www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Capteur pression suralimentation turbo HS
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 20:04 Répondre en citant

alligator427 a écrit:
il vibre et fait une sorte de ronron......on le gigote, y'a un truc qui bouge dedans

t'es sûr que tu parle pas de "L'électrovanne de régulation de pression" ? plutôt que du capteur.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alligator427
Traficampeur

Véhicule: Trafic II DCI 1.9

MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 13:37 Répondre en citant

Le débitmetre pas besoin de trucs spéciaux. J'ai tiré dessus en le faisant venir de gauche a droite (assez bourrin je reconnais :oops: ) et c'est venu au prix d'un doigt éclaté qd même :hum: donc faut faire attention à ne pas le cogner
Pour le remettre je l'ai présenté sur le manchon en poussant un peu et avec une pince multiprise, celle à cran qu'on a tous chez nous, j'ai aidé un peu sans forcer en m'accrochant aux petits bourrelets et c'est rentré.
Bon courage
alligator427
Traficampeur

Véhicule: Trafic II DCI 1.9

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 21:15 Répondre en citant

Citation:
t'es sûr que tu parle pas de "L'électrovanne de régulation de pression" ? plutôt que du capteur.

Bah oui en effet je me suis trompé ... je parlais bien de "l'electrovanne de regulation de turbo" bien vu
c'est 2 bidules sont côte à côte en plus
J'ai trouvé l'image qui va bien pour les distinguer

Skiperic
Traficampeur

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 21:36 Répondre en citant

Et ben ! La même panne pour moi... Sur l'autoroute, le voyant préchauffage/injection s'allume, et je perds la puissance, le camion ne monte plus au dessus de 2500 tr/mn... Je m'arrête, coupe le contact et il est reparti... Puis 20 km plus loin, ça recommence... Pareil, je m'arrête/redémarre, et ça a redémarré. Mais depuis, plus de soucis, la panne n'est jamais réaparu... enfin, jusqu'à maintenant, ça ne m'est arrivé qu'hiers, alors on verra.

Je vous tient au courant... Mon véhicule est encore garanti, alors je vais voir ce qu'ils me diront au garage... Mais j'ai compris : débimètre, et si c'est pas ça, vanne EGR !!? Je ne sais pas ce que c'est, mais ce forum est plein de post nickel !!

A bientôt.
tophe74
Traficaménageur

Véhicule: new trafic

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 13:21 Répondre en citant

Suite et fin de mon problème (pour l'instant).
J'ai commencé par rechercher le problème par moi-même: Contrôle du capteur de pression de suralimentation (ok), changement de l'électrovanne de suralimentation (elle restait parfois collé lors de mon test), Nettoyage et contrôle vanne EGR (Elle ferme bien, j'ai un petit doute sur l'amplitude de l'ouverture de celle-ci), vérification à l'ohmètre de la résistance du débimètre entre les bornes 1 et 2 (2150 ohms, ça parait bon). :roll:
Puis direction garage :bof: . Comme si le traff sentait qu'il allait passer chez le docteur (il doit en avoir peur), voilà un nouveau problème, lors du démarrage , le ralenti tourne autour de 600 tr/min et rien en accélérant! Je coupe le contact et çà repart normalement.
Verdict de la valise: débimètre d'air hs, changement de celui-ci et depuis tout va bien, j'ai même retrouvé du couple entre 1000 et 2000 tr/min avec une accélération plus linéaire. Bilan 422 Roros! :yes:

Dré dans l'pentu point d'virolons...

http://www.alpes-rando.info/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOBMAURANNE
Traficampeur

Véhicule: Trafic 1.9 DCI

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 11:44 Répondre en citant

Panne trouvée pour mon TRAFIC.

Après changement de la vanne EGR, après avoir fait une bonne vidange (j'ai demandé au garagiste de laisser l'huile s'écouler toute la nuit pour évacuer au maximum l'ancienne huile) + changement des filtres à Huile, air et gazoil j'ai cru que c'était bon car amélioration sensible....
MAIS après 10 km nouvel allumage du voyant (préchauffage/pb éléctronique).

Au final un garagiste a essayé avec un DEBIMETRE d'OCCASION et BINGO ! ! !

J'ai retrouvé toute la puissance, et la montée en puissance à l'accélération (dont au point mort) est impeccable. FACTURE 100€ net car le garagiste m'a fait une facture comme si j'avais uniquement acheté une pièce d'occasion à 100€ net car pas de TVA sur les pièces d'occasion.

Je RAPPELLE que les garagistes ont aujourd'hui l'obligation de proposer une pièce d'occasion ! Ce que peu font bien entendu ! Mais vous pouvez l'exiger !

Merci à tous pour vos POST qui m'ont bien aidé.

Au plaisir de vous croiser chers Trafic collègues
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 13:15 Répondre en citant

BOBMAURANNE a écrit:
les garagistes ont aujourd'hui l'obligation de proposer une pièce d'occasion ! Ce que peu font bien entendu ! Mais vous pouvez l'exiger !

:yes: tout à fait exact.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 14:14 Répondre en citant

Obligation de proposer ou d'accepter une pièce d'occasion ?

Edit : C'est bien une obligation de proposer

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10611

Steph.
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 17:30 Répondre en citant

tjrs bon de le rappeler en effet, perso j'avais complètement oublié cette obligation :yes:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: