TRAFIC 2005 - 140 L1H1 - FUNBOARD SURF MOTO VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
karaxa
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 mai 08 17:44

TRAFIC 2005 - 140 L1H1 - FUNBOARD SURF MOTO VTT

Message par karaxa »

Assouvissement d'un reve de gosse. :D
L'objectif était que la tortue puisse se deplacer en ayant (presque) toujours sur soi : matériel de funboard + surf + moto + VTT + SKI et de quoi dormir à deux (lit en 140 mini impératif), se doucher et se restaurer, surtout mi saison ou l'été.

Voilà le résultat après, presque, un an de boulot par ci par là, 1000 euros de matériels, 1000 cheveux en moins aussi, 1000 rides sur les mains, et 1000 soleils en plus 8) .
De la récup, de la débrouille, de la patience, un peu d'énervement avec le sourire aussi, quelques :rage: et WAzaaaa par ci par là, mais au final ... :danse: :vlt:

Un grand merci à mes parents qui m'ont bien aidé par leurs conseil, leur patience, et la location gratuite des outils et du garage :yes: .
Merci aussi aux voisins chez moi qui ont du parfois supporter la soudure a l'arc en plein hiver sur le balcon et de nuit, la meule, bref feu d'artifice garanti !


1) LA BASE
Trafic DCI 140 de 2005, 3 places, 100 000 km, clim ABS etc acheté d'occasion a de bien sympathiques retraités Anglais.
Echange des clignos, et feu (patate) !
Les + : Superbe tenue de route, puissance, freinage, carré à aménager
Les - : finition, VW, ce sera pour plus tard, peut etre :lol:

Image

Image

2) VUE GENERALE INTERIEUR
Après moultes plans sur papier et moultes reflexions pour caser en meme temps planches + VTT ou planches + moto : :idea: ! ET voilà :
environ hum 300 heures de boulot ?

Image

Commentaires : à gauche en bas : le matos de planche/surf, a droite la moto en longueur, au fond la cuisine, réserve d'eau et le tableau élec, et face droite, 2 placards+table+wc+glaciere electrique. Détails plus loin.
Le sol : belle galère pour trouver et poser le lino (Le roi...), partout : des filets bien pratiques, faits mains :lol:

Image

LA fameuse glacière et les WC chimiques, planqués dans un coffre en bois+sky. L'extincteur, la douche etc

3) LE COFFRE A MATOS

Rentrent pilepoil :danse: : 2 planches funboard (90L xcross+70L vague) + 1 Surf Minimalibu + 2 whish + 3 voiles (3.7+4.5+5.7) + 2 mats + combinaisons et tout le barda + 1 cerf volant. Les bouts des planches passent sous le siege conducteur (15cm).
Structure en profilé acier 15*15 soudé.

Image

Le capot du coffre se lève sur toute la longueur en 2 parties (2/3 - 1/3). Planches de pin + charnières + raidisseurs acier boulonné.


Image

4) TABLE ET PLACARDS

Là bien galère à faire épouser la carrosserie, ajuster etc :rage: ...
Au dessus : le placard s'ouvre pour faire office de table.
Sets de table collés, tissus autour de la chaine maintien de la table pour eviter les glingglings, 1 barbeuc jetable non inauguré et cette p... de peinture qui voulait pas sécher :lol:


Image

Et le placard du bas : s'ouvre en 2 parties (argghhh la conception/fabrication), et qui accueille : outils, nécessaire de plongée du touriste parfait, harpon, mousses protection VTT, gonfleur 12V, clé dynamo etc etc

En bas à droite, c'est juste un séchoir a ventouse, trop pratique !

Image

5) LA CUISINE

Le placard du haut, avec haote non intégrée, est boulonné sur un longeron du chassis (après des heures de galère :rage: )
LA partie haute en alu se replie vers l'intérieur pour pouvoir charger
du long :mrgreen:
L'évier : l'inévitable casserole géante réadaptée.
30 Litres d'eau fraiche/tiede/chaude, en fnction des saisons.

Image

Placards ouverts...

Image

Sur le coté : carnet, brise vitre, bombe anti agression, et THE ROULEAU qui se déroule pour protéger des projection d'eau.

Image

En bas : :crepe: + nécessaire de première urgence ;+)
- Réservoir d'eau usées de 13L qui se vide grace a un robinet (pour eviter de tout sortir), lui meme relié a un tuyau, qui debouche sous le camion. Trop pratique.
- réserve de gaz de X (suffisament) litres + 1 rechaud secours dans le placard cuisine

Image

- A droite : réserve de 30L d'eau + douche a pompe électrique, pour l'après session :D

Image

6) THE LIT :zzz:
Dimensions 145 * 200 (je peux pas me satisfaire de moins)
Matelas IKEKA rescultés, tout cousu à la machine, encore sur les conseils de papa le bricolo et maman l'assistante, et merci la vendeuse de la machine a coudre d'occase.
Système de planche qui glisse pour agrandir le canapé et viennent se poser sur une barre métallique et sur le coffre du bas à moitié ouvert.
On notera que le plan de cuisine a basculé pour arriver à une longueur utile de 1m90 à droite (ce qui permet entre autre de rentrer la moto). Là aussi belle galère a confectionner le système pivotant, surtout son maintien en position et la canalisation en accordéons (merci papa récup) mais :yes: !!! CA marche !
Évidemment, la glacière a été posée par terre, et pour accéder aux toilettes by night, suffit de relever juste un panneau de la partie droite du lit. Et pour le petit dej au lit, suffit de faire repivoter le plan de cuisine :P

Image

On notera ensuite, à gauche premier plan : un siege pliant et derieire une table pliante de camping, des filets...

