Help!! Besoin d'aide, fumée blanche à un certain régime
je reste sur mon truc pour moi tu as un problème avec de l'eau dans le gazoil
soit condensation (vaporlock) ou d'humidité dans tes canalisations de carburant , se qui expliquerait, la fumée ,les ratés et l'odeur a un certain régime et rien d'autres a coté .
je vérifierais dans un premier temps l'etat des durites de carburants base pression et la membrane de la pompe sur le filtre
soit condensation (vaporlock) ou d'humidité dans tes canalisations de carburant , se qui expliquerait, la fumée ,les ratés et l'odeur a un certain régime et rien d'autres a coté .
je vérifierais dans un premier temps l'etat des durites de carburants base pression et la membrane de la pompe sur le filtre
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- Traficaménageur
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Bonjour
Je m'incruste dans ce sujet, car j'ai un problème un peu similaire et je voudrais éviter de refaire un sujet "doublon" (n'hésitez pas à me dire si j'aurais du en faire un autre).
Je viens de faire des frais : Culasse, distri, pompe à eau, filtre gasoil
Mon problème : réservoir entre 1/4 et réserve, mon master broute à 60 en 4è, à 80 en 5è, et lorsque je monte une côte, je perds pas mal de puissance.
(genre attaquer la côte en 5é et finir en 2è voire 1ère ou quasi arrreté, alors que d'habitude la même côte, je la ferais en 4è) et en plus j'ai une fumée blanche (ou bleue, je sais pas vraiment, pas évident de voir).
Si je refais le plein, le problème est moins flagrant, (je n'ose plus non plus monter à plus de 80 depuis que j'ai changé la culasse, c'est psycho, il va me falloir du temps pour récupérer la confiance dans mon cam)
On me dit que c'est peut-être une saleté dans le gasoil, un problème de pompe à gasoil....
Lors du changement de la culasse, le garage a vérifié la segmentation et les compressions étaient bonnes.
Merci de votre aide
Je m'incruste dans ce sujet, car j'ai un problème un peu similaire et je voudrais éviter de refaire un sujet "doublon" (n'hésitez pas à me dire si j'aurais du en faire un autre).
Je viens de faire des frais : Culasse, distri, pompe à eau, filtre gasoil
Mon problème : réservoir entre 1/4 et réserve, mon master broute à 60 en 4è, à 80 en 5è, et lorsque je monte une côte, je perds pas mal de puissance.
(genre attaquer la côte en 5é et finir en 2è voire 1ère ou quasi arrreté, alors que d'habitude la même côte, je la ferais en 4è) et en plus j'ai une fumée blanche (ou bleue, je sais pas vraiment, pas évident de voir).
Si je refais le plein, le problème est moins flagrant, (je n'ose plus non plus monter à plus de 80 depuis que j'ai changé la culasse, c'est psycho, il va me falloir du temps pour récupérer la confiance dans mon cam)
On me dit que c'est peut-être une saleté dans le gasoil, un problème de pompe à gasoil....
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filtre a gasoil, crépine...
d'abord voir ça et ensuite penser a plus grave
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"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
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Re
Alors, pour le moment, mon cam est au garage, il perdait un liquide moteur en route ou juste arreté, c'était du gasoil, une durite cuite sur le retour gasoil d'un injecteur.
Le garagiste ne pense pas que le problème vienne de là
Pour lui la fumée qui sort du pot quand on accélère fort, c'est une mauvaise combustion, un manque de gasoil, donc il pense à la pompe (pas à gasoil, pompe haute pression qqchose comme ça?)
Enfin bref il voit ça, je récupère le cam demain et je vous dirait ce dont il retourne.
J'en ait marre de voir le garagiste, même s'il est sympa (vous me direz, il peut être sympa, dernière facture de 1700€ + courroie et embrayage de la voiture!!)
Vivement que je trouve mon nouveau camion
Alors, pour le moment, mon cam est au garage, il perdait un liquide moteur en route ou juste arreté, c'était du gasoil, une durite cuite sur le retour gasoil d'un injecteur.
Le garagiste ne pense pas que le problème vienne de là
Pour lui la fumée qui sort du pot quand on accélère fort, c'est une mauvaise combustion, un manque de gasoil, donc il pense à la pompe (pas à gasoil, pompe haute pression qqchose comme ça?)
Enfin bref il voit ça, je récupère le cam demain et je vous dirait ce dont il retourne.
J'en ait marre de voir le garagiste, même s'il est sympa (vous me direz, il peut être sympa, dernière facture de 1700€ + courroie et embrayage de la voiture!!)
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Juste pour finir et compléter les infos, j'ai vendu ce cam, en disant à l'acheteur quels étaient mes soucis, et il a fini par aller au garage, et le verdict est : la pompe à gasoil HS, elle avait un soucis d'étanchéité, donc air dans le gasoil, d'ou combustion incomplète, et fumée, et baisse de régime. donc pompe changé et acheteur content.
et moi soulagé que ce ne soit que cela.
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pfff ces garagiste qui disent qu'une pompe est HS a la moindre fuite
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Je lui redemande confirmation, mais il me semble bien que c'est la pompe à gasoil, là où on met le filtre à gasoil
Si c'était bien celle là, le mécanisme était un piston à dévisser pour réamorcer le circuit, et non pas une pompe directe.
Et mon garagiste m'avait dit que ce modèle n'était pas terrible, car du fait du piston, les joints s'abimaient facilement.
Tant que le piston ne sert pas, les joints sont écrasés, et dès que l'on s'en sert (changement du filtre), ils ont pas mal souffert.
Bon faut aussi que la personne qui remet le piston en place ne serre pas comme un brute pour écraser lesdits joints.
dès que j'ai la réponse, je vous redis
Si c'était bien celle là, le mécanisme était un piston à dévisser pour réamorcer le circuit, et non pas une pompe directe.
Et mon garagiste m'avait dit que ce modèle n'était pas terrible, car du fait du piston, les joints s'abimaient facilement.
Tant que le piston ne sert pas, les joints sont écrasés, et dès que l'on s'en sert (changement du filtre), ils ont pas mal souffert.
Bon faut aussi que la personne qui remet le piston en place ne serre pas comme un brute pour écraser lesdits joints.
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on appelle cette pièce, pompe d'amorçage, et non pompe a gasoil et effectivement les rotodiesel et Lucas qui équipent le trafic ont la facheuse tendance de prendre l'air par la membrane
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