Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot
salut karibou ,je voudrai savoir comment est fixer le CP sur le haut des portes arrières .
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surf camping
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hello, Karibou
Ton aménagement correspond tout à fait à ce que je recherche! bravo et pour la réalisation, et pour toutes tes explications.
Je suis en passe d'acheter un Jumpy 2.0 HDI de 2010, 120cv, tolé, L2H1...mais j'hésite encore..
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience?
N'est il pas trop imposant, et se conduit il comme un voiture? J'ai failli opter pour un L1, mais ça fait vraiment court pour aménager..
Coté consommation et entretien, tu en penses quoi?
As tu eu des problèmes de volant moteur, vanne egr? il parait qu'avant sept 2008, le problème est courant?
Et si je peux revenir vers toi lorsque j'aurais acheté, et attaquerais l'isolation?
merci d'avance
patrick
Ton aménagement correspond tout à fait à ce que je recherche! bravo et pour la réalisation, et pour toutes tes explications.
Je suis en passe d'acheter un Jumpy 2.0 HDI de 2010, 120cv, tolé, L2H1...mais j'hésite encore..
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience?
N'est il pas trop imposant, et se conduit il comme un voiture? J'ai failli opter pour un L1, mais ça fait vraiment court pour aménager..
Coté consommation et entretien, tu en penses quoi?
As tu eu des problèmes de volant moteur, vanne egr? il parait qu'avant sept 2008, le problème est courant?
Et si je peux revenir vers toi lorsque j'aurais acheté, et attaquerais l'isolation?
merci d'avance
patrick
jumpy or not jumpy?question existentielle
- Karibou
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Salut Patrick,
les Jumpy, Expert et Scudo se conduisent comme des voitures à mon avis. Les 30cm supplémentaires du L2H1 sont très appréciables pour l'aménagement et le transport de matériel. Évidemment pour le stationnement en ville les créneaux sont délicats, je les évite au maximum mais il y a beaucoup de parkings accessibles...
Pour l'agrément de conduite tu as dû voir sur mon post que j'ai bricolé un accoudoir pour le bras droit: c'est un gain de confort inestimable (je souhaitais conserver les 3 places, mais tu peux aussi monter un siège type 806 avec accoudoir incorporé).
Pour la consommation, sur 4 ans je suis précisément à 7,63l/100km.
Pas de problème de volant moteur ni egr pour l'instant (120.000kms), des problèmes de fuite de gaz/clim récurrents, une petite fuite sur un joint de sortie de boîte, 280€ , et les différents problèmes signalés sur mon post mais pris en charge pendant la période de garantie.
En revanche pas de problème de barre stabilisatrice qui semble pourtant être un souci chronique.
J'en profite pour parler des travaux en cours: pose d'une seconde batterie auxiliaire sur coupleur manuel pour augmenter l'autonomie.
Photos et explications dès la fin des travaux.
les Jumpy, Expert et Scudo se conduisent comme des voitures à mon avis. Les 30cm supplémentaires du L2H1 sont très appréciables pour l'aménagement et le transport de matériel. Évidemment pour le stationnement en ville les créneaux sont délicats, je les évite au maximum mais il y a beaucoup de parkings accessibles...
Pour l'agrément de conduite tu as dû voir sur mon post que j'ai bricolé un accoudoir pour le bras droit: c'est un gain de confort inestimable (je souhaitais conserver les 3 places, mais tu peux aussi monter un siège type 806 avec accoudoir incorporé).
Pour la consommation, sur 4 ans je suis précisément à 7,63l/100km.
Pas de problème de volant moteur ni egr pour l'instant (120.000kms), des problèmes de fuite de gaz/clim récurrents, une petite fuite sur un joint de sortie de boîte, 280€ , et les différents problèmes signalés sur mon post mais pris en charge pendant la période de garantie.
En revanche pas de problème de barre stabilisatrice qui semble pourtant être un souci chronique.
J'en profite pour parler des travaux en cours: pose d'une seconde batterie auxiliaire sur coupleur manuel pour augmenter l'autonomie.
Photos et explications dès la fin des travaux.
- Karibou
- Traficaménageur
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Comme promis, quelques photos de l’ajout d’une deuxième batterie auxiliaire en première page du post.
J’ai aussi tenté l’expérience photovoltaïque avec un panneau de 60w.
Pas question de le poser en toiture, pour rester en dessous des 2m. Les premiers tests confirment mes soupçons: derrière le pare-brise la perte de rendement est énorme. Posé sur le pare-brise, j’ai mesuré 3A de courant de charge. Posé derrière le pare-brise, avec la même inclinaison, le courant n’est plus que de 2A!!!. L’utilisation sera donc très ponctuelle, à la maison ou sous surveillance rapprochée! L’investissement reste raisonnable: 160€ environ pour l’ensemble panneau/régulateur/câblage/connecteurs.
Le régulateur solaire et le coupleur de batterie sur la même photo
Testé en juillet, ça charge nickel
J’ai aussi tenté l’expérience photovoltaïque avec un panneau de 60w.
Pas question de le poser en toiture, pour rester en dessous des 2m. Les premiers tests confirment mes soupçons: derrière le pare-brise la perte de rendement est énorme. Posé sur le pare-brise, j’ai mesuré 3A de courant de charge. Posé derrière le pare-brise, avec la même inclinaison, le courant n’est plus que de 2A!!!. L’utilisation sera donc très ponctuelle, à la maison ou sous surveillance rapprochée! L’investissement reste raisonnable: 160€ environ pour l’ensemble panneau/régulateur/câblage/connecteurs.
Le régulateur solaire et le coupleur de batterie sur la même photo
Testé en juillet, ça charge nickel
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- Localisation : 50 % dans le 62; 50 % dans le 32
Coucou
Superbes aménagements ! Des idées en veux tu en voilà...
Le jumpy L2H1 est le véhicule qui me séduit le plus pour le moment...même si je viens de lire dans ces 6 pages, qu'il ne passe pas sous certaines barres.
Savez vous si c'est la même chose pour ses cousins expert etc...?
Je lis ce forum depuis plusieurs semaines, mais comme dit dans ma présentation pour l'instant on réunit le financement... Je pense avoir assez pour qu'on puisse s'acheter 2 pneus !!!!
Patience, patience...
En attendant le projet mûrit, ce qui reste hyper effrayant pour moi, c'est le côté électrique, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en passer...
Ou alors que je me fais un monde de tout ça !
Pour en revenir à ton sujet, bravo pour le rideau plaque et le meuble cuisine !
Superbes aménagements ! Des idées en veux tu en voilà...
Le jumpy L2H1 est le véhicule qui me séduit le plus pour le moment...même si je viens de lire dans ces 6 pages, qu'il ne passe pas sous certaines barres.
Savez vous si c'est la même chose pour ses cousins expert etc...?
Je lis ce forum depuis plusieurs semaines, mais comme dit dans ma présentation pour l'instant on réunit le financement... Je pense avoir assez pour qu'on puisse s'acheter 2 pneus !!!!
Patience, patience...
En attendant le projet mûrit, ce qui reste hyper effrayant pour moi, c'est le côté électrique, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en passer...
Ou alors que je me fais un monde de tout ça !
Pour en revenir à ton sujet, bravo pour le rideau plaque et le meuble cuisine !
- Karibou
- Traficaménageur
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Les Jumpy, Expert et Scudo nouvelle génération en H1 ont des carrosseries identiques donc de même hauteur: 1,94m.
Depuis l'apparition des portiques à 1,80m ça devient un peu chaud pour certains parkings mais pour ceux à 1,90m c'est souvent jouable à condition de ne pas rentrer tête baissée, les yeux fermés, les fesses serrées,etc.
Pour l'électricité, comme dit Jamy, c'est pas sorcier avec quelques notions de base.
Depuis l'apparition des portiques à 1,80m ça devient un peu chaud pour certains parkings mais pour ceux à 1,90m c'est souvent jouable à condition de ne pas rentrer tête baissée, les yeux fermés, les fesses serrées,etc.
Pour l'électricité, comme dit Jamy, c'est pas sorcier avec quelques notions de base.