Image

Une vue basse du lit...

Image

Détails de la barre du lit

Image

Les planches tirées de la partie droite du lit...

Image

Et le système de basculement du plan de cuisine, avec ces systemes de fixation 2 positions, Merci TAnguy !!!!

Image

7) Et l'electricité fut.

The tableau :
- convertisseur 220 V + 3 prises pour PC Portable, Tel portable, TV ?
- voltmètre pour connaitre la tension batterie
- chargeur batterie
- 1 commande déportée de la fermeture centralisée (ça évite de devoir fermer avec le plip de l'intérieur et de déclencher l'alarme une fois endormi... :zzz: :fort: :out: :jesors: , du vécu !)


Image

ET le cablage de tout ça, façon systeme D.

Image

Reste plus qu'à monter un coupe circuit définitif, et peut etre une deuxième batterie avec répartiteur.



8) Et pour finir, quelques astuces/gadgets

Pour voir derrière : la caméra fixée sur la porte arrière à l'intérieur, l'écran étant fixé au rétroviseur en place avant : indispensable, trop génial, trop utile. Easy les créneaux en ville ! (60 euros)

Image


Pour aérer : en plus des grilles et volets supprimés à l'arrière, j'ai entaillé une planche en bois que j'ai fixée sur la porte et qui laisse une surface de circulation d'environ 20 cm2. No trou à la scie sauteuse dans la carroserie, discrétion :wink:

Image

The cadenas pour interdire l'ouverture des portes arrières depuis l'extérieur...

Image

The papillon pour cacher la boite de kleenex...

Image

Et the panneau pour pas etre décapité par les lignes des kitesurfeurs :wink:

Image

Et tout le reste.
Merciiiii :vlt:
Et surtout, bon courage à ceux qui se lancent :coucou:

PS : si commentaires, je répondrais en message privé pour ne pas surcharger la page, sauf si les infos peuvent intéresser la communauté :D
Modifié en dernier par karaxa le dim. 28 juin 09 18:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Waouw !!!

C'est réussi !!!!! impressionnant.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Bien et pratique.
Regarde chez moi le panneau solaire et la seconde batterie
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Avatar du membre
Flower
Traficaménageur
Messages : 189
Enregistré le : mar. 09 juin 09 14:20
Localisation : Sarthe

Message par Flower »

très joli travail! chapeau!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Super fonctionnel et bien pensé (mention spéciale pour la table/placard et l'évier pivotant :yes: ).
J'y connais rien en windsurf mais je suis toujours blasé par la quantité de matos que vous arrivez à caser dans un coffre.

Tes jerricans ont l'air difficiles à sortir : tu fais le plein en rentrant un tuyau dedans ?

Juste un truc : la bombe anti-chose près du réchaud... :roll: T'as peur qu'on te pique tes spaghettis Panzani en pleine cuisson ? :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bel aménagement!!! :yes:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

C'est vraiment chouette.

J'aime particulièrement les couleurs et la crédence en inox (?) : où l'as tu trouvée :?:


En tout cas, yapuka en profiter un max. :mrgreen:
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

joli aménagement, bien pensée ça donne des idées.. :mrgreen: :mrgreen: profite bien a +
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

karaxa a écrit :Et le placard du bas : s'ouvre en 2 parties (argghhh la conception/fabrication), et qui accueille : outils, nécessaire de plongée du touriste parfait, harpon, mousses protection VTT, gonfleur 12V, clé dynamo etc etc

attention pour chasser il faut une licence affaire maritime , c'est gratuit et tu es dans les règles .... et pitié , respectes la maille des especes :yes:

bien sympa ton aménagement , astucieux .... moi aussi j'ai laissé des cheveux dans le miens :D
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

sympa ton amenagement :yes:

pas mal ton histoire de camera de recul aussi
et tu l'a trouver ou pour 60 euro :?:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Chapeau, tu as fait du beau boulot :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
karaxa
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 mai 08 17:44

Message par karaxa »

sixsix a écrit :C'est vraiment chouette.

J'aime particulièrement les couleurs et la crédence en inox (?) : où l'as tu trouvée :?:
:mrgreen:
Merci ! Bon début de boulot, sérieux et propre. Des photos! des photos ! Pour ma part la couleur, c'est un choix déco, c'est gai, mais à refaire je ferai plus sobre, car dans qques temps, je vais surement me lasser. Pour la cuisine, ce n'est maheureusement pas de l'inox (trop dur a travailler) mais juste des plaques d'aluminium récupérées chez papa la récup, et poncées pendant des lustres : papier de verre 1000 et plus, et pate a polir. Au final, c'est bien pour la chaleur, pour le "design" :wink: , le nettoyage, mais ça se raye assez facilement.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Juste un truc en relisant : pourquoi tu dis que l'alarme se déclenche si tu l'actives avec le plip :???:
Il y a bien une fonction d'"éjection" de la volumétrie, si c'est l'alarme de série Rono en tout cas...
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
karaxa
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 mai 08 17:44

Message par karaxa »

Yes ! Bien vu, seulement pour désactiver la volumétrie, ça fait un petit tuuuut au klaxon (gênant si arrêt tard dans la nuit) et admettons que si jamais c'est pas dans ce cas, si jamais besoin urgent de sortir, ou s'il y a oubli que l'alarme est active, à l'ouverture de la porte c'est concert assuré. Du vécu. J'ai bien réfléchi et j'ai pas vu d'autre solution que le déport à l'arrière de la commande avant. MAis bon suis preneur de toute idée :idea: :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »