roue de secours vito

Répondre
CIRCADIEN
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juin 09 7:08
Localisation : RENNES

roue de secours vito

Message par CIRCADIEN »

Bonjour
Je viens d'acquérir un vito cdi 111compact de 2005,je souhaite l'amenager et j'ai besoin de vos conseils pour débuter cette transformation
Dans un premier temps ,existe t'il une solution pour la roue de secours ,elle est dans la caisse coté gauche ,le but est de la positionner ailleurs pour économiser de la place
Un porte vélo serait le bienvenu,quel produit correspond à ce véhicule ,2portes vitrées
Etant un peu dans la précipitation ,je souhaite l'adapté d'une maniére sommaire pour l'été
merçi pour les infos
Circadien
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bienvenue, et cool un vitotiste rennais :yes: :yes:

Pour la roue de secours gros défault des compact... Soit la mettre ailleurs à l'intérieur, soit sur une porte arrière façon 4x4... Personnellement je la mettrais à plat dans le coffre, quit à l'enlever lorsque besoin de place et la remplacer par une bombe anti crevaison... en 300000kms crevé qu'une fois et c'etait parce que je me suis pris une bordure en granit...

Pour le porte vélo, malheureusement il n'existe pas de porte velo sur portes battantes pour le w639, juste le modèle hayon de chez fiamma. Sinon il faut percer et poser un porte vélo standard fourgon (voir vito nordic's rider) , ou si tu as un attelage un attelage sur porte vélo...

Sinon moyen (sans doute) de bricoler un porte velo coulissant dessous fixé sur les longerons( mais quid de l'homologation), soit en fabriquer un soit même façon T4 ou trafic 2 portes... J'attends d'en voir un pour voir les fixations et peut être me lancer la dessus en partant d'un porte velo normal...

Et montre nous ton vito en créant un nouveau post le concernant dans la partie 'on se les montre', çà sera plus simple pour suivre :wink:
Avatar du membre
zuzu06800
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 14:43
Localisation : cagnes sur mer

Message par zuzu06800 »

salut, je possede également un vito 111 mais de 2004, je pensais qu'il y possibilité sous la caisse à l'arriere, sur un post on m'a dit que ce n'est pas possible sauf si c'est un chassis long...... et bien apparement non, car j'en ai croisé plein sur la route et ils ont réussi, mais comment la fixer correctement?
Mathou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 18 11:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathou »

Hello !
Du coup pour te répondre zuzu06800, sur un Vito compact tu peux pas fixer la roue de secours sous la caisse... Reste à trouver une fixation pour hayon. Je suis dans le même cas que toi !

J'ai vu que des fixations sont possible sur les T4. Ou celle ci sont fixées au coté sur camion et non pas sur le hayon.
Ma question : Est-ce que ça se trouve pour Vito ?! Ou et comment surtout, je galère :oo:

Merci à vous :D
Mathou
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est une fixation spécifique au T4 syncro (4×4) car pas la place de mettre la roue dessous avec le pont arrière
à voir si ça existe pour Vito mais rien de sûr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mathou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 18 11:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathou »

Yes merci pour l'info !
Je trouve nadadénada... Je continu mes recherches. :yes:
Mathou
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y en a aussi qui fixent la roue sur un porte vélo type Paulchen
ou une plaque avec 3 tiges filetées ( je n'ai pas de lien là mais ça se trouve) fixée sur le hayon en général juste sous la vitre avec une plaque de renfort côté hayon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
RS64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 18 18:58
Localisation : LAHONCE

Message par RS64 »

Bonsoir
J'ai choisi de la supprimer carrément et j'ai pris un compresseur Tmax 72l/h et un kit de réparation avec méches.
Et au pire comme j'ai l'assistance 0 km, je peux toujours les appeler.
A+,
RS64
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »