre castelnaudary et carcassonne :bof: j 'ai la place et tous le matos, demande aux autres :mrgreen: (et si ça continue je vais ouvrir un atelier de réparation :P ) :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

C'est bon a savoir, un garage collaboratif gastronomique...

Pour un réglage de pompe injection et un calage distri on peut venir ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bin pourquoi pas ...! :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ouais mais ça ne peut être ouvert que le matin.
Parce qu'après le repas gastronomique du midi, c'est pas sûr que tout le monde soit en état de faire de la mécanique.
La sieste, peut-être ?? :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

a tu était la l' autre fois , pourtant je ne t' ai pas vue souvent sur le véhicule de debutant , quand je lui ai installé ces fauteuilles louis XVI :mrgreen: ni même a table ni d 'ailleurs sous celle-ci non plus ...!espèces de faux frère :mdr: :mdr: :mdr: ...!
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

AH.. tu m'intéresses là.. je suis sur St Lary à partir du 27 Juillet pour 1 semaine de parapente et à partir du 2 Aout aller du côté de port Leucate pour faire de la planche... Si jamais t'es dispo à partir du 2 Aout.. on peut p-être s'organiser ça... en tout cas un grand merci d'avance ;)
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pas de problèmes , mais es ce que ton embrayage vas tenir le coût :hum: ,car monter a saint lary avec un embrayage dans la boite a gants ,la ça ne vas pas le faire :non: bon nous nous somme bloquer jusqu' au fin septembre , la :love: travaille , et moi je garde la chienne :mrgreen: car elle est très trouillarde :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Bah j'espere qu'il va tenir le coup..je suis actuellement en montagne (Châtel - 74) et j'ai pas eu trop de mal à grimper.. mais je l'aime mon ptit camion.. il me le rendra bien ;)
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Pas trop galère avec les orages qui tombent ??

Ils annoncent de la neige par chez nous à 1200m ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

C'te misère.. j'ai cru que le camion allait s'envoler cette nuit avec les orages de folie!! et la il pleut comme vache qui pisse depuis ce midi.. du coup j'me rends compte que j'ai une fuite au niveau d'une vitre arr.. :bof:

C'est mm pas la peine d'imaginer rouler dans ces conditions.. ya que les anglais qui peuvent ;) pis de tte façon certaines pistes sont fermées.. alors... on prend son mal en patience
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »