Help!! Besoin d'aide, fumée blanche à un certain régime

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Alex406
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Help!! Besoin d'aide, fumée blanche à un certain régime

Message par Alex406 »

Salut à vous..

Je suis en galère pour mon premier périple avec le T35 2.5D S8U748 (155000KM).
Distri changée il y a 8 jours, on a parcouru 800km sans soucis, mais nous voila en galère en montagne (74). On a réussi à monter, le moteur a eu un peu de mal sur la fin et ne tirait pas régulièrement. On a posé le camion et n'avons pas bougé pendant 3 jours. Au moment de redescendre, grosse fumée blanche.. Première idée joint de culasse mais pas de conso d'eau, pas de bulles, liquide propre et pas de mise en pression excessive du vase d'expansion.

On a vu Renault minute, AD (diéséliste), 2 garages, RVI... personne ne sait nous dire ce qu'il en est exactement.

Symptomes:
Fumée blanche à un certain régime moteur (env mis gaz) plus rien avant ni après. En gros à mi régime le moteur ratatouille, fume ça sent fortement le gasoil, puis prend des tours sans pb. ralentit stable et pas de manque apparent de puissance en dehors de cette phase de "fumette"
La fumée s'estompe un peu à chaud

Premiers soins
Filtre à gasoil changé
Calage de distri vérifié
Liquide de nettoyage du circuit d'injection ajouté au dernier plein

Pas de soucis aux dires des intervenants au niveau du joint de culasse, mais personne ne sait exactement d'où cela provient ni même si je peux rouler comme ça!!! On nous parle de joint de culasse fissuré, de segmentation, de pompe d'injection, d'injecteurs, de pb de compression (mais pas de soucis au démarrage), de siège de soupapes.. bref je ne sais plus qui croire ou que faire.. j'ai besoin de votre aide sur ce coup la.. on a 800km à faire pour remonter!!!
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joeley
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Message par joeley »

Je dirais soit la pompe d'injection, soit un injecteur qui déconne.
Si le problême ne se pose qu'à un certain régime, tu peux rentrer en restant le plus possible dans les régimes où le moteur fonctionne correctement. :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Je suis un peu dans ton cas.

Je n'ai jamais eut de "gros" problème de fumée en accélération jusqu'à ce que je mette un additif pour nettoyer les injecteur :shock: :hum:

A mon avis un démontage et re-tarage ne serait pas un luxe :wink:

J'ai l'impression qu'à force de rouler, ça redevient "normal" :mrgreen: , on va dire que la calamine rebouche les fuites :mdr:
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sebo
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Message par sebo »

La fumée s'estompe un peu à chaud


--est ce que t'aurais pas un soucis d'humidité dans ton reservoir a gazoil?
=>as tu fais le plein complet depuis l'arret?

ou tout simplement ton échappement plein de flotte?
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Alex406
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Message par Alex406 »

salut,
Merci pour vos conseils, le plein a bien été fait, je ne pense pas que ce soit juste un pb d'humidité car le phénomène n'apparaît qu'à un régime moteur donné et s'estompe un peu à chaud. Nous avons fait 300 km depuis l'arrivée du pb et pas de changement.
gromono84
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Message par gromono84 »

Bonjour,
J'ai eu un probleme similaire au tiens, pendant nos vacances en Octobre 2008, traversé de la la france "montpellier-allemagne-suisse-montpellier".
Aprés l'ascension d'un col en Allemagne, le camion commencé à avoir des ratées, surtout à mi-régime quand j'étais sur un filet de gaz.
Les ratées etaient accompagnées d'un grosse fumée blanche, mais il tenait bien le ralentit, démarrait au quart de tour et en dessous ou au dessus d'un certain régime tout fonctionnait normalement. Il sentait aussi pas mal le gasoil.
Aprés révision il s'avère qu'une durite d'eau percée avait coulée sur un durite de gasoil et l'avait troué.
Une fois réparé plus aucun probleme...
Ca na peu etre aucun rapport avec ton probleme mais comme les symptomes se ressemblent je me suis dit que ca pouvait t'intérrésser.
ALLÉ BON VENT A TOUS
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Alex406
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Message par Alex406 »

Bon un peu de news.. j'ai confié la bête à un garage "compétent".. verdict les compressions sont moyennes mais homogènes (env 20 bars).
Par contre je dois changer les injecteurs et les bougies de préchauffage et calage de pompe d'injection.. je m'en sors avec une note salée de 600€.. j'espère que ça réglera le soucis.. Encore merci pour vos avis et conseils
gaston13
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Message par gaston13 »

Salut,

rien a voir avec les bougies

je pense moi aussi aux injecteurs.

Tu peux essayer de les faire retarer avant de les changer (env 80€ les 4 chez un bon dieseliste si tu les amène démontés, c'est très facile a démonter....)
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Alex406
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Message par Alex406 »

Vi c'est exactement la réflexion que j'ai eu qd le gars m'a dit que 2 bougies étaient HS.. et pourtant il démarre nickel!!

Pour les injecteurs, ils me changent les 4 (174€ de pièces) le reste de la note étant la prise des compressions, les 4 bougies de préchauffage et le calage de la pompe d'injection..
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Alex406
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Message par Alex406 »

Bon ben nan.. le problème est revenu... j'ai l'impression que c'est dès que je le sollicite bcp et pendant une durée assez longue. Donc la fumée blanche et les ratatouillages sont de retours malgré:

-Distri neuve
-Filtre à gasoil neuf
-Callage pompe injection
-4 injecteurs neufs

Sachant que je consomme pas de liquide de refroidissement et que les compressions sont "bonnes" (20 bars et equilibrées)

je sais plus quoi faire... la "réparation" (changement des injecteurs a tenu 800km)
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Après une période d'immobilisation, est ce que tes bougies de chauffe sont huileuses ?
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Essayes de rouler quand il pleut pas avec le bouchon de réservoir ouvert et sollicite le moteur pareil.

Si c'est un problème d'event ça ne ratatouillera pas, la fumée blanche peut être due à un manque de gazoil, ça l'avait fait sur le iveco benne d'un voisin avec lequel on était passé pleine balle dans un chemin.

Ca avait remué la merde dans le réservoir et bouché le filtre à gazoil... :wink:
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débutant
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Message par débutant »

Habemus papam ?

:jesors:
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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Babaroule
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Message par Babaroule »

:???:
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Message par débutant »

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