Help!! Besoin d'aide, fumée blanche à un certain régime
- Alex406
- Traficaménageur
- Messages : 347
- Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
- Localisation : Toulouse
Help!! Besoin d'aide, fumée blanche à un certain régime
Salut à vous..
Je suis en galère pour mon premier périple avec le T35 2.5D S8U748 (155000KM).
Distri changée il y a 8 jours, on a parcouru 800km sans soucis, mais nous voila en galère en montagne (74). On a réussi à monter, le moteur a eu un peu de mal sur la fin et ne tirait pas régulièrement. On a posé le camion et n'avons pas bougé pendant 3 jours. Au moment de redescendre, grosse fumée blanche.. Première idée joint de culasse mais pas de conso d'eau, pas de bulles, liquide propre et pas de mise en pression excessive du vase d'expansion.
On a vu Renault minute, AD (diéséliste), 2 garages, RVI... personne ne sait nous dire ce qu'il en est exactement.
Symptomes:
Fumée blanche à un certain régime moteur (env mis gaz) plus rien avant ni après. En gros à mi régime le moteur ratatouille, fume ça sent fortement le gasoil, puis prend des tours sans pb. ralentit stable et pas de manque apparent de puissance en dehors de cette phase de "fumette"
La fumée s'estompe un peu à chaud
Premiers soins
Filtre à gasoil changé
Calage de distri vérifié
Liquide de nettoyage du circuit d'injection ajouté au dernier plein
Pas de soucis aux dires des intervenants au niveau du joint de culasse, mais personne ne sait exactement d'où cela provient ni même si je peux rouler comme ça!!! On nous parle de joint de culasse fissuré, de segmentation, de pompe d'injection, d'injecteurs, de pb de compression (mais pas de soucis au démarrage), de siège de soupapes.. bref je ne sais plus qui croire ou que faire.. j'ai besoin de votre aide sur ce coup la.. on a 800km à faire pour remonter!!!
Je suis en galère pour mon premier périple avec le T35 2.5D S8U748 (155000KM).
Distri changée il y a 8 jours, on a parcouru 800km sans soucis, mais nous voila en galère en montagne (74). On a réussi à monter, le moteur a eu un peu de mal sur la fin et ne tirait pas régulièrement. On a posé le camion et n'avons pas bougé pendant 3 jours. Au moment de redescendre, grosse fumée blanche.. Première idée joint de culasse mais pas de conso d'eau, pas de bulles, liquide propre et pas de mise en pression excessive du vase d'expansion.
On a vu Renault minute, AD (diéséliste), 2 garages, RVI... personne ne sait nous dire ce qu'il en est exactement.
Symptomes:
Fumée blanche à un certain régime moteur (env mis gaz) plus rien avant ni après. En gros à mi régime le moteur ratatouille, fume ça sent fortement le gasoil, puis prend des tours sans pb. ralentit stable et pas de manque apparent de puissance en dehors de cette phase de "fumette"
La fumée s'estompe un peu à chaud
Premiers soins
Filtre à gasoil changé
Calage de distri vérifié
Liquide de nettoyage du circuit d'injection ajouté au dernier plein
Pas de soucis aux dires des intervenants au niveau du joint de culasse, mais personne ne sait exactement d'où cela provient ni même si je peux rouler comme ça!!! On nous parle de joint de culasse fissuré, de segmentation, de pompe d'injection, d'injecteurs, de pb de compression (mais pas de soucis au démarrage), de siège de soupapes.. bref je ne sais plus qui croire ou que faire.. j'ai besoin de votre aide sur ce coup la.. on a 800km à faire pour remonter!!!
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Je suis un peu dans ton cas.
Je n'ai jamais eut de "gros" problème de fumée en accélération jusqu'à ce que je mette un additif pour nettoyer les injecteur
A mon avis un démontage et re-tarage ne serait pas un luxe
J'ai l'impression qu'à force de rouler, ça redevient "normal" , on va dire que la calamine rebouche les fuites
Je n'ai jamais eut de "gros" problème de fumée en accélération jusqu'à ce que je mette un additif pour nettoyer les injecteur
A mon avis un démontage et re-tarage ne serait pas un luxe
J'ai l'impression qu'à force de rouler, ça redevient "normal" , on va dire que la calamine rebouche les fuites
Bonjour,
J'ai eu un probleme similaire au tiens, pendant nos vacances en Octobre 2008, traversé de la la france "montpellier-allemagne-suisse-montpellier".
Aprés l'ascension d'un col en Allemagne, le camion commencé à avoir des ratées, surtout à mi-régime quand j'étais sur un filet de gaz.
Les ratées etaient accompagnées d'un grosse fumée blanche, mais il tenait bien le ralentit, démarrait au quart de tour et en dessous ou au dessus d'un certain régime tout fonctionnait normalement. Il sentait aussi pas mal le gasoil.
