prix changement injecteur et choix du garage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
JP63
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 07 sept. 19 17:21
Localisation : Ouest

prix changement injecteur et choix du garage

Message par JP63 »

Bonjour à tous,

je complète ce précédent fil :
viewtopic.php?t=55183&highlight=

en résumé, après un traitement injecteurs bardhal et plusieurs mois de route modérée (100km/semaine) mon problème d'injecteur semble s'être estompé : la puissance est là, pas de voyant, seul demeurent des vibrations à 2000-2500 tr et un ralenti un peu irrégulier mais pas trop. Pour clore le sujet je l'emmène chez Renault pur un diag de contrôle et il me dit qu'il faut changer l'injecteur, les valeurs de retour étant à la limite de l'acceptable.(les mêmes qu'il y a un an en fait), et que ça ne peut que s'aggraver.

Bon. Je décide quand même de faire un gros trajet de 300 km mais il y a eu 4 a-coups sur 50 km et brièvement voyant au tableau de bord. :twisted:

Pas téméraire je remets mon voyage à plus tard et me décide à faire changer ce foutu injecteur.

Devis chez Renault : 911 euros :oo:
chez un diéseliste local : 600

La question est à votre avis le prix est-il correct et puis-je confier cette tâche à mon petit garagiste de quartier (que j'aime bien) mais qui n'est pas forcément bien outillé, compte-tenu des difficultés à extraire ces injecteurs, ou bien mettre le pris chez le diéseliste qui me semble sérieux mais sans doute plus cher ?

Merci d'avance pour votre avis ou vos conseils ! :yes:
JP63
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 07 sept. 19 17:21
Localisation : Ouest

Message par JP63 »

Bonjour à tous,

Bon alors en fait mon petit garagiste ne veut pas se lancer dans l'entreprise : le risque de casser l'injecteur et de de voir changer la culasse est trop grand selon lui il ne veut pas le prendre...

Donc ce sera probablement direction le diéseliste, je 'ai rappelé le devis sera peut-être baissé de 75 euros s'ils arrivent à avoir un injecteur reconditionné par eux-mêmes qu'il auront peut-être bientôt...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu peux toujours demander à cyborg971 :arrow: viewtopic.php?t=34615&postdays=0&postor ... &start=405 mais ça dépend où tu habites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

J'irais sans hésitation chez le dieseliste.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »