Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

intéressant en effet , j'irais faire un tour dans les casses près de chez moi.
surf camping :)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

salut karibou ,je voudrai savoir comment est fixer le CP sur le haut des portes arrières .

images/uploads/Karibou/1247085101_jumpy17.JPG
surf camping :)
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

le cp est fixé sur des tasseaux vissés dans les cadres de portière


Image Image
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

merci beaucoup moi j'ai une vitre a l’arrière mais je veu la condamner ,je pense pouvoir fair pareil quand meme .
surf camping :)
Alaindepau
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 juin 13 6:16
Localisation : Andoins

Message par Alaindepau »

J'ai vu que tu parlais de la température lors d'un essai.
Pour le chauffage si il fait très froid, un pot de plante en terre cuite posé à l'envers sur le gaz, quelques minutes suffisent pour faire un radiateur à accumulation.
Alain
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

merci Alain pour le tuyau (à gaz) :lol: je testerai l'hiver prochain...
t'as pas une astuce similaire pour quand il fait 35° à l'ombre? :mdr:
Alaindepau
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 juin 13 6:16
Localisation : Andoins

Message par Alaindepau »

Hélas non, à part faire couler de l'eau sur le toit .
PATMO
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 5:59
Localisation : TENCE

Message par PATMO »

hello, Karibou

Ton aménagement correspond tout à fait à ce que je recherche! bravo et pour la réalisation, et pour toutes tes explications.
Je suis en passe d'acheter un Jumpy 2.0 HDI de 2010, 120cv, tolé, L2H1...mais j'hésite encore..
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience?
N'est il pas trop imposant, et se conduit il comme un voiture? J'ai failli opter pour un L1, mais ça fait vraiment court pour aménager..
Coté consommation et entretien, tu en penses quoi?
As tu eu des problèmes de volant moteur, vanne egr? il parait qu'avant sept 2008, le problème est courant?

Et si je peux revenir vers toi lorsque j'aurais acheté, et attaquerais l'isolation?
merci d'avance

patrick
jumpy or not jumpy?question existentielle
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Salut Patrick,

les Jumpy, Expert et Scudo se conduisent comme des voitures à mon avis. Les 30cm supplémentaires du L2H1 sont très appréciables pour l'aménagement et le transport de matériel. Évidemment pour le stationnement en ville les créneaux sont délicats, je les évite au maximum :oops: mais il y a beaucoup de parkings accessibles...
Pour l'agrément de conduite tu as dû voir sur mon post que j'ai bricolé un accoudoir pour le bras droit: c'est un gain de confort inestimable :yes: (je souhaitais conserver les 3 places, mais tu peux aussi monter un siège type 806 avec accoudoir incorporé).
Pour la consommation, sur 4 ans je suis précisément à 7,63l/100km.
Pas de problème de volant moteur ni egr pour l'instant (120.000kms), des problèmes de fuite de gaz/clim récurrents, une petite fuite sur un joint de sortie de boîte, 280€ :oo: , et les différents problèmes signalés sur mon post mais pris en charge pendant la période de garantie.
En revanche pas de problème de barre stabilisatrice qui semble pourtant être un souci chronique.
J'en profite pour parler des travaux en cours: pose d'une seconde batterie auxiliaire sur coupleur manuel pour augmenter l'autonomie.
Photos et explications dès la fin des travaux.
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Comme promis, quelques photos de l’ajout d’une deuxième batterie auxiliaire en première page du post.
J’ai aussi tenté l’expérience photovoltaïque avec un panneau de 60w.
Pas question de le poser en toiture, pour rester en dessous des 2m. Les premiers tests confirment mes soupçons: derrière le pare-brise la perte de rendement est énorme. Posé sur le pare-brise, j’ai mesuré 3A de courant de charge. Posé derrière le pare-brise, avec la même inclinaison, le courant n’est plus que de 2A!!!. L’utilisation sera donc très ponctuelle, à la maison ou sous surveillance rapprochée! L’investissement reste raisonnable: 160€ environ pour l’ensemble panneau/régulateur/câblage/connecteurs.
Le régulateur solaire et le coupleur de batterie sur la même photo :D
Image
Testé en juillet, ça charge nickel :yes:
Avatar du membre
jujufrt
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 août 13 19:56
Localisation : PAU

Message par jujufrt »

que de travail, mais c'est sympa.
nouveau sur le site cherche des idées.
nadetlaure
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 mai 14 12:09
Localisation : 50 % dans le 62; 50 % dans le 32

Message par nadetlaure »

Coucou

Superbes aménagements ! Des idées en veux tu en voilà...
Le jumpy L2H1 est le véhicule qui me séduit le plus pour le moment...même si je viens de lire dans ces 6 pages, qu'il ne passe pas sous certaines barres.
Savez vous si c'est la même chose pour ses cousins expert etc...?

Je lis ce forum depuis plusieurs semaines, mais comme dit dans ma présentation pour l'instant on réunit le financement... Je pense avoir assez pour qu'on puisse s'acheter 2 pneus !!!!

Patience, patience...

En attendant le projet mûrit, ce qui reste hyper effrayant pour moi, c'est le côté électrique, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en passer...
Ou alors que je me fais un monde de tout ça !

Pour en revenir à ton sujet, bravo pour le rideau plaque et le meuble cuisine !
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Les Jumpy, Expert et Scudo nouvelle génération en H1 ont des carrosseries identiques donc de même hauteur: 1,94m.
Depuis l'apparition des portiques à 1,80m ça devient un peu chaud pour certains parkings mais pour ceux à 1,90m c'est souvent jouable à condition de ne pas rentrer tête baissée, les yeux fermés, les fesses serrées,etc. :P
Pour l'électricité, comme dit Jamy, c'est pas sorcier :bof: avec quelques notions de base.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Avec la suspension pneumatique qui est en option il passe même sous les 190... 189.5 de mémoire... Mais ce n'est pas facile d'en trouver avec cette option...
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Entre un trafic et un jumpy rehaussé /rallongé, quel serait le meilleur choix.
A la recherche d'une maison sur roue
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »