Jauge carburant Master I

Répondre
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Jauge carburant Master I

Message par MoX »

Bonjour,

ma jauge carburant ne remonte plus au dessus des 2/3. J'ai démonté le tableau de bord et l'aiguille monte librement. Je suppose que cela vient du capteur mais je ne le trouve pas... et rien la dessus sur la RTA... quelqu'un a t'il déjà bricolé cette pièce ? faut-il descendre le réservoir ?

Merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je ne l'ai jamais démonté mais je peux te dire qu'il est sur le dessus du réservoir donc il faut le descendre :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

si ca ce n'est pas de la réactivité !
ok merci bien !!

je pense qu'elle va rester comme cela vu que le niveau bas marche tjs très bien.

petite question vous aussi vous passez à la pompe tous les 350 km ? effectivement cela fait des pleins pas cher mais on y retourne souvent quand même ....
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tu peux essayer de faire le plein et ensuite de secouer le camion avec des petits coups de volant en roulant doucement quand t'es tout seul sur la route.

Je l'ai fais sur la 405 à mon pére , la jauge devait être bloquée par une crasse, ça m'a évité d'ouvrir la trappe du réservoir... :mrgreen:
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

pour la capacité réservoir, ya un post d'ouvert juste un peu plus bas si je ne m'abuses!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ce que tu décrit me fait penser à un réservoir déformé.... :yes:

Cela peut arriver sur une longue distance quand il n'y a pas de mise à l'air du réservoir....

La pompe à essence aspire le contenu du réservoir et celui si ce déforme sur lui même...
d'où contenance du réservoir plus faible
+ impossibilité de la jauge de prendre la position maxi....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Impossible sur le master 1 car le reservoir est en tole, et le moteur cale si la mise à l'air est mal faite, c'est ce qui m'est arrivé au debut que j'avais le camion.

Pour tomber le reservoir, oublie, les inserts dans le chassis se cassent très facilement;
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est pas parce qu'un réservoir est en tole qu'il ne se plie pas.... :non:

Quand je bossais chez peugeot, on en a eu quelques centaines sur la 104...
et sur autoroute, baisse de puissance pendant qu'il plie mais le moteur cale pas ! :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

effectivement vu l'épaisseur de la tole j'ai vraiment du mal a croire que le réservoir pourrait se déformer par l'aspiration!
a moins que la dépression soit d'une force assez conséquente....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est vrai que l'on peut avoir du mal à imaginer... :yes:

Mais fait un petit calcul....

Quand tu souffles, la pression d'expiration est d'environ 25cm/H2O...
C'ette pression qui parrait insignifiante, représemte sur une surface de 80x60 cm (réservoir) un appui uniformément réparti d'environ 120 kg...

Si ton réservoir était plein, quand la pompe aspire, c'est la pression athmosphérique qui va appuyer sur ton réservoir...

Je te laisse finir le calcul.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

bon ba ya plus qu'a verifier la mise a l'air de ton réservoir!
j'ai jamais trop fait attention a comment sa pouvait etre sur un master, j'imagine qu'il doit y avoir un ptit tuyau qui part du point haut du reservoir et qui doit aller jusqu'au en haut au niveau du support du bouchon de remplissage.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

exact, on voit les deux tuyaux par le passage de roue AR D, par contre je sais pas ou ca se trouve au niveau du reservoir.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Sur le coté droit en bas, tu suis la goulotte de remplissage.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »