Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot
- Romarin 06
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Si je peux me permettre...
J'ai vendu le Jumpy pour acheter un Trafic.
Pour les L1, à longueurs extérieures quasi égales (le Trafic est plus court de 23 mm) la longueur de chargement du Trafic est supérieure de 146 mm, ce qui n'est pas rien quand le moindre cm compte...
Le véhicule est aussi plus "carré", donc plus logeable.
Après, quelques soient les déclinaisons, il y a plus de place dans le Trafic.
Va faire un tour dans le Wiki-fourgons pour trouver tous les détails. viewforum.php?f=48
J'ai vendu le Jumpy pour acheter un Trafic.
Pour les L1, à longueurs extérieures quasi égales (le Trafic est plus court de 23 mm) la longueur de chargement du Trafic est supérieure de 146 mm, ce qui n'est pas rien quand le moindre cm compte...
Le véhicule est aussi plus "carré", donc plus logeable.
Après, quelques soient les déclinaisons, il y a plus de place dans le Trafic.
Va faire un tour dans le Wiki-fourgons pour trouver tous les détails. viewforum.php?f=48
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Bonjour, bonjour,
Mon camion est dans le garage (jumpy 2007), pour le moment je nettoie et je l'observe de tous les angles pour trouver mon aménagement idéal, et je passe les heures suivantes à fureter sur internet à la recherche des solutions techniques !
Et là, je vois que tu parles d'une astuce pour les "vis auto foireuses" à base de scotch... peux-tu m'en dire plus ? Comment ? Pourquoi ? etc.
Merci par avance de ta réponse,
Justine
Mon camion est dans le garage (jumpy 2007), pour le moment je nettoie et je l'observe de tous les angles pour trouver mon aménagement idéal, et je passe les heures suivantes à fureter sur internet à la recherche des solutions techniques !
Et là, je vois que tu parles d'une astuce pour les "vis auto foireuses" à base de scotch... peux-tu m'en dire plus ? Comment ? Pourquoi ? etc.
Merci par avance de ta réponse,
Justine
- Karibou
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Bonjour Neaca, si tu utilises un isolant de type multicouche, au vissage des panneaux la fibre isolante va s'enrouler autour des vis et te pourrir la vie
Plusieurs solutions existent: il te faudra d'abord percer ton panneau-bois en évitant à tout prix de percer l'isolant-fibre sinon galère assurée pour retirer le foret. Ensuite soit le fer à souder dans le trou des vis pour fondre la fibre ou alors le scotch autour du filetage de la vis pour éviter l'adhérence de la fibre sur la vis. Comme pour la pose de téflon sur un raccord de plomberie, il faut respecter un sens d'enroulement pour le scotch sur les vis
Bon courage
Plusieurs solutions existent: il te faudra d'abord percer ton panneau-bois en évitant à tout prix de percer l'isolant-fibre sinon galère assurée pour retirer le foret. Ensuite soit le fer à souder dans le trou des vis pour fondre la fibre ou alors le scotch autour du filetage de la vis pour éviter l'adhérence de la fibre sur la vis. Comme pour la pose de téflon sur un raccord de plomberie, il faut respecter un sens d'enroulement pour le scotch sur les vis
Bon courage
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Je réponds aux interrogations un peu plus haut.
Ayant eu un jumper, trafic et enfin un scudo H1L2 soit là même chose que le jumpy, je préfère le scudo à mes deux autres camions.
Il est très maniable, sa consommation est raisonnable (90CV à chaîne) et surtout il passe partout grâce à sa faible hauteur.
La version L2 est plus intéressante je trouve.
Perso mon Scudo de 2010 va subir son premier aménagement courant Août, je reviens vers vous avec les photos.
Ayant eu un jumper, trafic et enfin un scudo H1L2 soit là même chose que le jumpy, je préfère le scudo à mes deux autres camions.
Il est très maniable, sa consommation est raisonnable (90CV à chaîne) et surtout il passe partout grâce à sa faible hauteur.
La version L2 est plus intéressante je trouve.
Perso mon Scudo de 2010 va subir son premier aménagement courant Août, je reviens vers vous avec les photos.
- Karibou
- Traficaménageur
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annette & dYp: merci, merci...dYp a écrit :salut,
très belle installation. peux-tu expliquer ce que tu as utilisé pour le support évolutif de fixation roue avant ? je suis dans la même configuration que toi.
J'ai développé le sujet du support ici (au bas de la page):
viewtopic.php?t=16825&postdays=0&postorder=asc&start=30
depuis j'ai changé (2 fois) de vtt et ce montage n'est plus adapté aux nouveaux axes
Wahouuu ! Super travail.
Je recherche actuellement un l2h1 et je pense que je vais fortement m'inspirer de ta réalisation. Peux tu me dire quel distance il te reste entre ton lit et la tôle de séparation des sièges ? Car j'ai une caisse de transport de chien à placer quelques part et vu sa hauteur (60cm) je ne peux pas la mettre sous le lit.
Je recherche actuellement un l2h1 et je pense que je vais fortement m'inspirer de ta réalisation. Peux tu me dire quel distance il te reste entre ton lit et la tôle de séparation des sièges ? Car j'ai une caisse de transport de chien à placer quelques part et vu sa hauteur (60cm) je ne peux pas la mettre sous le lit.
D'acc, bon 1m ça aurait été top mais en plaçant la caisse dans l'autre sens ça devrait le faire.
Oui 180 ça le fera pour moi aussi enfin faut que je test avant quand même !
Sinon la roue de secours est sous la caisse non ? tu la détaches comment ? (je n'ai pas encore le véhicule je commence simplement mes recherches alors il me manque des infos).
Oui 180 ça le fera pour moi aussi enfin faut que je test avant quand même !
Sinon la roue de secours est sous la caisse non ? tu la détaches comment ? (je n'ai pas encore le véhicule je commence simplement mes recherches alors il me manque des infos).
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- Romarin 06
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