Aprés révision il s'avère qu'une durite d'eau percée avait coulée sur un durite de gasoil et l'avait troué.
Une fois réparé plus aucun probleme...
Ca na peu etre aucun rapport avec ton probleme mais comme les symptomes se ressemblent je me suis dit que ca pouvait t'intérrésser.
ALLÉ BON VENT A TOUS
J'ai eu un probleme similaire au tiens, pendant nos vacances en Octobre 2008, traversé de la la france "montpellier-allemagne-suisse-montpellier".
Aprés l'ascension d'un col en Allemagne, le camion commencé à avoir des ratées, surtout à mi-régime quand j'étais sur un filet de gaz.
Les ratées etaient accompagnées d'un grosse fumée blanche, mais il tenait bien le ralentit, démarrait au quart de tour et en dessous ou au dessus d'un certain régime tout fonctionnait normalement. Il sentait aussi pas mal le gasoil.
Aprés révision il s'avère qu'une durite d'eau percée avait coulée sur un durite de gasoil et l'avait troué.
Une fois réparé plus aucun probleme...
Ca na peu etre aucun rapport avec ton probleme mais comme les symptomes se ressemblent je me suis dit que ca pouvait t'intérrésser.
ALLÉ BON VENT A TOUS
- Alex406
- Traficaménageur
- Messages : 347
- Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
- Localisation : Toulouse
Bon un peu de news.. j'ai confié la bête à un garage "compétent".. verdict les compressions sont moyennes mais homogènes (env 20 bars).
Par contre je dois changer les injecteurs et les bougies de préchauffage et calage de pompe d'injection.. je m'en sors avec une note salée de 600€.. j'espère que ça réglera le soucis.. Encore merci pour vos avis et conseils
Par contre je dois changer les injecteurs et les bougies de préchauffage et calage de pompe d'injection.. je m'en sors avec une note salée de 600€.. j'espère que ça réglera le soucis.. Encore merci pour vos avis et conseils
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
Salut,
rien a voir avec les bougies
je pense moi aussi aux injecteurs.
Tu peux essayer de les faire retarer avant de les changer (env 80€ les 4 chez un bon dieseliste si tu les amène démontés, c'est très facile a démonter....)
rien a voir avec les bougies
je pense moi aussi aux injecteurs.
Tu peux essayer de les faire retarer avant de les changer (env 80€ les 4 chez un bon dieseliste si tu les amène démontés, c'est très facile a démonter....)
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- Alex406
- Traficaménageur
- Messages : 347
- Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
- Localisation : Toulouse
Vi c'est exactement la réflexion que j'ai eu qd le gars m'a dit que 2 bougies étaient HS.. et pourtant il démarre nickel!!
Pour les injecteurs, ils me changent les 4 (174€ de pièces) le reste de la note étant la prise des compressions, les 4 bougies de préchauffage et le calage de la pompe d'injection..
Pour les injecteurs, ils me changent les 4 (174€ de pièces) le reste de la note étant la prise des compressions, les 4 bougies de préchauffage et le calage de la pompe d'injection..
- Alex406
- Traficaménageur
- Messages : 347
- Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
- Localisation : Toulouse
Bon ben nan.. le problème est revenu... j'ai l'impression que c'est dès que je le sollicite bcp et pendant une durée assez longue. Donc la fumée blanche et les ratatouillages sont de retours malgré:
-Distri neuve
-Filtre à gasoil neuf
-Callage pompe injection
-4 injecteurs neufs
Sachant que je consomme pas de liquide de refroidissement et que les compressions sont "bonnes" (20 bars et equilibrées)
je sais plus quoi faire... la "réparation" (changement des injecteurs a tenu 800km)
-Distri neuve
-Filtre à gasoil neuf
-Callage pompe injection
-4 injecteurs neufs
Sachant que je consomme pas de liquide de refroidissement et que les compressions sont "bonnes" (20 bars et equilibrées)
je sais plus quoi faire... la "réparation" (changement des injecteurs a tenu 800km)
Essayes de rouler quand il pleut pas avec le bouchon de réservoir ouvert et sollicite le moteur pareil.
Si c'est un problème d'event ça ne ratatouillera pas, la fumée blanche peut être due à un manque de gazoil, ça l'avait fait sur le iveco benne d'un voisin avec lequel on était passé pleine balle dans un chemin.
Ca avait remué la merde dans le réservoir et bouché le filtre à gazoil...
Si c'est un problème d'event ça ne ratatouillera pas, la fumée blanche peut être due à un manque de gazoil, ça l'avait fait sur le iveco benne d'un voisin avec lequel on était passé pleine balle dans un chemin.
Ca avait remué la merde dans le réservoir et bouché le filtre à gazoil...