Que pensez-vous des C 35 ?

Répondre
Avatar du membre
Gamine
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 juin 09 1:46
Localisation : Bretagne

Que pensez-vous des C 35 ?

Message par Gamine »

Bonjour à tous :D

Alors voilà, je vais acheter mardi matin un C 35 diesel de 1986. Il a 150 000 Km et il a été aménagé par un professionnel (douche, WC, gazinière, dînette, lit suspendu au dessus de la cabine,.. la total ). Le vendeur en demande 3500 euros.
En apparence les seules points négatifs sont plusieurs points de rouille qui ont occasionné quelques infiltrations d'eau (notamment au niveau de la cabine) et un mauvais fonctionnement de la deuxième batterie (le vendeur ne s'en servait pas, il allait au camping et se branchait directement sur le 220). Pensez vous que le prix est correct. :?:
Et si certain d'entre vous connaisse le modèle je serais ravi d'avoir des avis sur ce qu'il vaut. :yes:
Voili, voilou d'vance merci
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un chien
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Salut,

je pense que 3500 pour un C35 rouillé qui a pris l'eau c'est un peu beaucoup, d'autan plus que l'offre est relativement fournie
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
Gamine
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 juin 09 1:46
Localisation : Bretagne

Message par Gamine »

Je suis d'accord que ce n'est pas donné mais il n'est rouillé que sur le bord de la toiture et sur quelques endroits du bas de caisse et des potes m'ont dit que je pourrait arranger ça à moindre frais (puisqu'ils ont tout un stock de résine).

Ce qui m'a fait craquer sur ce fourgon c'est son aménagement vraiment complet avec une longueur qui reste facile à manoeuvrer ça fait plus d'un an que je cherche ces conditions sans succès. Après le C 35 étant peu courant ( en tout cas je ne connais personne qui en ait un) j'ai peur d'avoir des surprises au niveau mécanique. On m'a quand même dit que le fait qu'il n'y avait pas de courroie de distribution mais un pignon était un sérieux avantage

Mais je te remercie pour ton avis :)
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un chien
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

oui en effet, ce moteur est équipé d'une distri par pignons (pas de courroie a changer) et c'est fiable comme mécanique

par contre la boite est assez fragile (si tu le prends, vérifie de suite le niveau d'huile)

de toutes façons le choix d'un camion se fait en grande partie sur des critères subjectifs, si il te plait, il te plait mais tu peux toujours essayer de négocier le prix
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
Gamine
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 juin 09 1:46
Localisation : Bretagne

Message par Gamine »

J'ai bien essayé de négocier mais le vendeur est persuadé qu'il le vend en dessous de son prix et vu qu'il y avait plusieurs personnes interréssé y avait pas moyen de discuter.
Je l'ai rappeler ce matin pour lui dire que je le prenais.
Par contre ok je verifirais le niveau d'huile :yes:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un chien
Avatar du membre
globs38
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 12 juil. 07 11:28
Localisation : la mure d'isere (38)

Message par globs38 »

salut perso j'ai eu 2 C35 (5m et 6m) maintenant un J9.
Alors les C35 c des très bon camion 4 disques, distri a pignon, braque bien, après la boite est fragile faut y aller pépère avec et bien vérifier les niveaux, le système de frein est hydraulique un peu plus galère mais efficace.
Sinon c vrai que le prix est élevé mais a tu des photo, est il homologué camping car, rehaussé? rallongé?
Voila si ta des questions
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

c est des bon camion les c 35 le systeme de frein est un peu embetant a reparer si ya des probleme dessus (hydraulique)
par contre je suis recement passer chez AD pour acheter des pieces pour celui d un amis et le vendeur( qui est un amis) ma dit que pas mal de pieces commencer a ne plus se trouver en neuf (rotule et cardan entre autre)info a verifier :?: :?:
Avatar du membre
Gamine
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 juin 09 1:46
Localisation : Bretagne

Message par Gamine »

J'ai roulé toute la semaine avec une moyenne de 100km par jour et il marche impeccable. L'aménagement justifie le prix je pense (réservoir de 180L d'eau, chauffe-eau, douche, wc, 1lit deux places, 2 lits 1 place, auvent, porte-vélo, frigo, 2gazs, 2 lanterneau,...) même si il n'est ni réhaussé, ni rallongé. Par contre il faut que je m'occupe rapidement de la rouille.
Les vitesses pour le moment sont facile à passer, donc je peux dire que je suis très satisfaite de l'avoir acheté.
Par contre il n'est pas homologué camping-car. Est-ce qu'il y à des avantages à ce qu'il le soit :?:

Merci a tous pour vos réponses :yes:



Image
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un chien
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ben pour l'homologation vu les modifications c'est la loi :bof:
mais franchement vu l'age du véhicule, je dis non, selon l'age de travaux il faudrait le remettre à la norme au risque de tout avoir à démonter. :evil:
La maréchaussé n'est pas des plus regardante tant que tout se passe bien
alors soit doublement prudente :wink: et bon vent dans le dos :mrgreen: et bonne route sans côte :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Gamine a écrit :... ni réhaussé, ni rallongé.

M'enfin un C35 "de base" c'est déjà très long et très haut par rapport à un petit Trafic. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pedrotse
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 janv. 10 9:19
Localisation : nord-est

Message par pedrotse »

got a écrit :je suis recement passer chez AD pour acheter des pieces pour celui d un amis et le vendeur( qui est un amis) ma dit que pas mal de pieces commencer a ne plus se trouver en neuf (rotule et cardan entre autre)info a verifier :?: :?:


Est-ce que tu a confirmation de l'information?

Je cherche actuellement un fourgon type mercedes 30x,20x, vw LT ou c35, je recherche donc actuellement toutes information sur ces véhicules et plus particulièrement le C35 qui me semble fiable, robuste (mise à part la boite de vitesse si j'ai bien compris?) et bien plus abordable que la marque à étoile...
Mais du coup si les pièces deviennent difficiles à trouver, peut être que ce n'est pas une bonne idée...

Merci de m'aider.
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

je n ai pas eu confirmation mais je suis fourré chez AD tout les mois et je pense pas qu il m aurait raconter des crack ,meme en casse sa commence a etre difficile de trouver des pieces
pedrotse
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 janv. 10 9:19
Localisation : nord-est

Message par pedrotse »

ok, merci, je vais évite d'en acheter un alors, dommage ça me plait bien comme utilitaire...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »